Album L’intégrale 2002-2017

A.C. Milan - Booba

Booba

Musique 89 de

L’intégrale 2002-2017

749 mots

4:39 minutes

-6 dB

126 BPM

Date de sortie

26 octobre 2018

Produit par

Therapy, Therapy 2093 & Chichi 2031

Dans "A.C. Milan", Booba se livre à une introspection crue et sans filtre, abordant des thèmes de rivalité, survie et réputation dans un milieu impitoyable. Les paroles reflètent un sentiment de défi et de conquête, où seul le plus fort survit, symbolisé par la répétition de "il n'en restera qu'un". L'artiste évoque sa résilience face aux épreuves, notamment les attaques contre sa famille et son intégrité, tout en affichant une fierté inébranlable pour ses racines et son parcours.

La mélodie, à la fois entraînante et menaçante, renforce l'urgence et la gravité des paroles. Booba utilise des références culturelles pour ancrer son récit dans la réalité, comme les mentions de Trappes, sa ville natale, et des allusions à des figures controversées, ce qui souligne la complexité de son personnage public.

En choisissant de raconter cette histoire, Booba semble vouloir affirmer son identité et revendiquer sa place au sommet, malgré les controverses et les conflits. C'est une déclaration de puissance et d'indépendance, où l'artiste se présente comme le dernier survivant d'une lutte acharnée, un thème universel qui résonne bien au-delà de sa propre histoire.

Paroles

Intro

Back to the Future

Couplet

Pour eux y'a plus d'espoir, rouge-noir
Kopp A.C. Milan, j'fais le bilan
Plus violent qu'du MMA
Qu'une double frappe de Benzema
Tu croyais quoi, me baiser moi ?
J'suis dans l'tur-fu, oublie-moi
Mais qui es-tu ? N'intéresses personne
Ni LCI, ni 92izi
Personne te respecte ici
J'te l'dis, j'te l'redis
J'ai une bad bitch sur ma bite'zère
De vendredi à vendredi, si-si
M'attaquer, vous n'auriez jamais dû
Détrôner le Duc restera du jamais vu
Qui vous met en hass ? Grand Sénégalais au sexe long
R.O.H.2fesses, tu n'peux braquer qu'ton petit frelon
J'attaque quand tu ne m'attends pas
Mi-homme, mi-attentat
TLF ton O.V.N.I. crame
Chez nous personne vous aime, ni homme ni femme
Vous n'vendez aucun disque, ne bicravez pas d'milligrammes
Vos lyrics se résument à "pouèt pouèt, prout prout, bam bilibam"
Bienvenue en 2013, Kopp A.C. Milan, j'fais le bilan
J'suis venu mettre les tibias sur les "i", craint comme l'Iran

Refrain

Chez nous on fait ça bien, tu sauras pas d'où ça vient
Missile, boloss, anti-aérien : cela ne mène à rien
Il n'en restera qu'un, il n'en restera qu'un
Il n'en restera qu'un, négro il n'en restera qu'un à la fin
Izi, izi, biff, izi, izi, biff hé
Il n'en restera qu'un
Izi, izi, beef, izi, izi, beef

Couplet

Ils ont insulté ma mère, elle qui a tant souffert
Je n'leur pardonnerai jamais, même quand ils seront six pieds sous terre
Moi j'suis frais, j'suis rezefaitzait jusqu'à la fin du siècle
Et les vrais négros le savent bien, donc eux, ils ne savent rien
Rafale en Kawasaki, eux n'feront nada, klaoui
Bienvenue sur Tataouine, vous êtes à sec, clique Sahraoui
Oui oui, je win win, tu refuses de monter sur l'ring ring
Ni couilles, ni bling-bling
On t'fait les poches, ça ne fait que "gling-gling"
FFHOR, t'es grave en chien, comme Émile Louis Laounizi
Le premier rappeur pointeur, double Uzi pour mes ennemis
Ikbal t'étais au habs, tu m'envoyais des paquets d'pâtes
Aujourd'hui tu parles mal, wallaye bilaye ne t'inquiète pas
Il parle français, dit de la merde, peut-on dire qu'il est bilingue ?
En tout cas il est vilain, oh mon Dieu, qu'il est vilain
Ça joue les criminels, ça braque des foufounes : oh non !
La Fouine n'as-tu pas honte ? Agression sexuelle sur enfant
Le savoir est une arme, j'suis calibré, j'lis pas d'bouquin
J'ai des pics sur le cœur comme sur une paire de Louboutin
Si le rap n'était que vous deux, il n'serait vraiment qu'une grosse putain
Pas d'diplôme, mais j'suis heureux, fuck les zéros sur mon bulletin

Refrain

Chez nous on fait ça bien, tu sauras pas d'où ça vient
Missile, boloss, anti-aérien : cela ne mène à rien
Il n'en restera qu'un, il n'en restera qu'un
Il n'en restera qu'un, négro il n'en restera qu'un à la fin
Izi, izi, biff, izi, izi, biff hé
Il n'en restera qu'un
Izi, izi, beef, izi, izi, beef, hey

Outro

"- C'est Laouni Mouhid, né le 25 du 12 en 81 à Trappes ?
- Ouais, ouais, il est super connu. Et une menace avec arme blanche, dégradation de bien privé, encore un recel, une extorsion de fonds. Agression sexuelle sur mineur."
Bah bravo Morray !
"- Outrage à personne chargée d'une mission de service, une atteinte sexuelle, deux violences volontaires."
Sale pointeur ! #ÉmileLouisLaounizi
R.O.H.2fesses, Housni Couilles-de-bois, Zoulette Empire
Izi, il n'en restera qu'un Morray, t'vois j'veux dire ou pas ?
92izon dans la maison

Structure lyricale de A.C. Milan

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

46%

39%

9%

3%

3%

Densité lyricale A.C. Milan

749 mots
4:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

749 MOTS

4:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

126 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

126 BPM

-6 dB

Tracklist de L’intégrale 2002-2017

16
17
20
22
23
25
34
36
38
48
51
53
54
57
0.9
64
65
69
72
73
79
80
81
82
83
85
87
88
2.0
90
91
93
RTC
95
97
101
102
103
106
108
109
110
112
3G
114
115
116
117
Zer
119
120
121
122
U2K
124
126
4G
127
128
130
A3
134
135
A4
138
139
140
141
143
JDC
144
145
146
148
149
152
153
155
113
156
158
DKR
161