Album Enna Boost

Attentat - PLK

PLK

Musique 5 de

Enna Boost

728 mots

3:14 minutes

-6 dB

100 BPM

Date de sortie

12 novembre 2021

Produit par

Uraken & Pinkman

Dans la chanson Attentat de PLK, extraite de son album Enna Boost, l'artiste utilise une métaphore explosive pour décrire l'impact émotionnel d'une femme qui le fascine. Le terme "attentat" suggère une perturbation soudaine et intense, reflétant l'effet déstabilisant que cette femme a sur lui. Les paroles évoquent des thèmes de désir, d'attraction irrésistible et de la difficulté à établir une connexion authentique. L'artiste exprime un sentiment de distance émotionnelle, malgré l'attirance physique, symbolisée par la "vitre teintée" entre son cœur et la femme.

La référence à des lieux comme Marbella ou Saint-Tropez, ainsi qu'à des éléments de la culture populaire tels que Snapchat, ancrent la chanson dans un contexte contemporain, soulignant l'importance de la communication et de l'image dans les relations modernes. PLK choisit cette histoire pour explorer la complexité des interactions sociales à l'ère numérique, où les apparences extérieures sont souvent valorisées au détriment des connexions plus profondes.

La mélodie, combinée aux paroles, crée une ambiance à la fois séduisante et mélancolique, capturant la dualité de l'admiration et de l'inaccessibilité. En somme, Attentat est une réflexion sur l'amour et la séduction à l'ère digitale, marquée par des symboles de luxe et de statut social,

Paroles

Intro

C'est une bombe, un attentat (mmh, mmh)
Elle met la clim', trop clean pour toi, ne l'attends pas (mmh, mmh)
Ses bijoux brillent, bling, bling, bling

Couplet

Et juste un regard, elle m'a dérouté (mmh, mmh), j'sais pas parler, j'sais pas écouter (mmh, mmh)
Des meufs comme toi, j'en ai dégoûté (mmh, mmh), tu vas m'aimer, tu vas t'étouffer
Mais elle a quelque chose de spécial, un sacré spécimen (oh)
Poto, faut pas s'faire avoir par le chant des sirènes (nan)
Garde le silence, si tu m'accuses, on règlera ça au lit (au lit)
Des messagеs de Clara ou des messagеs de Naomie ('mie)
Mode avion, tu veux décoller avec moi, en tournée (tournée)
Tu veux qu'j'parle de toi dans mes couplets (eh, eh)
Champagne dans la suite à Cannes (han), c'est moi celui qu't'appelles (ouais)
Tu veux pas devenir ma dame, toi, tu veux rester ma belle
Parce que t'as peur de c'qui peut s'passer comme un attaquant qui sait plus s'placer
J'pense à elle quand j'suis sur la scène, bouillant comme la dernière fois qu'j'l'ai cassé, eh, eh

Refrain

C'est une bombe, un attentat
Elle met la clim', trop clean pour toi, ne l'attends pas
Ses bijoux brillent, bling, bling, bling
Elle veut qu'on aille se balader, Marbe' ou Saint-Tropez
Copine, envoie ton Snapchat, t'inquiète, on parle après
Donne-moi ton numéro, donne-moi ton Snap' (yeah, yeah)
Tu m'donnes le go, t'inquiète, on s'capte (tu m'donnes le go)

Couplet

Tu m'donnes le go, on s'attrape direct (direct)
Mais tu connais, j'suis un peu en retard sur la route, j'arbat selek (skurt, skurt)
Viens, on s'connecte, ça parle français, zéro dialecte (français)
J'ai cassé mais cous ça direct
Plein phares en Tesla (plein phares), copine, envoie-moi ton pe'-Sna (ton Snap')
J'sais qu't'as besoin d'un laud-sa (yeah, yeah, yeah), si t'as pas les épaules, gros, laisse ça (laisse ça), laisse ça (laisse ça)
Té-ma la gestuelle, elle dead ça (té-ma la gestu'), t'as vu son cavu colossale (colossale)
Elle veut qu'j'l'emmène très loin d'ici (très loin d'ici), j'aime pas quand t'es indécise (yeah, yeah, yeah)
Et tu les rends tous imbéciles (han, han), c'est un attentat, c'est un missile (un attentat)
Et elle les rend tous imbéciles, elle va pas m'trix-ma même si c'est un missile

Refrain

C'est une bombe, un attentat
Elle met la clim', trop clean pour toi, ne l'attends pas
Ses bijoux brillent, bling, bling, bling
Elle veut qu'on aille se balader, Marbe' ou Saint-Tropez
Copine, envoie ton Snapchat, t'inquiète, on parle après
Donne-moi ton numéro, donne-moi ton Snap' (yeah, yeah)
Tu m'donnes le go, t'inquiète, on s'capte (tu m'donnes le go)

Pont

Depuis qu'j'l'ai croisé, elle me perturbe, je n'pense qu'à ça
Mais d'vant mon cœur, y a une vitre teintée, moi, j'te vois mais tu m'vois pas, oh, oh
Depuis qu'j'l'ai croisé, elle me perturbe, je n'pense qu'à ça
Mais d'vant mon cœur, y a une vitre teintée, moi, j'te vois mais tu m'vois pas, oh, oh

Refrain

C'est une bombe, un attentat
Elle met la clim', trop clean pour toi, ne l'attends pas
Ses bijoux brillent, bling, bling, bling
Elle veut qu'on aille se balader, Marbe' ou Saint-Tropez
Copine, envoie ton Snapchat, t'inquiète, on parle après
Donne-moi ton numéro, donne-moi ton Snap' (yeah, yeah)
Tu m'donnes le go, t'inquiète, on s'capte (tu m'donnes le go)

Structure lyricale de Attentat

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

51%

28%

11%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Outro

44%

33%

9%

7%

5%

1%

Densité lyricale Attentat

728 mots
3:14 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

728 MOTS

3:14 MINUTES

Caractéristiques de la prod

100 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

100 BPM

-6 dB