Date de sortie
18 janvier 2016
Produit par
DJ Quick
Dans "LVMH (Remix)", Ninho tisse un récit de résilience et d'ambition. Il évoque la protection de ses proches et la détermination à réussir malgré les obstacles. La référence à Rosa Parks souligne une quête de reconnaissance et de place dans la société. Les paroles reflètent un mélange de fierté et de défiance, avec des allusions à la culture de la rue et à l'identité. La mélodie, souvent sombre et percutante, renforce le sentiment d'urgence et de combativité. Ninho utilise des métaphores fortes, comme "transforme en calamar", pour illustrer la transformation radicale face à l'adversité. Les références culturelles, comme le "swag des Qataris" et la "découpe des Catalans", enrichissent le texte d'une dimension internationale. Cette chanson est un hymne à la persévérance, marquée par des références qui traversent les frontières et les époques, résonnant avec un public large et diversifié.
Paroles
Intro
Pas de date, que du concret
Entouré d’la bonne équipe
Et tu l’sais, 2016
[Couplet]
Avant de toucher nos petits sœurs
Fils de pute faudra d’abord que tu passes par nous
La concu’ j’la termine, chauds qu’en interview
J’les ai vu par terre, c’est d’la S qu’ils éternuent
J’côtoie l’tertus, les pétasses, les perquises, les bécanes
Rose plein d’épines gros j’ai perdu les pétales
Dans mon équipe que des bonhommes
Ma gueule on a perdu les pédales
Bah ouais j’ai trop la dalle
J’veux ma place comme Rosa Parks
Bande de grosses folles
Vous méritez des grosses rafales
Comme diraient les Como-Comocos
Du Quartier-Quartier Nord
On a le swag des Qataris, la découpe des Catalans
Et quand c’est trop la hess, on a le ton à la Catalane
On a plus l’temps d’se bagarrer, dis-moi pourquoi t'as ras
Avant d’m’en aller, il m’faut 2-3 carats
Le 47-AK te transforme en calamar
J’suis dans les nelles-tour ou sur pe-go pe-go
Ramène la re-pu, j’vais la per-cou, per-cou
Détailles les plaquettes, plaquettes, vesqui les poukis, poukis
Sur la banquette arrière les baqueux parlent au talkie
Eh dis-moi, t’as quoi ? Ou dis-moi, t’es qui ?
Tu sais rien faire à part parler, ton pote est juste à té-cô
Galbé comme des dans-kur, si tu bouges on t’encule
T’as l’cul entre deux chaises, j’ai la bite entre deux culs
Tu marches ou tu crèves, aucun élève au-dessus du maître
Mon équipe fait rentrer du pèse
Balle dans la tête pour être sûr que tu t’taises
Refrain
N.I.N.H, N.I.N.H
Pas d’phrases, des mots
Mucho dineros, bonnet, barreaux
Numéro un sur le terter
Toi, adhères ou nique ta mère
Nous, on travaille la pe-stu en hiver
Pour passer l’été au bord d’la mer
Structure lyricale de LVMH (Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Intro
67%
33%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pré-Refrain
41%
40%
13%
3%
3%
Densité lyricale LVMH (Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
386 MOTS
3:07 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-6 dB