Album I.S.P.A.C 2

Bloqués en bas - Ninho

Ninho

Musique 17 de

I.S.P.A.C 2

680 mots

3:07 minutes

-7 dB

156 BPM

Date de sortie

18 janvier 2016

Produit par

DJ Quick

Dans "Bloqués en bas", Ninho plonge l'auditeur dans une introspection crue de la vie de rue, marquée par des réalités sombres et des aspirations à une vie meilleure. La chanson dépeint un quotidien où les rêves américains se heurtent à la dureté de la survie urbaine. Les paroles oscillent entre la fierté des réussites matérielles, symbolisées par des marques de luxe, et une conscience aiguë des dangers et des choix moraux douteux. Ninho utilise des métaphores sportives et des références à la mode pour illustrer la compétition et le statut social. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, souligne le contraste entre la vulnérabilité personnelle et la façade imperturbable que requiert la rue. L'artiste choisit cette narration pour mettre en lumière les complexités de l'ascension sociale et les sacrifices qu'elle implique. Les références culturelles, comme les marques de vêtements et les pratiques sociales, ancrent le récit dans une réalité contemporaine, tout en laissant transparaître un sentiment universel de lutte pour l'accomplissement.

Paroles

Intro

Eh ouais
Tiens tiens, t'inquiètes
N.I dis leur
J'suis bloqué en bas
J'suis bloqué en bas (Il est 00h23)
J'suis bloqué en bas

Couplet

On te fait rêver comme l'Amérique
Ma pétasse remplie son legging
Tu fais le chaud, tu fais le chaud
Mais si je tire dans la mêlée oko yoka malili
Retournée acrobatique dans la lu-lu
Les 450 sont dans l'allée
3H45 j'suis au tel-ho, Snapchat quand je la prend en leu-leu
Ils font les bouillant dans leurs p-cli
En vrai c'est des grands glaçon
Côté rue, côté son
Renseigne toi sur nos fréquentations
Dealeur, braqueur, voleur, arracheur, cambrioleur
Nique la mère aux violeurs (Nique la mère aux violeurs)
Thug, depuis la garderie
Du Gucci, du Fendi, du Burberry
J'regarde dans le miroir et j'ai peur de moi
Et sa prendras du temps pour me pardonner
Thug, depuis ma tendre enfance
Mauvaise hiver pour des bonnes vacances
Les trafiquants mènent la danse
J'suis Balanciaga t'es New Balance
Faut le million, million
Ramène les MC j'vais les humilier
Je ne vois plus de vierge dans le barrio
Donc si t'en as une j'vais la marier
J'suis bloqué, j'suis bloqué, j'suis bloqué, j'suis bloqué
00h22, 59 secondes

Refrain

J'appelle la gloire elle rappelle pas
Pourquoi elle fais ça
Il est 00H23
Et mon équipe est bloquée en bas
Tire sur l'joint c'est la lère-ga
Il est 00H23
Et mon équipe est bloquée en bas
Bloquée en bas
Bloquée en bas
Blo-bloquée en bas
Bloquée en bas
Blo-blo-bloquée en bas
Bloquée en bas
J'tire sur le joint c'est la ler-ga
Et mon équipe est bloquée en bas

Couplet

On est bloqués en bas (Bas)
L'argent nous rappelle pas (Pas)
Mamadou t'inquiète pas tôt ou pas ça payera
On s'ras bien connue quelque part
Maman non ne pleure pas
Ton fils va devenir quelqu'un
La poisse est là et j'attends quelle parte
Depuis le départ on a ves-qui la BAC
C'est bâtard voudraient nous voir à la barre
On a voulu bicrave des grammes et des grammes
Tu verras qu'des flammes c'est la street on lui met sa bague
Le matin, le midi, le soir sa deale
Car ils ne trouvent pas de boulot
Tu pourras pécho ta dope à n'importe quelle heure
Les keufs viendront te dire bonjour à l'aube (A l'aube)
Masta je veux du zeillo jusqu'à l'infini
Le manque de khalis, les soucis : tout ça, ça va finir
Je vais pas les lâcher jusqu'au finish (Finish)
Je veux le porte monnaie plein comme Phillipe (Phillipe)
Allô, Allô, Allô, Allô
[Pré-refrain : Ninho & Sirsy]
Il faut de la monnaie du seille-o (Seille-o, Seille-o)
Allô, Allô, Allô, Allô
Bloqués en bas dur de monter là-haut

Refrain

J'appelle la gloire elle rappelle pas
Pourquoi elle fais ça
Il est 00H23
Et mon équipe est bloquée en bas
Tire sur l'joint c'est la lère-ga
Il est 00H23
Et mon équipe est bloquée en bas
Bloquée en bas
Bloquée en bas
Blo-bloquée en bas
Bloquée en bas
Blo-blo-bloquée en bas
Bloquée en bas
J'tire sur le joint c'est la ler-ga
Et mon équipe est bloquée en bas

Structure lyricale de Bloqués en bas

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pré-Refrain

41%

40%

13%

3%

3%

Densité lyricale Bloqués en bas

680 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

680 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

156 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

156 BPM

-7 dB