Album I.S.P.A.C 2

Tu vas payer - Ninho

Ninho

Musique 4 de

I.S.P.A.C 2

957 mots

3:07 minutes

-9 dB

121 BPM

Date de sortie

18 janvier 2016

Produit par

DJ Quick

Dans la chanson "Tu vas payer" de Ninho, l'artiste exprime un mélange de défi et de confiance en soi. Les paroles évoquent l'idée de rétribution et de conséquences, suggérant que ceux qui ont causé du tort à l'artiste ou à ses proches devront en assumer les conséquences. La répétition de l'expression "tu vas payer" renforce ce sentiment d'inévitabilité.

La chanson aborde des thèmes de loyauté, de vengeance et de justice personnelle, avec une touche d'arrogance et de fierté. L'usage de termes comme "calibré sous la douche" et "brolic dans le holster" reflète un langage de rue, indiquant une préparation à l'affrontement. La référence à "la vie d'ma mère" souligne l'importance de la famille et des serments pris.

Ninho utilise un ton provocateur et combatif pour transmettre des émotions de colère et de détermination. La mélodie, souvent intense et rythmée, complète les paroles pour créer une atmosphère de tension. L'artiste a choisi cette histoire pour montrer sa résilience face à l'adversité et son refus d'être submergé par les défis.

Il n'y a pas de références culturelles ou historiques directes, mais la chanson s'inscrit dans un contexte urbain contemporain, reflétant les réalités et les défis des jeunes dans les quartiers. C'est une fenêtre sur la mentalité de "survivant" souvent adoptée dans ces milieux. Ninho, à travers cette œuvre, laisse transparaître une facette brute de son identité artistique.

Paroles

Intro

Ahahah, ahahah
N.I, N.I
Wesh [X], Wesh [X]

Couplet

Si j'perds ma vie sur le ter-ter j'sais qui viendra m'venger (M'venger)
Comme un manchot devant YouPorn j'en ai rien à branler (Branler)
Pétasse face au parlude du shit dans la shnek
J'ai plus l'temps donc j'te décapite si tu m'prends la tête
Il suffit d'un p'tit pétard
Et tes gars court vite à la gare
Et ouais mon train d'vie s'retarde vu qu'les ients-cli tombent dans les rails (Anw, anw)
Ça veut jouer les mafieux, ça veut jouer les caïds mais devant les condés ça va tout déballer
Faites pas les marioles on va vous démarrer
On va tout bicrave, on va tout détailler (Tout détailler)
J'ai fait un rêve moi
J'baisais l'OPJ elle criait mon ze-bla
Elle était accroupie, elle m'suçait la
J'fumait ma zetla et j'la r'gardais même pas (J'la r'gardais même pas)
De temps en temps j'suis indécis
Pétasse j'vais pas t'faire un dessin, j'veux qu'tu descende et qu'tu désappes (Eh)
Ça va rafaler veuillez fermer les volets (Fermer les volets)
Viens pas nous tter-gra on a rien à donner (On a rien à donner)
Tu voulais ta sse-lia t'avais qu'à charbonner (T'avais qu'à charbonner)
Contrôle de la poitrine et frappe demi-volée (Frappe demi-volée)
2014 j'suis pas là pour décorer coño
Ouais j'suis pas là pour décorer coño
Charger le neuf, charger le pompe
Si tu cours on va rafaler ton dos (Bleh)
Ferme les stores une tas-pé va m'vider les couilles (Les couilles)
Ben-Laden est mort mais les tours d'la cité s'écroulent (S'écroulent)
Avant-hier ils m'appeler pas, aujourd'hui ils m'appel la miff'
Si demain j'perce et qu'j'ai la peste t'inquiète ils viendront m'faire la bise

Refrain

Calibré sous la douche
Comme calibré sous la douche
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Calibré sous la douche
Comme calibré sous la douche
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Tu tu tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Tu va payer
Tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Pay-pay-payer
Tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Tu va payer (Anw)
Tu va payer (Anw)
Tu va payer (Anw)
Tu va payer (Anw)

Couplet

Au chtar faut s'taire
Brolic dans le holster
Ralentis le veau-cer, ralentis le veau-cer
On fume de la bonne beuh, on prend la grosse tête
Désolé j'ramasse pas les autres merdes (Ok)
Pétasse viens nous per-pom après les show-cases
J'allume un gros ter
J'déclare une grosse guerre
J'suis trop chaud posé sur le soleil
J'irais gérer vos sœurs et baiser vos mères
Vous croyez être au-d'ssus vous êtes en-d'ssous (En d'ssous)
Bande de trav' vous la prenez dans l'boule (Dans l'boule)
Volume 1 c'est que l'avant-goût
Igo démarre le pét-com met le en route
Dans la caisse c'est les nelles-tour, on arrive vers vous (Anw, anw)
Dans la caisse c'est les nelles-tour, on arrive vers vous (Anw, anw)
Va dire à la concurrence d'aller se faire foutre
Ouais va dire à la concurrence d'aller se faire foutre
J'fume l'instru
J'te laisserais le cul du pet
Cool-al dans l'verre boit le cul sec
Paye ta moule on aime bien les fruits d'mer
T'as fait ci t'as fait ça mais personne t'as vu faire
Titulaire à chaque match tu baises Matuidi
Boss de la ligue 1 c'est la folie
L'OPJ te diras "ton pote m'as tout dit"
Crois la pas c'est une tho-my
Postiche dans la centrale avec J-C (J-C)
Dis leur te tendre la joue j'vais les gifler,j'vais les bifler
22 tu va siffler
Elle a ses gle-re fait la sucer
Ok, ok
Elle a ses gle-re fait la sucer
Ok, ok, ok, ok, ok

Refrain

Calibré sous la douche
Comme calibré sous la douche
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Calibré sous la douche
Comme calibré sous la douche
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Sur la vie d'ma mère que tu payeras
Tu tu tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Tu va payer
Tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Pay-pay-payer
Tu va payer
Ouais re-noi tu va payer
Tu va payer
Tu va payer
Tu va payer
Tu va payer

Structure lyricale de Tu vas payer

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pré-Refrain

41%

40%

13%

3%

3%

Densité lyricale Tu vas payer

957 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

957 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

121 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

121 BPM

-9 dB