Album I.S.P.A.C 2

T’es folle - Ninho

Ninho

Musique 21 de

I.S.P.A.C 2

661 mots

2:37 minutes

-9 dB

121 BPM

Date de sortie

18 janvier 2016

Produit par

DJ Quick

Dans "T'es folle", Ninho explore les complexités des relations modernes, en particulier la méfiance et les conflits. La chanson dépeint un narrateur tiraillé entre l'amour et la liberté, exprimant son incapacité à rester fidèle et la pression de répondre aux attentes de sa partenaire. Les paroles révèlent un conflit interne, où le désir d'indépendance se heurte à la quête d'intimité. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, souligne ce dilemme, reflétant la dualité entre l'engagement et la peur de l'engagement.

Ninho utilise des références urbaines pour illustrer la réalité brute de son environnement, où exprimer des sentiments peut être perçu comme une faiblesse. L'histoire racontée est celle d'un homme qui se débat avec ses propres imperfections et la difficulté de maintenir une relation stable. À travers cette narration, l'artiste soulève des questions sur la masculinité, la vulnérabilité et les attentes sociétales, offrant une fenêtre sur les défis émotionnels auxquels sont confrontés les jeunes hommes dans les quartiers.

La chanson ne contient pas de références culturelles ou historiques explicites, mais elle s'inscrit dans le contexte plus large de la culture hip-hop, où la bravade et la sensibilité coexistent souvent de manière complexe. "T'es folle" est un exemple poignant de la manière dont la musique peut capturer l'essence des luttes relationnelles contemporaines.

Paroles

Intro

T'es folle T'es folle
T'es folle T'es folle
Anh !

Couplet

Pas un jour sans qu'elle fouille mon phone-tel
Je crois que sur cette terre
Y'a pas plus folle qu'elle
Elle veut savoir où j'suis et avec qui
Mais quand j'suis dans la street
C'est vrai que je l'oublie
Elle m'appelle, me traque, message (message, message)
Elle sait que j'répond plus
Quand j'suis sous bédave (bédave, bédave)
La vie d'ma mère elle casse les couilles
Il faut je la tèj la (Ah oui!)
Mes potes m'ont dit tèj là
Mais avant baise la (Ah oui!)

Pré-refrain

Tard la nuit des fois j'cogite
Elle me veut dans son cœur
Moi je la veut dans mon lit
Tard la nuit, ouais c'est vrai des fois j'cogite
Elle me veut dans son cœur
Moi je la veut dans mon lit

Refrain

Ouais j'étais mignon avant de t'avoir
Maintenant que je tais
Je ne fais que de te décevoir
Ce n'est pas de ma faute bébé
J'suis un mec du bloc
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
J'suis pas Mickey t'es pas Mimi donc arrête moi timinik
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
J'suis pas Mickey t'es pas Mimi donc arrête moi timinik
C'est cuit euh j'suis un mec du bloc
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop (eenh!)

Couplet

Elle veut que je l'emmène faire du shopping jusqu’à New York
Elle sait pas que j'suis bloquer ici
J'dois finir l'boulot
Elle me dit Ninho t'façon toi t'es pas sérieux
Si je te quitte, je trouverais mieux
Elle peux essayer
Je m'en bas les, bas les, bas les, bas les couilles

Pré-refrain

Tard la nuit des fois j'cogite
Elle me veut dans son cœur
Moi je l'a veut dans mon lit
Tard la nuit, ouais c'est vrai des fois j'cogite
Elle me veut dans son cœur
Moi je l'a veut dans mon lit

Refrain

Ouais j'étais mignon avant de t'avoir
Maintenant que je tais
Je ne fais que de te décevoir
Ce n'est pas de ma faute bébé
J'suis un mec du bloc
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
J'suis pas Mickey t'es pas Mimi donc arrête moi timinik
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop
J'suis pas Mickey t'es pas Mimi donc arrête moi timinik
C'est cuit euh j'suis un mec du bloc
Un mec du bloc ne peux pas dire je t'aime non stop (eenh!)

Outro

Un putain mec du bloc (Un putain mec du bloc)
Un putain mec du bloc (Un putain mec du bloc)
Je ne peux pas dire je t'aime non-stop
Car j'suis un putain de mec du bloc (putain de mec du bloc)
T'es folle, T'es folle (t'es folle)
Ma chérie, T'es folle, T'es folle (t'es folle)
Ma chérie, T'es folle, T'es folle (t'es folle)
Anh !

Structure lyricale de T’es folle

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Pré-Refrain

Refrain

Couplet

Intro

Outro

34%

30%

24%

7%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pré-Refrain

41%

40%

13%

3%

3%

Densité lyricale T’es folle

661 mots
2:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

661 MOTS

2:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

121 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

121 BPM

-9 dB