Album Autopsie Collector

Bienvenue Dans Le Texas - Booba

Booba

Musique 49 de

Autopsie Collector

629 mots

4:13 minutes

-7 dB

138 BPM

Date de sortie

30 novembre 2009

Produit par

Skalpovich

Dans "Bienvenue Dans Le Texas", Booba célèbre l'opulence et la grandeur du Texas, en utilisant des images fortes pour peindre un tableau de la vie dans cet État. Il évoque la culture du Sud des États-Unis, connue pour son hospitalité et son style de vie démesuré, symbolisé par des steaks gigantesques et des margaritas au bord de la piscine. L'artiste se distancie de l'image du "pimp" bling-bling, préférant se présenter comme un mystère, à l'instar de l'énigme entourant la mort de Kennedy. Les références culturelles, comme l'Alamodome et le SBC, ancrent la chanson dans un contexte texan authentique, tandis que la mention de la musique Crunk souligne l'influence du genre sur Booba. La chanson transmet un sentiment de fierté et de confiance, renforcé par un flow saccadé et un style unique. En choisissant de raconter cette histoire, Booba rend hommage à la culture texane tout en affirmant son identité artistique. Les paroles reflètent une célébration de la réussite et de l'individualité, invitant l'auditeur à se joindre à cette expérience sensorielle et émotionnelle.

Paroles

Couplet

Pas besoin d'pimper ma ride ni d'avoir des dents en roro
J'représente le Sud Forever comme un tatoo sur les abdos
Viens faire un tour dans ma ville de l'Alamodome au SBC
On ira manger des steaks grands comme la Croatie
Boire des margaritas au bords de la pi-piscine
Tout se fait en grand, les toilettes c'est ta limousine
Je ne suis pas un pimp, classé Top Fifty
Mon numéro d'phone, mystère comme la mort de Kennedy
Cent degrés Fahrenheit à l'ombre
Ici les filles sont sensuelles jusqu'au bout des bouts des ongles
Ja-j'arrive comme un O.V.N.I. dans le transistor
Flow saccadé, style décalé, tu peux chialer, le biz' est carré
Or, Argent, bronze, les trois places du podium pour cette musique Crunk
T-P Family la bombe

Refrain

Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)

Couplet

Ferme les yeux et imagine la foule en furie pour le finish
Une seconde avant le buzzer, je tire dans le mille, t'entends le Switch
Pas possible d’arrêter les Spurs, c'est mon équipe
Le sixième homme c'est le public, on collectionne les titres : (Ovation)
Je mets les pieds dans le club
Zéro sécu', en guise de bodyguards : quelques latino-girls
Chez nous on danse pas, on remue les épaules
On démarre la moto comme Young Joc, tu verras c'est drôle
Pas de stress dans la grisaille de Paris
Je rédige et je raconte le Texas et son style de vie
Tous les jours en claquettes, casquette, short et Whity
La limonade que je sirote a un gout d'paradis
La musique s'écoute de Dallas à Houston
Les jantes de l'Escalade sont celles d'un 36 tonnes
San Antonio est soudé comme un seul homme
Voici ma pierre à l'édifice en hommage au Hip-Hop

Refrain

Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)

Couplet

Tête de mort mon logo, semi-remorque, 92 tonnes
Le flow de la peine de mort, le son de Houston
Au réveil cent pompes, un bol de céréales
Une grosse pipe et j'pars au charbon, chausse mes Nike Air Sénégal
Du sang dans les bacs, j'débarque j'suis le ma-mac
Le savoir est une arme ? Moi j'ai un flingue, j'ai pas le ba-bac
Né dans le magma, j’t'attends sur le tarmac
Larguez les putes et les amarres, sortez les hamacs
Zerma tu pèses, zerma t'es auch
Les vrais savent qui sont les vrais, demande à Matéos
Tu veux test ? Tu crois qu'tu y es presque
Que je te blesse comme Connan, tu n'es qu'un dos d'âne face à l’Everest
Un jour j'aurai le salaire de Tony P
O.G. style, haut débit
Jamais les fesses à l'air, je ne fais que passer parmi les grands d'en bas
Bien élevé, bien allaité, 11.43 pour m'arrêter

Refrain

Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)
Bienvenue dans le Texas (dans le Texas)

Structure lyricale de Bienvenue Dans Le Texas

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

yellow

Pont

55%

26%

9%

5%

3%

2%

Densité lyricale Bienvenue Dans Le Texas

629 mots
4:13 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

629 MOTS

4:13 MINUTES

Caractéristiques de la prod

138 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

138 BPM

-7 dB