La Faucheuse (Remix) - Booba
BoobaMusique 11 de
Autopsie Collector330 mots
4:13 minutes
-6 dB
123 BPM
Date de sortie
30 novembre 2009
Produit par
PhreQuincy
Dans "La Faucheuse (Remix)", Booba explore des thèmes de résilience et de domination dans le milieu du rap. Les paroles reflètent une confiance inébranlable et une attitude combative, caractéristiques de l'artiste. Il se présente comme indomptable, faisant allusion à sa longévité et à son impact dans le rap français. La référence à la matrice et aux numéros pourrait symboliser la complexité et le contrôle de son environnement artistique. L'usage de métaphores telles que Tarzan et Cheetha renforce cette image de règne animalier, où la jungle représente l'industrie musicale. Le choix de mots crus et l'imaginaire urbain illustrent un réalisme sans filtre, typique de Booba. La mélodie, souvent sombre et percutante, complète les paroles en transmettant un sentiment de puissance et de défi. En racontant cette histoire, Booba reste fidèle à son style, tout en défiant les normes et en revendiquant sa place au sommet du rap. Les références culturelles et historiques ancrent la chanson dans un contexte français contemporain, tout en soulignant l'influence globale de l'artiste.
Paroles
Intro
Autopsie, volume 1
Chez ton armurier kho
Couplet
Tu te dis au top moi je crois que t'as du plomb dans l'aile
Nous c'est du son hlel pas égorgé au Gillette Mach 3
Y’a toujours de quoi payer le baveux
Lyrics moyen ageux, matrice numéro 22.1.20.02
Hauts de Seine grande classe
Avant que le beat te tabasse
MC arrache toi la putain de ta race
On fait du biff nous
Vous, sortez les mouchoirs, on vient fumer les spliffs et les mouchards
Q.H.S le rap c'est le carnaval oula wesh ?
Y'a ceux qui lèchent et ceux qui avalent
On sait pas jouer à part avec le feu
Engagés on a la haine le flow AMG
9.2 MC t'es pas convaincu, j'reste invaincu, indomptable tel un Camer
T'es nul à chier, tu dégoutes sa mère
Temps mort t'es venu l'acheter, tu suces mal mais t'as du goût
Fissa mets du sky dans ma chicha
Dans la jungle Booba à Jane donc Tarzan encule Cheetha
Fais tourner l'disque, fais tourner l'shit, vite, en légitime défense dans l'illicite fils
Les écus faut les mériter, dans c'biz tout l'monde se baise chacun à la bite dans l'cul en vérité
Pas comme Nelly j'suis vraiment blessé, quand j'vois un frère le baggy baissé
Au premier essai mince les pinces me gravent sur leur PC
J'voudrais remercier mon EP, nique sa mère mon B.E.P
Outro
Kho j'te préviens
9.2 qu'du bon matos les vrais le savent très bien
Tu veux du hardcore ? Viens j'te mets bien
À ceux j'aimais bien
Si, Si
Structure lyricale de La Faucheuse (Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
50%
30%
20%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
yellow
Pont
55%
26%
9%
5%
3%
2%
Densité lyricale La Faucheuse (Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
330 MOTS
4:13 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
123 BPM
-6 dB