Album C’est pas des LOL

Pow Pow - JuL

JuL

Musique 13 de

C’est pas des LOL

611 mots

3:05 minutes

-6 dB

126 BPM

Date de sortie

6 décembre 2019

Produit par

JuL

La chanson "Pow Pow" de JuL, tirée de l'album "C’est pas des LOL", explore des thèmes de la vie urbaine, de la loyauté et de l'identité. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque un univers où la violence et la camaraderie coexistent, illustrant un contraste entre la quête de paix et les réalités du quotidien. Les références à Medellín et à la culture du rap français, notamment avec des allusions à l'Olympique de Marseille, renforcent son ancrage dans un contexte spécifique.

Les sentiments de fierté et de détermination transparaissent dans la mélodie entraînante, tandis que l'artiste joue avec des éléments de la culture populaire, comme la danse de Tourcoing, pour créer un lien avec son public. JuL choisit de raconter cette histoire pour refléter son vécu et celui de sa génération, tout en célébrant une identité collective. Les références à des éléments de la culture urbaine et à des figures emblématiques ajoutent une profondeur à son message, rendant la chanson à la fois personnelle et universelle. En somme, "Pow Pow" est une ode à la résilience et à l'authenticité dans un monde complexe.

Paroles

Couplet

J'suis peace and love, c'est pas des LOL
1.3, c'est Medellín, rien qu'il pleut des balles
J'fumais d'la frappe, elle m'a mis une claque
J'suis dans l'RS4, direction l'Espagne
Ça vend des plaques, suivi par la Mondeo break
Ça y est, tu m'fais l'mac parce que tu as fait le bec
J'roule pas des sticks, j'suis pour l'Olympique
J'ai toujours mon éthique, devant l'ordi comme un geek
Ça va faire *pow pow* si tu t'enenew
Elle tise baba, elle a des gros nénéw
Tu veux profiter, va te promenew
Et tu peux chauffer, j'vais plus t'amenew
Les yeux collés, j'taffe comme un schnew
J'suis sept sur sept, j'mets pas dans l'new
Nous, c'est : " Vive l'OM ", demande à mon bèw
L'étoile sur l'maillot, elle peut pas tombew
J'fais la danse de Tourcoing
Comme Gips ou Patrick Jean-Bouin
J'fais la danse de Tourcoing
Comme Gips ou Patrick Jean-Bouin
[Pré-refrain]
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni

Refrain

Audi RS6, grosses liasses, bénéfice
La miss veut des kiss, j'oublie pas d'où j'viens
Audi RS6, grosses liasses, bénéfice
La miss veut des kiss j'oublie pas d'où j'viens (L'Ovni)
J'oublie pas d'où j'viens, j'oublie pas d'où j'viens (L'Ovni)
J'oublie pas d'où j'viens, j'oublie pas d'où j'viens

Couplet

Y a d'la bombe dans l'coin
Faut qu'j'la cache, me reste aucun point
Lui fait que mentir, ouais, il jure sur tatie
J'ai envie de m'évader, sers-moi le madi
Mes potes, ils grimpent des murs
Si ils veulent, ils rentrent chez toi, c'est des Yamakasi
J'suis pa-pa-pa-pa-pa-pa-par là
Dans la bouche, une Ka-Ka-Ka-Ka-Kalash
Ils sont plein de bla-bla-bla-bla-bla-bla
J'fais du son pour la ma-la-la-la-la
Ouais, c'est qui, là ? L'ovni du ghetto
C'est pour les guetteurs, vendeurs de bédo
Ceux qu'ont des métaux, ceux qu'ont des réseaux
C'est pour les mythos sur les réseaux
Trop faim, ça mouille le maillot, Pipa Benedetto
Virage sud, virage nord
Aux armes, t'entends les échos
J'rappe de fou et j'suis tout-terrain
J'débarque dans l'game comme les culs-terreux
[Pré-refrain]
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni, c'est l'avenir, ouais
L'Ovni

Refrain

Audi RS6, grosses liasses, bénéfice
La miss veut des kiss, j'oublie pas d'où j'viens
Audi RS6, grosses liasses, bénéfice
La miss veut des kiss j'oublie pas d'où j'viens (L'Ovni)
J'oublie pas d'où j'viens, j'oublie pas d'où j'viens (L'Ovni)
J'oublie pas d'où j'viens, j'oublie pas d'où j'viens

Structure lyricale de Pow Pow

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Outro

Intro

Pont

41%

40%

6%

4%

4%

4%

Densité lyricale Pow Pow

611 mots
3:05 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

611 MOTS

3:05 MINUTES

Caractéristiques de la prod

126 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

126 BPM

-6 dB