Album C’est pas des LOL

6.35 - JuL

JuL

Musique 1 de

C’est pas des LOL

1545 mots

6:35 minutes

-8 dB

99 BPM

Date de sortie

6 décembre 2019

Produit par

JuL

Dans "6.35" de JuL, l'artiste exprime un sentiment de résilience face aux critiques et à la volatilité des relations. Il se présente comme un "ovni", une figure unique et incomprise, qui reste fidèle à lui-même malgré les rumeurs et les changements d'alliances autour de lui. La chanson aborde la réalité de l'industrie musicale et la nécessité de rester authentique. JuL évoque son parcours, passant d'un rêve de jeunesse à une réalité de succès symbolisée par l'Audi TT et les Ferrari, tout en restant terre-à-terre. Il souligne l'importance du travail acharné et de la persévérance. La mélodie entraînante contraste avec les paroles plus graves, créant un effet poignant. JuL utilise des références culturelles, comme "Djobi Djoba", pour souligner l'importance de la joie de vivre et du travail. La chanson est un mélange de confiance en soi et de critique sociale, reflétant la complexité de l'ascension vers le succès.

Paroles

Intro

Okay, okay (ouais, ouais, ouais)
Un, deux, un, deux, un, trois
L'ovni au mic, hein (woo-woo-woo)
Alors comme ça, ça parle de l'ovni ?
C'est plein d'le J, pas le J (oh le J)
On verra si tu s'ras là le jour J (oh le J)
Moi, toujours le même, poto (sa grand-mère)
Ça t'parle en mal de moi ? Hmm
Juge à c'que tu vois, pas à c'que tu entends, 'culé (et ouais)
Les gens, ils oublient vite, hein (putain) ? C'est rien
Heureusement qu'j'attendais rien en retour
Ça change de team comme de folle (Ju-Ju-Jul, oh)
Tarpin bizarre les gens, hein
Tu veux m'atteindre, faut m'éteindre, hmm (pah-pah-pah-pah)
Gentil, c'est pas un métier, hein !
Demande à Minus (bou-bou-bou-bou-bou)
À dire qu'avant j'rêvais d'rouler en Audi TT (vroum-vroum-vroum-vroum)
Maintenant j'peux prendre des Féfé avec la teu-teu, ah-ah
Sans faire le mec bien sûr, toujours (toujours, toujours), hmm (woo)
Faut jobber dans la vie (Djobi Djoba, tu connais)
Mais ça y en a ils l'comprennent pas
Ils voyent que le bon côté de la chose, hmm
Les folles, les showcases, le buzz (hé, c'est pas comme ça)
Et nous, on s'en bat les couilles de tout ça (d'quoi tu nous parles ?)
C'est la passion qui parle, là
D'or et de platine, hmm, okay, hein

Couplet

Là c'est un cassage de nuque, c'lui qui parle de moi, j'le nique
Quand j'vois ces p'tites salopes qui m'piquent, j'ai envie d'leur mettre tous des high kicks
Que des bouffeurs de quilles qui reviennent après quand j'kick, dans l'ombre elle est, la clique
Ma couille, joue pas l'sympathique, je suis le gosse, t'es là, tu vois qu'mon côté Saint-Patrick
Les jeunes veulent s'faire la bij' pour avoir la Philippe Patek, et de l'or sur les pec'
Et à Marseille, rien qu'ça gratte, rien qu'ça grille des feux, ça lève
Ça braque, ça rode pour vendre du shit, d'la coke ou du crack
Et après des portes ça crique, ça croit qu'le monde est à eux
C'est carré, s'ils s'font péter, ils diront toujours que c'est pas eux
Pas d'panique, pas d'bails sataniques, j'reviens vénère c't année
J'leur mets une sale tannée, ils voudront m'voir couler comme Titanic
J'ai prêté mon cœur sans demander la caution, ça m'a abîmé
Depuis j'ai peur, je m'apaise sous potion, j'oublie de dîner
J'suis dans la cage, j'envoie la rafale, demande à Alaoui
Choque-les tous, tu vas voir comme ils viendront te bouffer les klaouis
Et quand je fume sur l'cannabis, j'ferme les yeux, j'suis aux Bahamas
Mais j'suis toujours dans la zone à risques, là où tout l'monde veut s'faire sa place
Wesh ma biche ? Qui a cassé la dèche ? C'est ça qu'il faut savoir
Jamais je m'affiche, toi, tu t'montres blèche, j'ai du mal à t'croire
J'pète mon pét', j'écoute Marcel dans l'RS7 ou en FZ
J'touche pas à la 07, j'ai pas d'CZ mais j'peux en avoir un
Sans faire le parrain, surveille tes paroles
Parce que s'tu m'blesses, moi, je t'insulte tes parents et tu peux revenir à 40
J'fais parler les chiffres, j'fais parler l'talent
Fais-moi un bon centre devant la cage et j'le mettrais du talon
J'ai laissé l'beat dans le salon, j'suis parti zoner sur l'macadam
Un peu plus tard, j'ai RDV, j'vais aller au resto avec madame
J'rends fou le game comme Hatem, j'sais qu'les jaloux au virage m'attendent
J'vais devoir encore les choquer parce que j'sais qu'avec moi, ils sont pas tendres
Que j'envoie d'la patate, j'fais pas le king, j'suis pas là pour
J'suis pas pressé, j'prends toujours mon temps même quand j'suis à la bourre
2019, j'ai plus d'émotions, j'ai plus trop d'amour
À part que j'suis dans l'4Motion et que j'écoute du Aznavour
Là, c'est l'été, si tu pars à la gratte, mets mon son, savoure
Y a d'la saveur, y a des choses à faire, la nuit et le jour
Wesh qué pasa ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui c'est qui fait pas l'signe ?
La zone en personne dans la cellule quand tu t'sens angoissé
Ça sort d'là-bas, la touffe, sans les lacets, ça veut tout casser
Jobber, faire des sous et tasser quitte à crier "akha" quand les civils vont passer
Fais gaffe, les flics t'embarquent quand tu traînes en bas
Quand tu posais en bande et qu'tu vois pas qu'le temps passe
J'rappe la rue, le p'tit sur le Stunt, le grand dans l'Audi
Qui veut sortir maman d'la tess et de tous ces endroits maudits
Qu'est-ce t'y as, poto ? J'te sens pas, t'es bancal quand tu m'tends la joue
Maintenant, tu sais que je sais, maintenant, tu sais ce que je pense
J'tourne en rond quand j'ai rien à faire, que j'en ai marre du stud'
Deux heures du mat', merde, j'ai tout niqué, il m'reste deux blondes et un stick
Et les charbons, ils ont tous fermé, là j'suis malade et oui
Il m'reste plus qu'à rentrer chez moi, faire une douche, m'mettre dans le lit
Où j'ai mis le casque intégral ? Je t'ai croisé, t'étais pale
Et là, ils sont où ceux qui t'épaulent, hein ? Tu fais moins ta folle
Mon ami, c'est mon pétou, il sait tout
C'est lui qui m'donne même des idées, c'est grâce à lui que j'oublie tout
J'ai un peu d'herbe, j'bois d'la Belvedere dans mon coin tranquillou
T'y as une tête, elle fait peur, on dirait que t'as fait passer 30 kilos
À l'heure qu'il est, tu veux t'barrer loin d'ici, des gens et leur vice
Parce que y a personne quand t'y es mal et qu'tu demandes un service
Écoute-moi bien, j'oublie pas d'où j'viens et que j'étais en chien
Parti de rien, un ovni galérien qui traînait sur l'terrain
À la gratte, t'observes les touristes postés devant l'guichet
À l'affût d'un riche, do you speak English ? Ta teuteu dans la poche gauche, wesh
J'envoie des bastos, wesh, j'choque des tontons, wesh
J'sais que t'entends, wesh (pa-pa-pam-pam, wesh)
Minuit pile, j'ai rechargé la pile
J'fais des sons, j'empile, ramène-moi ton MC que je l'encule
Sorti de l'ombre, ça m'a pas vu venir, j'avais pas un marron
(Woo-woo), j'trouve ça marrant, ha ha ha ha ha

Outro

Et moi qui croyais que t'y étais brave, hmm hmm
En fait, t'y es un brave enculé (enculé !), voilà c'que t'y es
(Voilà, et gracias la zone, hein)
Et merci aux jaloux, c'est en partie grâce à vous aussi
(Y a rien sans rien, frérot)
Faites le buzz (pauvres galériens)
Continuez à parler de moi (comme ci, comme ça)
Lacrizeotiek, mec
(Heh, là j'suis en pleine crise)
Parti en Stunt pour arriver en T-Max, hmm hmm
Tch, tch, en Y sur la scène, con d'ton grand-père
Ouais, ouais, ouais
Et grosse dédicace à toutes les prisons d'France
Yeah, yeah, tous les quartiers d'France
Merci la zone, merci à tous, la team Jul en force
(Tu peux pas stopper la machine)
La team Jul, elle s'étend et eux ils disent c'est quand qu'il s'éteint
(Cheh), ha ha, bouffon va
Coño mierda, calan colo mierda
(Qu'est-ce tu veux que j'te dise de plus, fils de pute ?)
Et dédicace à tous les galériens, gracias la zone
Et dédicace aux fils de aussi, gros bisou à vous sur le front

Structure lyricale de 6.35

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Outro

Intro

Pont

41%

40%

6%

4%

4%

4%

Densité lyricale 6.35

1545 mots
6:35 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

1545 MOTS

6:35 MINUTES

Caractéristiques de la prod

99 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

99 BPM

-8 dB