Album C’est pas des LOL

Ibiza - JuL

JuL

Musique 2 de

C’est pas des LOL

315 mots

3:55 minutes

-6 dB

130 BPM

Date de sortie

6 décembre 2019

Produit par

Kakou, JuL & Jimmy Sax

Dans "Ibiza" de JuL, l'artiste explore la dualité entre l'amour et la liberté. Les paroles oscillent entre l'engagement émotionnel, symbolisé par la demande en mariage, et l'aspiration à une vie sans attaches, incarnée par l'évasion à Ibiza. La mélodie entraînante et les références à la fête reflètent un désir d'insouciance, tandis que l'évocation de la chemise d'Hawaï et du saxophone ajoute une touche de légèreté et d'évasion. JuL semble célébrer la joie de vivre, tout en reconnaissant les responsabilités et les liens qui l'ancrent. La chanson est un hommage à la culture festive méditerranéenne et à la liberté personnelle, invitant à la réflexion sur l'équilibre entre les deux.

Paroles

Couplet

Elle est belle comme le ciel, elle veut qu'j’y mette la bague au doigt
Et quand j'y donne pas d'nouvelles, elle me boude, elle veut plus me voir
Ouais ce soir, j’bois tout ce soir, ouais ce soir, j'vois flou ce soir
Ouais me rend pas fou ce soir, ouais on rentre partout ce soir
On va danser toute la nuit, Jimmy Sax au bout des doigts
Pourquoi pas finir ma vie sur une plage à Ibiza ?
J'fais des tours dans l'RS3 le soir, ça me reconnait
Je refuse pas la photo, le sang, à un moment donné
Sur le Sax, j'm'enjaille (ah), le p'tit chapeau d'paille (ah)
Sur le Sax, j’m’enjaille (ah), le p'tit chapeau d’paille (ah)
La chemise d'Hawaï-waï, la chemise d'Hawaï (ah)
La chemise d'Hawaï (ah)
[Pré-refrain : Jimmy Sax & Jul]
La chemise d’Hawaï (ah)

Refrain

Merci la zone, eh, merci la zone
Merci la zone, eh, merci la zone
Merci la zone, eh, merci la zone
Merci la zone, eh, merci la zone

Pont

Ouais, c'est pas des LOL, ça veut millions d'dollars
Eh, gracias la zone, eh, gracias la zone
Ouais, c'est pas des LOL, ça veut millions d'dollars
Eh, gracias la zone, eh, gracias la zone
Ce soir, on va picoler, tous danser, tous rigoler
Nan, nan, c'est pas des LOL, tranquille, faut pas s'affoler

Refrain

La chemise d'Hawaï (ah)

Outro

Ce soir, on va picoler, tous danser, tous rigoler
Nan, nan, c'est pas des LOL, tranquille, faut pas s'affoler

Structure lyricale de Ibiza

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

52%

22%

17%

9%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Outro

Intro

Pont

41%

40%

6%

4%

4%

4%

Densité lyricale Ibiza

315 mots
3:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

315 MOTS

3:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-6 dB