Album C’est pas des LOL

Tant pis pour toi - JuL

JuL

Musique 12 de

C’est pas des LOL

715 mots

3:42 minutes

-6 dB

104 BPM

Date de sortie

6 décembre 2019

Produit par

JuL

Dans la chanson "Tant pis pour toi" de JuL, l'artiste explore les thèmes de la trahison, de l'authenticité et des conséquences de nos actions. À travers un langage cru et direct, JuL dépeint un univers où les apparences sont trompeuses et où l'on doit faire face aux répercussions de ses choix. Les paroles expriment un sentiment d'indifférence face à ceux qui ont montré leur vrai visage, soulignant une rupture définitive : "C'est tant pis pour toi, y a plus rien pour toi". Cette répétition crée un effet de lassitude et d'acceptation de la situation.

La mélodie, avec ses rythmes entraînants, contraste avec la gravité des paroles, créant une dualité qui reflète la complexité des émotions humaines. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière la réalité des relations humaines, souvent marquées par l'inconstance et l'égoïsme. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson se concentre sur l'expérience personnelle, rendant le message universel et accessible. JuL utilise sa musique comme un miroir de la société, où chacun peut se reconnaître dans les épreuves de la vie. La chanson est un appel à la réflexion sur nos propres actions et sur l'importance de rester fidèle à soi-même.

Paroles

Couplet

T'as donné ton Snap, t’as fait ta grosse folle, c'est tant pis pour toi
T'as joué, t’as fait l'fou, t'as branché sa copine, c'est tant pis pour toi
Tu m'as lâché pourtant j't'aimais bien, c'est tant pis pour toi
Ne me dis pas " bonjour " si je te vois demain, c’est tant pis pour toi
Tu t’es manqué, tu m'dis qu’tu étais pété, c'est tant pis pour toi
T'étais plein de "mon frère", maintenant t'es plein de manières, j’crois que t'es fou, toi
Elle veut ton compte en banque et les Balenciaga et du Swarovski
Elle veut s'asseoir dans le jacuzzi, passer tout l'hiver au ski
[Pré-refrain]
T'as fait des poussettes, t'as fini dans la malle, c'est tant pis pour toi
Il t'ont tout donné et tu les as donnés, c'est tant pis pour toi
Elle te courait derrière, maintenant elle fait sa vie mais elle mourrait pour toi
Maintenant partout tu la cherches, elle est heureuse et ravie, y a plus rien pour toi

Refrain

C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi

Couplet

Tu dis qu't'es la Honda, on t'a vu dans la Clio avec des fils de pute
Y a pas de principes, t'es prêt à tout pour atteindre ton but
Tu m'insultes à tout va, quand tu m'croises au feu rouge, tu m'dis : " Wesh le J "
Après tu fais la pute, t'es plein de : " Non mais attends, viens, j'te dis "
Le sang, t'as fait l'bizarre avec moi
Après, tu viens m'demander pourquoi
Le sang, tu as pris un gros coup ou quoi ?
Tout les conseils, c'était pour toi
Dis-moi si c'est pas vrai, quand ça sort les outils, ça crie "poto, où t'es ?"
Et ne me dégoûte pas, j'ai déjà plein d'soucis, j'ai pas l'temps d't'écouter
Pour elle, il a quitté les potos de la cité, elle l'a marabouté
Laissez-le, il reviendra à la raison, certainement quand elle l'aura quitté
Elle fait sa Sheitana
La p'tite veut faire comme Rihanna
Elle se fait charger à n'importe quelle heure
Dans la gova en pyjama
Il fait l'Tony Montana
Il sait même plus où il a mal
Il a claqué ses sous pour elle
Alors qu'à la base, c'était tout pour mama
[Pré-refrain]
T'as fait des poussettes, t'as fini dans la malle, c'est tant pis pour toi
Il t'ont tout donné et tu les as donnés, c'est tant pis pour toi
Elle te courait derrière, maintenant elle fait sa vie mais elle mourrait pour toi
Maintenant partout tu la cherches, elle est heureuse et ravie, y a plus rien pour toi

Refrain

C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi
C'est tant pis pour toi
Y a plus rien pour toi

Outro

Dis-moi si c'est pas vrai, quand ça sort les outils, ça crie "poto, où t'es ?"
Et ne me dégoûte pas, j'ai déjà plein d'soucis, j'ai pas l'temps d't'écouter
Oh là là, oh là là je sais tout
Oh là là, oh là là mais je me tais
Oh je me tais, yeah, yeah, yeah, yeah
Oh je me tais, yeah, yeah, yeah

Structure lyricale de Tant pis pour toi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Outro

Intro

Pont

41%

40%

6%

4%

4%

4%

Densité lyricale Tant pis pour toi

715 mots
3:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

715 MOTS

3:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

104 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

104 BPM

-6 dB