Album C’est pas des LOL

Faut que je me tire de là - JuL

JuL

Musique 7 de

C’est pas des LOL

762 mots

4:05 minutes

-6 dB

133 BPM

Date de sortie

6 décembre 2019

Produit par

Kakou

Dans "Faut que je me tire de là", JuL explore la quête de liberté et l'évasion des contraintes sociales. La répétition de "faut de la maille" souligne l'importance de l'argent dans la société, tandis que "fils de pute" peut refléter la frustration face à la trahison ou l'adversité. L'artiste exprime un désir de s'éloigner des influences négatives ("faut que j'me tire de là"), évoquant des sentiments de détermination et d'urgence. La référence à "mi corazon" et "la liberta" introduit une dimension affective, suggérant que l'amour et la liberté sont essentiels pour surmonter les obstacles. La mention de "poto" et l'amitié gâchée indique des relations brisées, renforçant le thème de la déception. La chanson crée un contraste entre l'aspiration à la réussite ("Fais-moi la passe, j'dois marquer") et la réalité oppressante, offrant une fenêtre sur les luttes internes de l'artiste. JuL utilise un langage cru et direct, capturant l'authenticité de l'expérience urbaine, et sa narration musicale invite à une réflexion sur les valeurs personnelles et les choix de vie.

Paroles

Couplet

J'ai le cerveau qui fume, nan, nan, c'est pas des lol
J'bois la Cîroc vanille, moula couleur chocolat
J'ai bien vu qu'y'a pas d'amis, ça tourne le dos, ça salit (salit)
Sur Snap, elle t'a banni, et toi, tu t'plains, c'est mon plan, j'la nique
Je zone dans la gêo-gêo, j'suis sur la bécane à Néné
Elle veut faire la photo, elle me dit qu'on va s'aimer
J'joue à Fifa dans l'Viano, ma gadji m'envoie : "Ti amo"
Dites au chauffeur Viano, j'veux pas finir comme Princesse Diana

Pont

Ah ouais, j'suis chaud, chaud, chaud, chaud patate
Ah ouais, j'suis chaud, chaud, chaud, chaud patate

Couplet

J'suis en crise, m'appelez pas, nan
J'en fais assez demain, je passe par là-bas
Ça veut l'euro, ça veut pas jober
Il faut des loves en moto, regarde pas à côté
Ça fait les putes, après ça envoie des :"T'y es là ?"
Vas-y poto, va là-bas, là-bas
Après tu pleures quand y'a des problèmes, tu cours comme Alaba, là-bas
[Pré-refrain]
Oh poto, qu'est c'qui t'arrive, oh poto
Oh poto, qu'est c'qui t'arrive, oh poto

Refrain

Faut que j'me tire de là, faut que j'me tire de là
Y'a des fils de dans la zone, y'a des fils de dans la zone
Y'a des fils de dans la zone, zone, zone, zone, y'a des fils de dans la zone

Post-refrain

Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille

Couplet

J'reste à ma place, j'ai pas changé depuis la classe
J'essaye d'oublier les gros coups d'crasse, toujours la tête haute devant la glace
Faut que je tasse, j'croyais que j'allais côtoyer que des 'tasses
Mais j'ai vu Pocahontas, j'marrone s'tu la regardes quand on passe

Pont

Oh, fils de pute, oh, fils de pute
Oh, fils de pute, oh, fils de pute

Couplet

Ah, mi corazon, t'es forta dans la vie
Oh, t'es plus seule, la liberta, mon ami
Poto, je peux pas t'aider, finalement t'es bon qu'à me freiner
[?] j'vais me gêner, amitié gâchée, on peut plus s'aimer
Y'a des fils de dans la zone, y'a des fils de dans la zone
Y'a des fils de dans la zone, zone, zone, zone, y'a des fils de dans la zone
Fais-moi la passe, j'dois marquer, le temps, il passe
J'ai l'Merco, il pleut, je chasse
J'ai le cœur froid comme à un ladas
Moi, j'ai eu ma dose, celui qui s'approche, ben moi, j'le tase
Tu m'niques, j'vais chez moi, j'reviens, et faut qu'ta tête, j'la casse
[Pré-refrain]
Oh poto, qu'est c'qui t'arrive, oh poto
Oh poto, qu'est c'qui t'arrive, oh poto

Refrain

Faut que j'me tire de là, faut que j'me tire de là
Y'a des fils de dans la zone, y'a des fils de dans la zone
Y'a des fils de dans la zone, zone, zone, zone, y'a des fils de dans la zone

Pont

Oh, fils de pute, oh, fils de pute
Oh, fils de pute, oh, fils de pute
Oh, fils de pute, oh, fils de pute
Oh, fils de pute, oh, fils de pute

Outro

Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille
Faut de la maille, maille, maille, maille, faut de la maille

Structure lyricale de Faut que je me tire de là

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Post-refrain

Outro

38%

22%

21%

15%

4%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Outro

Intro

Pont

41%

40%

6%

4%

4%

4%

Densité lyricale Faut que je me tire de là

762 mots
4:05 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

762 MOTS

4:05 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-6 dB