Album VV5

SATAN 3 - Vald

Vald

Musique 2 de

VV5

732 mots

3:03 minutes

-7 dB

110 BPM

Date de sortie

16 décembre 2022

Produit par

Seezy, Hellboy & Ohkin

Dans "SATAN 3", Vald explore la résilience et l'ambition avec une touche d'auto-dérision. Les paroles oscillent entre confiance en soi et critique sociale, reflétant un esprit combatif face aux épreuves. La référence au "Ballon d'or" symbolise le succès ultime, tandis que les mentions de la grippe aviaire et du Glock ajoutent une dimension sombre, évoquant les dangers et la volatilité de la vie. La chanson dépeint un parcours tumultueux vers le sommet, marqué par des hauts et des bas, comme le suggère la perte du "top". La mélodie, captivante et rythmée, renforce le sentiment d'urgence et de mouvement constant. Vald utilise son art pour commenter l'époque actuelle, tout en restant fidèle à ses racines hip-hop. Les références culturelles, telles que le hip-hop et les interactions avec la police, ancrent le récit dans la réalité contemporaine, offrant une fenêtre sur les expériences et les perspectives de l'artiste. "SATAN 3" est un miroir de la complexité humaine, où triomphe et vulnérabilité coexistent, capturant l'essence d'une génération en quête de sens.

Paroles

Intro

Ay, ay

Couplet

J'retombe sur mes pieds comme j'retombe sur la snare (Uh)
Jamais j'reste à terre, ja-jamais d'prestataire
C'est moi qui viens tout niquer, au micro, j'suis broliqué
Au micro, j'te nique ta mère, ta poule a la grippe aviaire (Pah)
J'suis dedans depuis longtemps, j'mérite le Ballon d'or
J'ai rendu fiers mes 'rents-pa' et un peu jaloux les tiens
What is la pregunta ? La vérité, je détiens
Ces salopes sont redoutables, faut voir c'qu'elles font 'vec les mains (Oh)
Putain, quelle putain d'époque (Oh), j'veux pas d'une autre époque (Oh)
J'veux que faire du hip-hop, attends, qu'est-ce qu'il veut, ce cop ?
Un jour, j'ai vu le top (Un), un jour, j'ai pris le top (Un)
Deux jours après et, hop, ça y est, j'ai r'perdu le top (Un)
Chaque jour, un paquet d'clopes, j'ai les poumons massacrés
Et, quand j'passe en d'ssous d'sa robe, c'est pas un p'tit pont massacreur (Ah, ah)
J'ai la main sur le Glock sur le siège passager
Et, si tu m'vois baisser mon froc, c'est qu'j'm'apprête à rafaler

Refrain

Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter (Ay, ay)

Couplet

Allez, bonne année, allez, allez, bonne année
Allez bananer n'importe qui sauf le D.L.A.V (Wow)
De-Val à l'envers, de-Val à l'envers (For what?)
Deux balles à l'envers, revoilà l'Enfer
Ce flow, c'est pas ta mère (Non), j'inonde le tatami (Wow)
Je chante "nananère", juste après "nanani"
Nan, j'suis pas déplacement (What?), j'suis plus placements (Okay)
Je sais pourquoi je taffe : pour acheter un Satan 3
Et, gros, pourquoi tu mens ? C'est guez, les bâtiments
Mais t'as l'barreau quasiment quand tu penses au trafic en marge
Ouais, c'est fascinant, moi aussi, j'ai vu les doc'
Mais j'deviens pas trafiquant d'armes devant l'anti-pop (Wow)

Pont

J'suis en autopilote, c'est Dieu, mon co-pilote
Je parle pas 'vec des lopes-sa, j'suis pas polyglotte
J'ai vu, j'ai pris des notes et j'ai même perdu des potes
Chérie, chérie, t'es hot, j'vais déchirer ta culotte

Refrain

Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter (Ay, ay)

Couplet

Ces enculés d'Dracula attendent juste une accolade
C'est pour ça qu'j'reste dans mon coin, prêt à 'ver-squi' l'estocade (Oh)
Pe-pom sous l'anorak (Pah), et j'ai pas d'anorak (Pah)
Mongole, mon Goldorak (Mongole), mongole, mon Goldorak
Ta rétine est opaque, rayée par tes fantasmes
La vie, c'est pas des maths, nan, ça suffit pas, les liasses
Tu fais preuve d'aucun tact quand tu parles à l'univers (Ay)
Tu prolonges ton pacte quand tu croises Lucifer
Ce rap, c'est pas des blagues, dépose ta Jupiler
Toi aussi, éteins ton 'tard, mon jeune de l'univers
T'es perdu dans le néant, j'vois qu't'as pas su t'y faire
T'inquiètes, il est pas trop tard pour sortir du piège

Refrain

Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter
Satan, Satan 1, Satan 2, Satan 3, j'vais l'péter

Structure lyricale de SATAN 3

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

45%

36%

10%

9%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

40%

35%

11%

7%

5%

1%

Densité lyricale SATAN 3

732 mots
3:03 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

732 MOTS

3:03 MINUTES

Caractéristiques de la prod

110 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

110 BPM

-7 dB