Dans les buissons - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 14 de
LMF771 mots
4:44 minutes
-9 dB
135 BPM
Date de sortie
11 septembre 2020
Produit par
Flem & Congo Bill
Dans "Dans les buissons" de Freeze Corleone, extrait de l'album LMF, l'artiste plonge l'auditeur dans les méandres de la rue et du trafic de stupéfiants. Les paroles crues et directes évoquent un univers impitoyable où l'argent et la survie priment. L'artiste utilise des références culturelles, comme le Queensbridge, pour ancrer son récit dans une réalité connue du hip-hop, tout en y ajoutant une touche personnelle avec des mentions spécifiques à la France, comme les départements cités. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment d'urgence et de danger qui se dégage du texte. Corleone se présente comme un observateur lucide et un acteur de cet environnement, marqué par la violence et la nécessité de s'affirmer. La comparaison avec l'enfant Jésus souligne une destinée hors du commun, presque prédestinée à la controverse. En choisissant de raconter cette histoire, l'artiste soulève des questions sur les choix de vie, les conséquences et la recherche d'une échappatoire dans un monde où les issues semblent limitées.
Paroles
Intro
Pas d'problème (ouais), négro (ouais), j'ai c'que tu recherches (ouais)
Qu'est-ce que tu veux, négro ? Qu'est-ce que tu veux ? Rapidement
Allez, vas-y (ouais), vas-y, négro, vite, vas-y, vas-y
J'ai les capsules, j'ai tout (ouais), vas-y, sors ton oseille, négro
T'as de l'argent ? Tu viens du 9-3 ? Tu viens du 9-4 ? Tu veux cette frappe ? Ouais, ouais, ouais
Moi, j'en ai rien à foutre, j'descends dans l'HLM direct (du 7-7 ?)
Ouais, qui fournit le matériel ? (du 9-1 ? du 9-2 ?)
C'est cette merde du Queensbridge
Vas-y allume-toi
Couplet
Rapidement, je tombe en amour, passionnément, impulsif, excessif
Parano, j'aime les revolvers, comme Brigitte aime Emmanuel depuis l'âge de 16 ans
Tombé dans la vente de narco-stupéfiants en fréquentant ma première go'
Son daron et daronne importaient déjà les kilos de blanquito, c'est comme si j'avais gagné le loto
Marqué pour la vie depuis que je suis né, comme l'enfant Jésus, ils veulent me crucifier
Incarcéré à perpet', l'établissement veut m'éliminer comme les services secrets français
L'ont fait à la princesse Diana dans le tunnel, le sac d'argent des Anglais était trop important
Pour épargner sa vie, comme ils l'ont fait à Prodigy, 2Pac, Biggie
Refrain
Accroupi dans les buissons, j't'attends avec le fusil à pompe
Mon chef de société
Braquage, donne-moi ta Rolex et ta bagnole
On demande la rançon pour ta nana
Couplet
Bitch, j'veux les fafs comme Elon, noir sur noir comme Venom
G&G comme Heenok, phrases interdites dans mes notes, nique un sataniste comme Lennon
6.6.7, accord parental, PG13
Chen Zen portée infinie comme PG 13
On attend notre tour, j'sens qu'ils sont autour, que des serpents et des vautours (snake, snake)
J'arrive dans l'rap jeu comme un vol commercial détourné pour percuter vos tours
J'suis là pour les sous, à propos des chiffres, s/o Andreï Markov
J'sécurise le sac comme si j'suis entrain d'm'échapper d'Tarkov
Chen Zen, Osirus Jack, allume les prods comme MME
J'arrive Memphis comme NLE, à Dakar, grand teh dans les MLE
J'fais l'nécessaire pour pas qu'on puisse identifier vos squelettes
Sur la prod', kicke fort comme si j'rappe avec un exosquelette
Refrain
Accroupi dans les buissons, j't'attends avec le fusil à pompe
Mon chef de société
Braquage, donne-moi ta Rolex et ta bagnole
On demande la rançon pour ta nana
Accroupi dans les buissons, j't'attends avec le fusil à pompe
Mon chef de société
Braquage, donne-moi ta Rolex et ta bagnole
On demande la rançon pour ta nana
Couplet
Roule la cookie, laisse les tain-p', les putes accroupies (haha)
Aqua dans les pick-up V8, dans l'squad que des tireurs d'élites (brr)
Indépendant, bougent comme un troupeau d'orcs pendant
Ces pédés sont grave tendance, gratte sous la moonrock, t'entends
La concu' copie (damn), logo d'la secte sur l'hoodie (ouh)
J'les crame comme mon lopi' gros, réécoute Nibiru, j'ai tout dit
Arrose la concu' comme des putes, on n'est plus des rookies (nan, nan)
2.2.4, s/o 2S, tout est écrit dans l'book (ouais)
J'ai quelques flows illicites (eh, eh), DGK t’initie (sku)
On va régner comme avant, tu cons', tu tombes dans l'coma
Grand cracheur de lave au mic', Freeze, 'Sirus Jack
En direct du labo' man, s/o Black Jack, le Pablo noir
Refrain
Accroupi dans les buissons, j't'attends avec le fusil à pompe
Mon chef de société
Braquage, donne-moi ta Rolex et ta bagnole
On demande la rançon pour ta nana
Accroupi dans les buissons, j't'attends avec le fusil à pompe
Mon chef de société
Braquage, donne-moi ta Rolex et ta bagnole
On demande la rançon pour ta nana
Structure lyricale de Dans les buissons
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
51%
42%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
41%
31%
16%
9%
3%
Densité lyricale Dans les buissons
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
771 MOTS
4:44 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
135 BPM
-9 dB