Album LMF

Stretch 4 - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 6 de

LMF

596 mots

2:54 minutes

-9 dB

133 BPM

Date de sortie

11 septembre 2020

Produit par

Congo Bill

Dans "Stretch 4" de Freeze Corleone, extrait de l'album LMF, l'artiste explore des thèmes d'authenticité, de réussite et de détermination. Les paroles dépeignent un écart entre lui et le rap français traditionnel, symbolisé par l'image des Seychelles, évoquant une distance et une différence de niveau. L'argent et la réussite précoce sont des motifs récurrents, reflétant une quête de puissance et d'indépendance, comme le montre la référence à "100 000 euros sans signature". Les comparaisons avec les Nuggets et les Galaxy soulignent une ambition de grandeur, tandis que les "trous noirs dans les galaxies" suggèrent une profondeur et une complexité insondables. La chanson transmet un sentiment de supériorité et d'isolement, renforcé par l'assurance et la confiance en soi de l'artiste. Les références culturelles, comme "La Menace Fantôme" et les premiers téléphones Galaxy, ajoutent une touche de modernité et de pertinence. En somme, "Stretch 4" est un récit de triomphe personnel et d'aspiration à l'excellence, marqué par une introspection et une affirmation de soi.

Paroles

Intro

Ekip, ekip, ekip, han
Eh, eh

Couplet

Cherche la concurrence comme Pepe (pétasse, pétasse)
À propos d'l’essence comme BP, s/o Kaki, dans l’crâne, cerveau comme pépé
Tout seul devant le mic', quand j’rappe, on dirait qu'j'me multiplie
Congo Bill sort le multi-piste, j’suis connecté comme une multiprise
Glace dans les veines comme DLo, j’ai un sabre comme stylo
Lin dans mon verre comme Pimo, j’ai la frappe comme Timo (pétasse)
Codéine, Alpraz, j'marche comme si j’ai un problème à la jambe
6.6.7, complot, s/o la société, s/o à l’agence (ekip)
Grosses sommes, CFA, dans les liasses, que des dix milles
Alphonse, mal fons', j’arrive plus explosé que dix mines
Chen Zen a.k.a le GOAT, négro, j’ai des réflexes de bot
J'pouvais tirer mais j’ai dribblé le goal
J'ai les mêmes potions qu'le druide qui venait de Gaule (lin)

Refrain

6.6.7, self-made, on va l’faire avec ou sans label
Loud pack, Cali, génétique cultivée dans la bay
Euphon, Phéner', négro, j’plane comme si j’ai un jetpack
J’les blesse à distance, sur la prod, précis comme un stretch 4
6.6.7, self-made, on va l’faire avec ou sans label
Loud pack, Cali, génétique cultivée dans la bay
Euphon, phener', négro, j’plane comme si j’ai un jetpack
J’les blesse à distance, sur la prod, précis comme un stretch 4

Couplet

Ces négros sont fakes comme les échelles, loin du rap français comme si j’habite les Seychelles
Ils savent pas j’suis à quel level de l’éveil, j'pense à mon argent dès qu'j'me réveille
J'découpe les prod' depuis qu'j’suis mineur, chaque jour dans les profondeurs comme si j’suis mineur
Corleone, Carmelo chez les Nuggets, on les graille en balle, c’est des nuggets
Faut qu'j’pèse comme si j’joue chez les Galaxy, 6.6.7 comme les trous noirs dans les galaxies
La Menace Fantôme dans ton téléphone, il prend feu direct comme les premiers Galaxy
J’regarde le jeu, j’vois que des moi-même en miniature
Indé', blindé, 100 000 euros sans signature
Trop haut au-d'ssus d’eux, négro, au loin, j'les vois plus
Gros teh sur gros teh, depuis qu'j'm'allume, j’ai fumé au moins un poids plume
Cons' plus d’essence que les V12, par semaine, j'm'allume des 28 et des 12
Sur les prod' comme si j'étais 12, en balle, j'découpe des 16, des 8 et des 12 (ekip)

Refrain

6.6.7, self-made, on va l’faire avec ou sans label
Loud pack, Cali, génétique cultivée dans la bay
Euphon, phener', négro, j’plane comme si j’ai un jetpack
J’les blesse à distance, sur la prod, précis comme un stretch 4
6.6.7, self-made, on va l’faire avec ou sans label
Loud pack, Cali, génétique cultivée dans la bay
Euphon, phener', négro, j’plane comme si j’ai un jetpack
J’les blesse à distance, sur la prod, précis comme un stretch 4

Structure lyricale de Stretch 4

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

41%

31%

16%

9%

3%

Densité lyricale Stretch 4

596 mots
2:54 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

596 MOTS

2:54 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-9 dB