Album LMF

R.I.P. Pop Smoke - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 11 de

LMF

603 mots

4:18 minutes

-12 dB

101 BPM

Date de sortie

11 septembre 2020

Produit par

Flem & Nassir

Dans "R.I.P. Pop Smoke", Freeze Corleone rend hommage à la figure du rap disparue, tout en tissant un récit de résilience et de détermination. Les paroles évoquent la lutte constante pour le succès et la reconnaissance, métaphorisées par des références à la drogue et au parcours d'un colis, symbolisant peut-être le voyage de l'artiste lui-même. La mention de figures comme Nipsey Hussle souligne l'importance de la persévérance ("jamais j'arrête le marathon"). L'artiste se compare à des athlètes et des guerriers, illustrant sa force et sa préparation à affronter les défis. La chanson est imprégnée de références culturelles, comme celle à "Crash", qui pourrait être une allusion au jeu vidéo où éviter les obstacles est crucial, parallèle à la vie de l'artiste. La mélodie sombre et le flow tranchant transmettent un sentiment de gravité et de sérieux, renforçant le message de lutte et de survie dans un environnement impitoyable. Ce choix narratif révèle une vulnérabilité et une authenticité, montrant que derrière le succès, il y a toujours des épreuves à surmonter. Freeze Corleone livre ainsi une œuvre complexe, où chaque vers est chargé de sens et d'histoire personnelle.

Paroles

Couplet

J'suis dans le lin, j'vois flou, pétasse, j'arrive éclaté au Padéryl
17TRACK, s/o la prise, tous les jours, check quand l'colis atterrit
Mal fons' comme Devin, j'ai la vision comme Kevin, ces p'tits négros sont drôles comme Kevin
Différents types de frappe comme un buteur et j'arrive blindé comme un lutteur
Vrai négro comme Gillie, t'as dé-pop comme Billy, j'suis un océan, t'es comme dix litres
J'reste vrai du berceau à la tombe, s/o Nipsey, jamais j'arrête le marathon
Les cadavres de prod commеncent à s'entasser
Focus commе si j'ai bu cent cafés, loin du rap comme si j'habite à Santa Fe
S/o la prise, connecté comme un câble Ethernet
J'm'agenouille que devant l’Éternel
Wax, j'finis la tâche en balle, si j'ai la dalle, j'sais faire du cash en balle
Lin dans l'Mons', j'me fais un flash en balle, j'évite les obstacles comme dans Crash, en balle, ekip (eh)

Refrain

J'mets un flacon dans l'deux litres (lin, lin, lin, lin)
J'suis dans la défense comme De Ligt (pétasse, eh, han)
J'les brûle en deux lignes (ekip, ekip, ekip)
Vos rappeurs sont lourds comme deux livres, pétasse

Couplet

North Face, 700, j'avance comme si j'avais sept sens
J'sip le Hi-Tech, j'fume la Cali, j'fume le Drytech
Audio dope en sachet, vos rappeurs nous écoutent chaque jour en cachette
Négro, j'm'entraîne depuis le logo, s/o la Secte, le triangle, le logo
Dans l'milieu comme Allan, technique de malade, j'veux la même SACEM que Lalanne
20-20 : Menace Fantôme, j'veux la Continental et la Phantom, pétasse
S/o la Black Mafia, s/o Oxmo
Rarissime comme O'Rosko, j'suis dans le lin, le xan, s/o Pop Smoke
J'mets pas d'vernis et j'fais pas d'teinture
S/o Kaki, j'suis repeint mais j'parle pas d'peinture
Tu fais la mala, tu prends 7 %, pendant qu'j'fume des louds à 37 %
Si j'me présente, j'pense que j'prends 7 %, Freezer deuxième forme, j'suis qu'à 7 %, pétasse

Refrain

J'mets un flacon dans l'deux litres (lin, lin, lin, lin)
J'suis dans la défense comme De Ligt (eh, hein)
J'les brûle en deux lignes (ekip, ekip)
Vos rappeurs sont lourds comme deux livres, ekip (eh)
J'mets un flacon dans l'deux litres (lin, lin, lin, lin)
J'suis dans la défense comme De Ligt (eh, hein)
J'les brûle en deux lignes (ekip, ekip)
Vos rappeurs sont lourds comme deux livres, pétasse

Outro

North Face, 700, j'avance comme si j'avais sept sens (comme si j'avais sept sens)
Audio dope en sachet, vos rappeurs nous écoutent chaque jour en cachette (chaque jour en cachette)
J'suis dans le lin, j'vois flou, pétasse, j'arrive éclaté au Padéryl (au Padéryl)
Mal fons' comme Devin, j'ai la vision comme Kevin, ces p'tits négros sont drôles comme Kévin (sont drôles comme Kévin)
Différents types de frappe comme un buteur (comme un buteur) et j'arrive blindé comme un lutteur (comme un lutteur)

Structure lyricale de R.I.P. Pop Smoke

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

41%

31%

16%

9%

3%

Densité lyricale R.I.P. Pop Smoke

603 mots
4:18 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

603 MOTS

4:18 MINUTES

Caractéristiques de la prod

101 BPM
-12 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

101 BPM

-12 dB