Date de sortie
11 septembre 2020
Produit par
Flem, Nassir & Rayane Beats
Dans "Logo Audi" de Freeze Corleone, l'artiste tisse un récit introspectif, explorant les thèmes de la résilience, de l'identité et du succès malgré l'adversité. Les paroles évoquent une lutte contre les préjugés et une affirmation de soi, où le "logo Audi" symbolise la solidité et la fiabilité. Corleone se présente comme un outsider, un "Chen Zen, Majster", qui transcende les attentes sociétales, rejetant les normes académiques au profit de l'expérience de vie et de la sagesse personnelle. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment de défi et de détermination. L'usage de références culturelles, comme les "danseurs de logobi", ancre la chanson dans un contexte contemporain, tout en jouant avec les stéréotypes. "Logo Audi" est un manifeste de l'authenticité, un appel à la reconnaissance des parcours individuels hors des sentiers battus.
Paroles
Intro
Han, ekip
Refrain
Chen Zen, Majster (ekip), faut des grosses sommes comme des pasteurs (pow)
J'fume des OG, j'fume des masters, fuck des diplômes, j'ai mes masters (han)
Couplet
Impose NRM en tirant, chaque 16, j'prends dix rangs, fuck Donald comme en Iran (hein)
J'bois pas d'Alizé, jeune nègre avisé, pharaon noir comme à Gizeh (pow)
Ekip (skrt), j'ai les onion et les URL (haha)
Au mic, j'ai les techniques des négros des URL (pow, pow)
New York Cité, capuche pointue comme un membre du Klan (KK-K)
Ekip à vie, négro j'peux mourir pour n'importe quel membre du clan (ekip)
Soldat sans grade, toutes les prods repartent sans crâne
(Ah, ekip, ekip, ekip) Brûle la cali par cent grammes
Maudits, ils veulent nous bloquer ok, Chen Zen sur la prod comme au hockey (skrt)
Ils ont plus d’âme, ils l'ont troquée (han) mal fons grave vif comme si j'étais coké, ekip
Refrain
Chen Zen, Majster (pow), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash)
J'fume des OG, j'fume des masters (loud), fuck des diplômes, j'ai mes masters (ha)
Chen Zen, Majster (han), faut des grosses sommes comme des pasteurs (pow)
J'fume des OG, j'fume des masters, fuck des diplômes, j'ai mes masters
Chen Zen, Majster (ekip), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash, cash)
J'fume des OG, j'fume des masters (loud), fuck des diplômes, j'ai mes masters (han)
Chen Zen, Majster (pow, pow), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash, cash, yeah)
J'fume des OG, j'fume des masters (han), fuck des diplômes, j'ai mes masters
Couplet
J'vais honorer mon BEP électrotechnique, nigga
J'vais t'mettre trois coups de taser
J'veux reconstruire l'Afrique, pas égorger Bassem
Touche pas à nos femmes si t'es masseur
Ou si t'aimes ma sœur
J'regarde pas les films de boules avec des femmes noires dedans
T'as pas l'droit de te branler sur ta sœur, nigga
Yeah, yeah, yeah
J'suis trop chaud, c'est indécent
Montez le son, le sang
J'serai plus haut que Lomepal et tous les fils de papa qui s'ront connu dans deux ans avec ou sans la pendaison
Refrain
Chen Zen, Majster (pow), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash)
J'fume des OG, j'fume des masters (loud), fuck des diplômes, j'ai mes masters (ha)
Chen Zen, Majster (han), faut des grosses sommes comme des pasteurs (pow)
J'fume des OG, j'fume des masters, fuck des diplômes, j'ai mes masters
Chen Zen, Majster (ekip), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash, cash)
J'fume des OG, j'fume des masters (loud), fuck des diplômes, j'ai mes masters (han)
Chen Zen, Majster (pow, pow), faut des grosses sommes comme des pasteurs (cash, cash)
J'fume des OG, j'fume des masters, fuck des diplômes, j'ai mes masters (han)
Outro
J'suis l'obscurité en pleins phares (soudé comme le logo Audi)
À chaque punchline, j'perds un fan (s/o Alpha, que des danseurs de logobi)
Si la vérité blesse, c'est pas une bouche que j'ai c'est un shlass (soudé comme le logo Audi)
C'est un shlass, c'est un shlass, quelle punchline (s/o Alpha, que des danseurs de logobi)
J'vais pas t'faire un dessin on va t'écraser tu vas faire que-tchi
Quoi ?
Essaie seulement
J'veux une femme en mode saint pas une femme avec des djinns
Beaucoup de feuj me prennent, haha, pour un musulman
Structure lyricale de Logo Audi
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
41%
31%
16%
9%
3%
Densité lyricale Logo Audi
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
690 MOTS
3:43 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
144 BPM
-13 dB