Scellé Part. 2 - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 3 de
LMF559 mots
2:50 minutes
-11 dB
136 BPM
Date de sortie
11 septembre 2020
Produit par
Flem & Freeze Corleone
Dans "Scellé Part. 2" de Freeze Corleone, l'artiste tisse un récit dense, marqué par des références culturelles et des affirmations d'identité. L'usage répété du mot "ekip" souligne la solidarité et l'appartenance à un groupe soudé, tandis que les allusions à des marques et des figures mythiques comme Thanos reflètent une culture urbaine contemporaine. Corleone évoque sa foi ("J'crois qu'en Dieu") et sa détermination à réussir sans compromettre ses valeurs ("j'invoque pas de démon"). La chanson dépeint un univers où la vigilance est de mise ("j'vois les 12, je dash"), et où l'aspiration au succès matériel ("J'suis là pour le cash") côtoie une conscience de l'éphémère ("quand j'cane, inch'Allah, je té-mon"). La mélodie sombre et le flow tranchant de Corleone amplifient le sentiment de résilience et de défi face aux obstacles. En choisissant de raconter cette histoire, il met en lumière les dualités de la vie d'artiste et les défis inhérents à la quête de l'authenticité dans un monde en constante évolution. La chanson est un miroir de la réalité de nombreux jeunes, oscillant entre ambition, foi et la recherche d'une place dans la société.
Paroles
Intro
Ekip, ekip, ekip
MMS, LDO, NRM, 667, LZ (baw)
667, 69, Corleone, Ashe
20-20 : Menace Fantôme, pétasse (sku)
Baw
Han, ekip, ekip, ekip
Couplet
J'crois qu'en Dieu, j'invoque pas de démon (jamais), quand j'cane, inch'Allah, je té-mon (han)
Sur la prod, Freeze Corleone, New York Cité à fond comme Max le démon (ekip)
J'suis là pour le cash, prends les sous, je cache, la faute ou le bâche
Négro, parle en micron pour le hash', Faygo pour le flash, j'vois les 12, je dash (sku, sku)
Pétasse, R.A.F d'être dans l'trio d'tête (han), concu' y sont lourds comme dix octets (eh)
FN SCAR, Walther, tous les jours, fuck BioTech
Chen Zen a.k.a. Thanos (han), s/o le ch'nord, s/o Kamoss (ekip)
J'consomme plus d'essence que les gros gamos (ftt), dans la surface comme Sergio Ramos (sku)
Gelato et les cookies (ftt, ftt), j'pue la loud dans les boutiques
Dry-Dry marron comme les Wookiees, pas d'chantier mais y a les outils (sku, sku)
J'roule une grosse cigarette de shit (pétasse)
Ton flow vaut même pas six barettes de shit (pétasse, pétasse)
Pont
Performe dans tous les domaines (han, han)
Corleone, Ashe, pétasse, tu nous connais (ekip, ekip, ekip, ekip)
Performe dans tous les domaines (baw, baw)
Corleone, Ashe, pétasse, tu nous connais, ekip (sku)
Couplet
Drill, tous les rappeurs veulent s'y mettre (brr), ma kichta fait trente centimètres (brr, brr)
Sur l'rrain-té, sa mère la pute, j'suis en attaque, vas-y, envoie l'six mètres (brr, brr)
LZ, les spécimens, on verra où la vie nous mène, bitch
Au quartier, j'me promène, bitch, j'vais les fumer, j'te l'promets, bitch
J'arrive sur le beat, si j's'rais né avant, j'aurais vendu du L aux Beatles (brr)
J'suis dans la kitchen, j'fais ner-tour ça comme les potos dans l'pitch
On va pas casser un tête, j'vais te baffer ta mère et arracher ton sweatshirt (bitch)
J'fume que le dry et la weed chère, j'suis dans l'huitième
Quand on passe en gova (brr, brr), toutes les bitchs aiment (brr brr brr)
2+3=5, c'est simple, bitch, j'vais pas t'faire de dessin, bitch
Tu veux per-pom, descends (brr)
J'suis dans les taudis lyonnais, elle en veut, j'la fais miauler (brr)
J'tise pas d'café au lait (grr), mes khos pour m'épauler, bitch
La prod, je l'ai violée, ouais (wow), ouais, j'suis dans la ue-r mais j'fais encore des billets violets (wow)
Salope, faut pas t'étonner (bitch) si on atteint vite le sommet (wow)
J'ai l'bracelet en c'moment et rien que j'le fais sonner, j'ai passé ma vie à zoner (brr, brr, brr)
Outro
Ashe, Corleone, bitch, bitch
Structure lyricale de Scellé Part. 2
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Intro
Outro
52%
21%
16%
11%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
41%
31%
16%
9%
3%
Densité lyricale Scellé Part. 2
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
559 MOTS
2:50 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
136 BPM
-11 dB