Album ADC

Cash Money - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 14 de

ADC

618 mots

2:40 minutes

-7 dB

111 BPM

Date de sortie

11 septembre 2023

Produit par

CashMoneyAP & Rayane Beats

La chanson "Cash Money" de Freeze Corleone, tirée de l'album *ADC*, explore des thématiques récurrentes dans son univers musical : l'argent, le pouvoir et la domination. Dès les premières lignes, Freeze exprime une obsession pour le "cash", un leitmotiv qui revient constamment dans ses œuvres. Il évoque également l'idée de manipulation financière et de contrôle à travers des références subtiles à Cash Money Records et aux Rothschilds, symboles d'influence économique.

Le ton sombre et agressif reflète une critique du système tout en affirmant sa supériorité. Les paroles suggèrent un sentiment d'impunité et d'indépendance face aux institutions établies. La mention de Téhéran renforce cette idée avec une allusion potentielle au climat géopolitique tendu.

Freeze Corleone se positionne en vétéran du rap français avec des rimes techniques mêlant culture populaire (Bayern) et historique (Mayer Rothschild). Le chiffre 667, omniprésent dans son œuvre, renvoie à son collectif mais aussi à une mystique ésotérique.

Avec un flow froid sur une production minimaliste signée Rayane Beats, Freeze réussit à transmettre un sentiment d'urgence où chaque action est calculée pour maximiser le profit. L’artiste dépeint ainsi un monde où seul l’argent gouverne les relations humaines.

Paroles

Intro

CashMoneyAP
This is my baby Rayane
Ah, ekip
Pétasse, han
Rayane on the beat
Pah
24/7, j'pense au cash, money (Han)
Ekip à fond, s/o CashMoney (Ekip)
Ils font la mala avec leurs avances mais ils s'font violer comme les négros d'Cash Money (Ha)
667, Bayern, pharmacie, Bayer
Négro, fais les plans comme Mayer (Rothschild)
Corleone (Han), vétéran
Ça va pop comme à Téhéran (Paw)

Couplet

24/7, j'pense au cash, money (Cash), ekip à fond, s/o CashMoney (Han)
Ils font la mala avec leurs avances mais ils s'font violer comme les négros d'Cash Money (Ah)
667, Bayern, pharmacie, Bayer, négro, fais lеs plans comme Mayer (Rothschild)
Corleonе, vétéran (Han), ça va pop comme à Téhéran (Paw)
Fons' au lin, j'aime bien quand j'vois double (Haha)
S/o Kiluavi, Degré 33, Double (Dubble)
Dans l'jeu, j'ai au moins trente trois double (Han)
Sans stress, on les fouette, fin du match, 103-12 (Facile)
Si c'est pas pour l'blé, c'est à plus
6.6.7 en tir, que des A+
Toujours des bars même si j'ai pas d'puces (Nan)
Si c'était pas l'rap, c'était Bac + (Ekip)
S/o Loto (Ekip), 14 Carbone
Bombarde comme dans Need For Speed Carbon (Sku)
S/o à tous mes vrais négros qui charbonnent (Ekip)
Que j'avance, objectif, c'est sans faute (Ekip)
Dans la défense, j'les sèche sans faute (Pah)
Que j'découpe, j'me sens comme sept cent faux
J'préfère marcher avec un vrai qu'avec cent faux (Damn)
J'paye en cash, j'fais pas d'emprunt (Nan)
Sous lin, en première classe dans l'train (Haha)
Dieu avec moi donc j'marche sans crainte (Nan)
Scène de crime, j'laisse pas d'empreinte (Nan)
Instru, dégâts
Drill comme ABK (Ekip)
Berline, j'fais pas d'bécane (Sku), 95 de vision comme Beckham
Concu', c'est du riz (Ha), s/o Khaled, les sacs, on les sécurise (Cash)
Négro, j'me sens comme Jason : à chaque apparition, c'est des tueries (Paw, paw, paw)
Au-dessus du rap français, j'largue du phosphore
J'arrive limite asiatique comme le Détroit du Bosphore (Ekip)
Sors les plans sur le Darknet (Han), tous les jours, encaisse comme le parcmètre (Cash)
J'les vois p'tit comme si j'faisais quatre mètres (En haut)
S/o le gros chien, négro, j'ai pas d'maître (Nan)
Concurrence, dans la poche (Han)
J'arrive allemand dans la porsche (Sku)
Gros tacle dans la gorge
Ça svoit qu'c'est des fakes dans l'noir sans la torche (Fufu)
Rolls-Royce, Phantom (Sku, sku)
Noir sur noir comme Coach le fantôme (Ekip)
Allô ?
Feu vert, les opps se transforment en Casper le fantôme (Paw)
Au mic' comme si j'venais d'London (Han)
R.E.P Nip', j'ai ma Lauren London (Han)
Ceinture Burberry, check London (Ekip)
Là pour le cash, pétasse, envoie les hundons, ekip

Outro

Han, C.E.O Chen, j'ai le Kbis (Cash)
Impose N.R.M, j'ai les tactiques de Dadis (Pétasse)
Depuis 2k10, négro, sans stress, on les fouette de la même manière à 2k10 (Facile, haha)
J'arrive raciste comme en Norvège

Structure lyricale de Cash Money

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

42%

31%

16%

6%

5%

Densité lyricale Cash Money

618 mots
2:40 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

618 MOTS

2:40 MINUTES

Caractéristiques de la prod

111 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

111 BPM

-7 dB