Album ADC

Amérique du Sud - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 4 de

ADC

698 mots

3:31 minutes

-10 dB

74 BPM

Date de sortie

11 septembre 2023

Produit par

Flem, Rayane Beats & SHK

Dans la chanson Amérique du Sud de Freeze Corleone, l'artiste livre un message puissant et controversé, teinté de critiques sociales et politiques. Les paroles expriment un rejet des institutions médiatiques et une dénonciation des abus de pouvoir, notamment dans les sphères politiques et religieuses. L'usage répété de "Fuck" suivi de noms propres indique une opposition ferme à certaines figures et entités.

Corleone utilise des références culturelles, comme les personnages des Simpsons pour illustrer ses propos, et des mentions de marques pour critiquer la société de consommation. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment d'urgence et de révolte qui se dégage du texte. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour éveiller les consciences sur des sujets tabous et provoquer une réflexion chez l'auditeur.

Les références à l'histoire et à la culture sont utilisées pour souligner la corruption et l'hypocrisie perçues par l'artiste. En somme, Amérique du Sud est une œuvre complexe qui interpelle et qui ne laisse pas indifférent, reflétant la vision critique de l'artiste sur le monde qui l'entoure.

Paroles

Intro

S/o le Flem
Fa, fa
SHK, SHK
Cocktail, cod', teh mélangés
Fuck Skyrock, fuck Laurent Bouneau, fuck Pierre Bellanger (Han)
Ekip, ekip, ekip, ekip (Han, pah)
Ekip, ekip, ekip, ekip (Fa, fa, fa, fa, fa, fa)
Ekip, ekip, ekip, ekip
MMS, LDO, NRM, 667 (Han, sku, sku, sku)

Couplet

J’peux tuer la prod de cent-sept façons
Fuck **** et chaque président africain grand maître maçon
J'appellerais pas mon fils Théophile, initiés, pas d'néophytes
Demande-toi pourquoi, en France, on protège les violeurs et les pédophiles
ICC Runtz jaune commе Bart et Lisa
Carte noire, Mastеrcard et Visa
J’arrive raciste en Armani, Chiraq comme JP Armani (Han)
Et négro, j'suis que à propos du poison comme à Parmanie (Comme à Parmanie)

Pont

Eh
Lin, lin, lin, lin, lin, toséina, Fanta
Han, pétasse

Couplet

Cocktail, cod', teh mélangés
Fuck Skyrock, fuck Laurent Bouneau, fuck Pierre Bellanger
J'roule des shits atomiques
V'là d'pédos dans l'industrie comme dans l'Église catholique, au mic’, j’ai des techniques draconiques
Et j'arrive sous lin comme R3 Da Chilliman
Drone allié dans la zone, rien qu’j'regarde les points rouges sur la mini-map (Mini-map) (Pah, pah, pah)
Logo projeté sur le sol (Sku, sku), logo 6.6.7 dans le ciel
Ils s'explosent à la C (À la C), j'arrive comme Kaká à l’AC

Refrain

Si ça chauffe trop, j'me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud (Eh)
J'arrive raciste comme les flics du nord (Han), j'arrive raciste comme les flics du sud
Chaque jour, quatre kamas matinals, j'ai la vista comme La Maquina
Sous tosé', j'sens pas la moitié d'mon visage comme Conway la Machina

Couplet

Pétasse (Pétasse, lin, pétasse), et j'fais pas d'BMX
J'ai les mêmes problèmes psychiatriques que DMX (Han)
Rimes illégales dans mon GSM (Brr), monopole comme le BSM (Han)
Corleone, connecté H24 toute l'année comme le PSN (PSN)
Rimes illégales dans mon GSM (Brr, brr), monopole comme le BSM (Han), connecté comme le PSN (Han, ekip, ekip, pétasse)
Et que ça flingue comme Dino Crisis (Paw, paw, paw)
J'arrive Chicago, s/o Six-O-Breezy (Fa)
Toujours vision slow motion (Han), chaque ligne, c'est des commotions
Les goûts d'Hit*** question locomotion
J'veux pas d'CDD (Sku, sku), j'fume pas d'CBD (Nan)
Bundes' mental' BVB, j'suis comme nuage, t'es comme DVD
Dans la défense comme Pat' Beverley, Almadies, pas d'Beverly
Gros aquarium, ça cruise dans des coupés, des 4x4 et des berlines (Sku)
J'bombarde dans l'mauvais sens, j'programme l'obsolescence
Gratos, j'me suis explosé pour la cause, j'suis parti en reconnaissance (Reconnaissance)
Toute la journée, j'allume du combustible (Du combustible)
Grosse Moncler comme les blancs racistes qui font du ski (Eh)
J'ai v'là d'résine, j'ai v'là d'plantes
Faut brûler tous les pédocriminels comme Polanski et Jack Lang (Ekip)

Refrain

Si ça chauffe trop, j'me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud
J'arrive raciste comme les flics du nord, j'arrive raciste comme les flics du sud
Chaque jour, quatre kamas matinals, j'ai la vista comme La Maquina
Sous tosé', j'sens pas la moitié d'mon visage comme Conway la Machina
Si ça chauffe trop, j'me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud
J'arrive raciste comme les flics du nord, j'arrive raciste comme les flics du sud
Chaque jour, quatre kamas matinals, j'ai la vista comme La Maquina
Sous tosé', j'sens pas la moitié d'mon visage comme Conway la Machina

Structure lyricale de Amérique du Sud

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Intro

45%

36%

12%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

42%

31%

16%

6%

5%

Densité lyricale Amérique du Sud

698 mots
3:31 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

698 MOTS

3:31 MINUTES

Caractéristiques de la prod

74 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

74 BPM

-10 dB