Album ADC

Voldemort - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 10 de

ADC

937 mots

3:48 minutes

-10 dB

127 BPM

Date de sortie

11 septembre 2023

Produit par

Flem, Rayane Beats & SHK

Dans "Voldemort" de Freeze Corleone, extrait de l'album "ADC", l'artiste tisse un récit complexe, mêlant références culturelles et thématiques personnelles. Le titre même évoque une figure de l'antagoniste ultime, suggérant une puissance et une influence redoutables. Les paroles dépeignent un univers où la réussite et la survie dans un milieu hostile sont centrales. Corleone se compare aux Red Sox, symbolisant la quête de grandeur, tandis que les mentions de morgues et de Amityville renvoient à une réalité sombre et violente.

L'usage de termes comme CEO et entreprises reflète une ambition démesurée, contrastant avec les calmants et la carte antimatière, qui évoquent une lutte contre le chaos intérieur et extérieur. La chanson transmet des sentiments de détermination et de résilience, tout en explorant la dualité entre pouvoir et vulnérabilité. L'artiste choisit cette narration pour souligner la complexité de l'ascension sociale et les défis rencontrés. Les références à des objets comme les Captur et des lieux comme Boston ancrent le récit dans une réalité tangible, enrichissant le texte de couches supplémentaires de signification. Freeze Corleone livre ainsi une œuvre introspective, où chaque vers est chargé d'histoire et de symbolisme.

Paroles

Intro

S/o le Flem
This is my baby Rayane
SHK (SHK, SHK)
Ffa, ffa
M.M.S, L.D.O (Pah)
Han (Ekip, ekip, ekip)

Couplet

Freeze Corleone aka Voldemort, rap codé comme si j'ai fait une école de morse (Haha)
J'ai rempli des tonnes et des tonnes de morgues (Han), j'suis que à propos d'flinguer comme le Nord
Sauvage comme 21, époque Red Opps, faut des 100M comme si j'jouais aux Boston Red Sox (Cash)
Dans la maison piège comme à Amityville (Han), les sous en tête de midi un à midi pile (Ekip)
CEO Chen, j'fais quе payer des factures, j'infligе des fractures, au poignet, j'ai des Captur (Captur)
On continue même quand les tracks durent, audio dope c'est comme fumer des roches de crack pures (Crack pure)
Tout est n***, tout est allemand (Sku), l'automobile et les calmants
J'suis la carte antimatière dans les packs, à propos du cash depuis le sable dans les bacs (Cash, cash, cash)
Jeune négro avec des entreprises, y a ma photo affichée dans leurs centres de crise (Pah)
J'suis devant la surface, que j'mets des grandes reprises (Pah, pah) et y a des langages qu'on peut comprendre qu'entre prises (Ekip)
Les colis par la poste, les conteneurs par le port (Han), c'est pour ceux qu'écoutent qu’aux portes, qui mangent pas de porc (Nan)
Négro, j'suis là pour les sous, faut que j'pèse plus que l'président directeur général de Porsche
Direction l'sommet, la pente est abrupte (Han), on a tout c'qu'il faut si tu veux faire la brute (Pah)
Comme des mécaniciens, on les démonte (Han), ils invoquent des entités et des démons (Eh)
Dans le studio comme à l'usine, génération 90 comme DA Uzi (90 comme DA Uzi, 90 comme Da Uzi, 90 comme DA Uzi, ekip, ekip, ekip, ekip, ekip)
Envoie les prod', que ça fusille, pétasse (Pah, pah)

Refrain

J'aime bien quand mon argent double, j'me méfie des espions et des agents doubles
J'veux entendre la machine compter l'cash en boucle, j'réfléchis comme si j'avais mon âge en double (Deux)
On passe au d'ssus d'eux comme des chasseurs (Chht), Chen Zen aka l'effaceur (Pah, pah)
À chaque match, si c'est pas buteur, c'est passeur, négro, j'ai rempli des cahiers et des classeurs (Ekip, ekip)
J'aime bien quand mon argent double, j'me méfie des espions et des agents doubles
J'veux entendre la machine compter l'cash en boucle, j'réfléchis comme si j'avais mon âge en double (Deux)
On passe au d'ssus d'eux comme des chasseurs (Chht), Chen Zen aka l'effaceur
À chaque match, si c'est pas buteur, c'est passeur, négro, j'ai rempli des cahiers et des classeurs, pétasse

Couplet

Attaque des clones, Chambre des secrets et Les Deux Tours (Eh, ah)
Jugement dernier, Mort dans la peau et Aliens, le retour (Le deux)
Négro (Ah), y a que à l'argent qu'nous songeons (Cash)
J'suis comme le dragon dans le donjon (Han), j'les vois d'au-d'ssus comme juste avant le plongeon
Négro, chaque couplet, c'est des collectibles, un par un, faut capturer tous les objectifs (Pah)
J'ai 93.5 de collectif (Ekip), sip sur mon lin, tu deviens narcoleptique, pétasse (Pétasse, pétasse)
Et j'envoie toutes les prod' au déchiquetage (Au déchiquetage)
Nous, c'est City, eux, le Besiktas
J'arrive cru comme des sushis, négro (Han), concurrence : boîte entourée de bougies, négro (Ah, ah)
J'viens d'une autre planète comme BU$HI, négro (Han), j'fume des GMO et des Zushi, négro
Tunnel vision, j'tue les missions (Pah), jamais tu m'verras dans une émission (Jamais)
Si c'est pour du papier, let's go, killu' comme Despo et négro j'flingue comme dans CS:GO (Comme dans CS:GO, comme dans CS:GO)
Toseína, pas de Jack Honey (Lin, lin, lin, lin)
S/o Philly, s/o japonais (S/o japonais, ekip)
Assurance tous risques contre tous les sinistres
Fuck ces négros, c'est des pédo' comme presque tous les ministres (Pah, pah, pah)

Refrain

J'aime bien quand mon argent double, j'me méfie des espions et des agents doubles
J'veux entendre la machine compter l'cash en boucle, j'réfléchis comme si j'avais mon âge en double (Deux)
On passe au d'ssus d'eux comme des chasseurs (Chht), Chen Zen aka l'effaceur (Pah, pah)
À chaque match, si c'est pas buteur, c'est passeur, négro, j'ai rempli des cahiers et des classeurs (Ekip, ekip)
J'aime bien quand mon argent double, j'me méfie des espions et des agents doubles
J'veux entendre la machine compter l'cash en boucle, j'réfléchis comme si j'avais mon âge en double (Deux)
On passe au d'ssus d'eux comme des chasseurs (Chht), Chen Zen aka l'effaceur
À chaque match, si c'est pas buteur, c'est passeur, négro, j'ai rempli des cahiers et des classeurs, pétasse

Outro

Ekip, ekip, ekip, ekip

Structure lyricale de Voldemort

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

42%

31%

16%

6%

5%

Densité lyricale Voldemort

937 mots
3:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

937 MOTS

3:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

127 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

127 BPM

-10 dB