Isshin Ashina - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 2 de
ADC1075 mots
4:53 minutes
-11 dB
79 BPM
Date de sortie
11 septembre 2023
Produit par
Flem
"Isshin Ashina" est une chanson du rappeur Freeze Corleone extraite de son album "ADC". À travers ses paroles, l'artiste explore des thèmes tels que la quête de richesse, la persévérance malgré les obstacles et la confrontation avec la mort. Corleone évoque son désir d'accumuler de l'argent depuis son plus jeune âge, juxtaposant cette ambition avec des images macabres de cadavres et de mort. Cette obsession pour la richesse est renforcée par des références à des marques de luxe comme Audemars Piguet et Cartier.
La chanson transmet une atmosphère sombre et déterminée, reflétant les défis auxquels l'artiste est confronté et sa détermination à réussir malgré les difficultés. Les paroles évoquent également une certaine méfiance envers les autres, symbolisée par l'image de "l'attaque des clones" et la référence à "AliExpress", suggérant une préoccupation pour l'authenticité et l'originalité dans un monde rempli de copies et de contrefaçons.
L'artiste choisit de raconter cette histoire pour partager son expérience personnelle et exprimer ses aspirations et ses luttes. Les références culturelles et historiques, telles que les noms de membres de son entourage et les références au football et à la musique, ajoutent des couches de complexité à la narration et ancrent la chanson dans un contexte spécifique.
En résumé, "Isshin Ashina" est une plongée profonde dans l'univers de Freeze Corleone, offrant un aperçu de ses motivations, de ses valeurs et de ses aspirations, le tout enveloppé dans une esthétique sombre et percutante.
Paroles
Intro
S/o le Flem, han
Ff, ff, ff, K.K.K
Ekip, ekip, ekip, ekip, ekip, ekip
M.M.S, L.D.O, N.R.M, 6.6.7 (N.R.M, 6.6.7, N.R.M, 6.6.7)
Couplet
J'marche seul dans la vallée d'la mort
J’veux des sous depuis qu'j'suis p'tit avec la morve, cadavre sur cadavre comme si j'ai un deal avec la morgue
Basket foot, j'envoie des lobs, j'arrive en 3D Lock
J'ai peur quand j'vois mes notes, noir et pro, négro, j'arrive en Roi Heenok
Fuck des hauts de marque, j'veux que des Audemars
J'arrive sous lin comme SaySoThеMac, pour l'cash, négro, j'fais les exos de maths
J'allumе des Cali extrêmes, j'sais qu'la famille les stresse
L'attaque des clones, j'vois plein d'moi version AliExpress
S/o Flem le bassologue, j'avance grâce aux logs
6.6.7 Galactiques : nous contre eux, c'est l'Real Madrid face au LOSC
Cartier Santos Skeleton, fuck ces négros, c'est que des thos-m'
Flows en stock, j'ai que des tonnes, j'suis l'nouveau directeur de l'école (Directeur de l'école, de l'école)
Corleone, j'fais pas d'trottinette (J'fais pas d'trottinette, pas d'trottinette)
Et j'me déplace pas pour des clopinettes
J'arrive plus lourd que trois Obélix, tu r'gardes les scores, tu t'crois au tennis
J'ai 98 de vision comme João Félix
Faut plus d'Ether que Vitalik, j'arrive raciste comme en Italie (Comme en Italie)
Sous lin, très penché comme si j'écrivais en italique
La L.D.O dans l'arena, monte les Celsius, les Fahrenheit (Les Fahrenheit)
Spot up sans limite, Hall of Fame comme Gilbert Arenas
Chaque move, j'vise le max, faut l'penthouse sur l'île de Malte
Si tu cherches les problèmes, négro, on peut t'ramener des livres de maths
Cali, hash', j'inhale, sur la prod, maîtrise limite machinale (Limite machinale)
Rien que j'découpe, j'ai les mêmes techniques qu'Isshin Ashina
Voitures conçues près d'Francfort, plantes fortes, j'ai des grandes sortes
À Dakar, on aime les armes à feu, les grandes sommes et les Range Sport
Gal'-Sén' comme l'époque NVA, plus jamais fauché comme NBA (Comme NBA)
Sous xan, négro, j'geeke comme si j'révisais mon MBA
J'ai d'l'argent qui dort, j'fais d'l'argent en dormant (D'l'argent en dormant)
J'suis dans mon coin, j'attends l'bon moment, comme un agent dormant
Dans la cuisine avec les plats qui chauffent, sang-froid avec des habits chauds
Vrai négro de l'ouest à l'est, de Dakar jusqu'à Mogadiscio (Mogadiscio, Mogadiscio)
Flingue comme AR ou Famas
J'aime bien quand les sous s'amassent, rap terroriste, Chen, Oussama (Chen, Oussama)
Moncler, j'passe un hiver cool
Dieu avec moi, jamais j'marche seul comme si j'joue à Liverpool (Si j'joue à Liverpool)
Ekip (ekip)
Pont
Han (han)
Fuck des hauts de marque, j'veux que des Audemars
J'arrive sous lin comme SaySoTheMac
Pour l'cash, négro, j'fais les exos de maths
J'allume des Cali extrêmes (Cali extrêmes)
L'attaque des clones, j'vois plein d'moi version AliExpress
S/o Flem le bassologue, j'avance grâce aux logs
6.6.7 Galactiques : nous contre eux, c'est l'Real Madrid face au LOSC (face au LOSC, face au LOSC)
Ekip, ekip, ekip, ekip, ekip, ekip
Han
Outro
- Tu avais fait une interview avec Tonton Marcel pour N-Da-Hood et tu, la première chose que tu dis, c'est "Je me positionne comme nazi dans ce rap jeu". Et y a aussi le morceau où tu parles pire que nazi, on roule en BMW ou en Audi. Et je vois justement cette image de Roi Heenok dans la direction artistique, véritablement de, de roi et de nazi. C'est... les gens te suivent à la lettre et tu les diriges
- Moi, j'ai des amis de l'Israël. Grosses salutations à Tel Aviv. Tu vois ce que je veux dire ? Donc... heu... faut faire très attention quand on parle de nazi. Moi, c'que j'aime... c'que j'aime, c'est, heu... l'intelligence dans les mouvements, heu... lorsque tu étudies les livres comme la Gestapo. Tu vois ce que je veux dire ? Y a un génie dans les façons de faire la guerre et de bouger, lorsque t'es à la guerre, et le rap, c'est d'la guerre
- Ouais, Napoléon quoi ?
- Donc lorsque j'flingue, moi, j'ai besoin de certaines inspirations, de génie. Alors, je lis la Torah comme les livres de la Gestapo, tu vois c'que j'veux dire ? Et ça m'aide dans mon flinguage, tu vois c'que j'veux dire ? Pour moi, y a d'l'amour pour toutes les putains d'race. Que ce soit les Israëliens...
- Les Allemands, heu
- Ouais, les Allemands aux putain de... heu... Irakiens
- Et les prochains albums seront un peu plus politisés ? Ou tu vas rester sur ? Tu peux parler des prochaines livraisons ?
- Lorsque je rappe et qu'on était en studio, c'est le son qui amène la violence dans l'écrit. Et après, c'est...
- Y a beaucoup de politique dans tes paroles !
- Ouais, après, c'est la connaissance qui, heu... se manifeste sous l'écrit, heu... pour pouvoir nous définir en tant que heu... Est-ce que ce négro est intelligent ou c'est un singe qui mange des bananes ? Tu vois c'que j'veux dire ? Donc les textes...
- Ou des mangues ?
- Ou des mangues aussi. Mais lorsque tu rappes comme le roi, t'assures un texte qui, heu... très approfondi... dans heu...
- La sémantique ?
- La souplesse de la langue française. Tu vois c'que j'veux dire ou pas ? Très véritiste
Structure lyricale de Isshin Ashina
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Intro
Outro
36%
29%
21%
14%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
42%
31%
16%
6%
5%
Densité lyricale Isshin Ashina
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
1075 MOTS
4:53 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
79 BPM
-11 dB