Argent noir part. 3 - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 11 de
ADC564 mots
2:57 minutes
-9 dB
72 BPM
Date de sortie
11 septembre 2023
Produit par
Flem
Dans "Argent noir part. 3", Freeze Corleone livre une introspection crue de ses expériences, mêlant références culturelles et réflexions personnelles. La chanson dépeint un univers où l'ambition et la détermination sont primordiales, symbolisées par des métaphores de richesse et de puissance. L'artiste évoque sa persévérance ("charbon jusqu'à l'obtention") et sa résilience face aux défis, tout en reconnaissant ses fautes ("Pardonnez-moi pour mes péchés"). Les références à la mafia ('Ndrangheta) et au jeu vidéo Def Jam Vendetta renforcent l'image d'une lutte constante pour le succès.
La mélodie sombre et les rythmes tranchants accentuent le sentiment d'urgence et de combativité qui traverse le morceau. Corleone se positionne comme l'exception, un individu qui se distingue dans un monde compétitif. La chanson est un récit de conquête personnelle, où l'artiste se forge un chemin unique, marqué par une identité forte et des choix audacieux. C'est une exploration de la dualité entre le succès matériel et les sacrifices personnels, une thématique universelle qui résonne avec force dans la culture contemporaine.
Paroles
Intro
S/o le Flem
Eh
Ekip, ekip, ekip, ekip
K.K.K
Han
Ekip, ekip, ekip
Ekip, ekip, han
Couplet
Chaque ligne, c'est la foudre (Fire)
Il est bizarre, c'est la poudre, j'suis full stuff, t'as un dé à coudre (T'as un dé à coudre), eh, eh
J'pue la Cali quand j'vais à la banque (À la banque, loud, loud)
Concu' c'est comme un thé à la menthe (Thé)
Et j'roule un grand kéta, objectif principal : prendre des tales (Cash)
'Cain-cain depuis Def Jam Vendetta (Depuis), 667 mafia comme l'Ndrangheta (Mafia)
Pardonnez-moi pour mеs péchés (Han), en fonction d'ce que j'vеux, j'sais où j'vais pêcher (Là-bas)
Salto sur ligne à haute tension (Eh, eh), charbon jusqu'à l'obtention (Jusqu'à l'obtention, sku, sku)
J'envoie quelques vers, tu saignes (Quelques vers, tu saignes)
Mentalité allemande comme au Bayer Leverkusen (Au Bayer Leverkusen, allemande)
Ça sent l'shit jusqu'à la réception (Là-bas)
Corleone Freeze aka l'exception (Aka l'exception), ah, eh
J'suis dans les ordis comme Otacon
OG comme JoJo Capone (OG), s/o Noreaga, s/o Capone (s/o Capone, han, QB)
J'arrive froid comme le Big Rwo (Comme le Big Rwo, s/o)
Audio crack, plus de tox' que Skid Row
J'roule la prod j'la fume solo pers', silence de mort, viseur holo therm' (Fah, fah)
Le sas, j'le dépressurise (Han), envoie les sacs qu'j'les sécurise
Argent noir partie 3, j'approche d'la version du Parrain partie 3 (Trois)
J'mets les trois comme Vučević (Trois), mes sous, j'aime bien les toucher vite (Han, les toucher vite, eh)
Corleone, j'arrive comme clim (J'arrive comme clim)
Règne sur le monde comme Clint (S/o Corteiz)
New York comme Bumpy (Johnson)
Dans les souterrains comme Bun B (Ekip, eh)
J'suis comme formule 1, t'es comme karting (Sku)
Fuck ceux qui adorent Satan comme Playboi Carti
Sombre comme l'époque des Sefyu et RR (Han), il m'faut les Bentley MM et les RR (Sku)
J'suis à Barcelone, j'suis au Carme (Anonymuz), lignes interdites dans mon carnet (Beaucoup)
Le Diable s'habille en Prada, Hitler met du Hermès (Westside)
J'repense à quand on était petits, quand on mettait du Airness (On mettait du Airness, han)
J'envoie que des haymaker (Que des haymaker)
Chen Laden, meneur playmaker
Faut nettoyer l'argent sale, chaque prod, j'envoie quatre cents salves
Loin comme si j'habite dans l'Arkansas (Loin), j'me sens comme Gaara dans l'sable (Gaara, Gaara, Gaara)
Toujours précis dans les tranches (Précis dans les tranches)
Cartier gravé dans les branches
Jamais montrer toutes ses cartes (Jamais, jamais montrer toutes ses cartes, nan)
J'pense à Dieu et le doute s'écarte (Direct), porte fermée, j'l'ouvre à coup d'C4 (Han)
Faut qu'les plafonds s'élèvent, quand un pédo cane, on célèbre (Ah)
Freeze D. Corleone
Structure lyricale de Argent noir part. 3
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
62%
38%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
42%
31%
16%
6%
5%
Densité lyricale Argent noir part. 3
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
564 MOTS
2:57 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
72 BPM
-9 dB