Album ADC

Lamborghini bénie - Freeze Corleone

Freeze Corleone

Musique 13 de

ADC

770 mots

3:53 minutes

-10 dB

133 BPM

Date de sortie

11 septembre 2023

Produit par

Rayane Beats, SHK, Nassir, Flem & Elias (beatmaker)

La chanson "Lamborghini Bénie" de Freeze Corleone, issue de l'album ADC, explore des thématiques de réussite, de richesse et de la vie dans un environnement urbain. À travers des métaphores puissantes et des références culturelles, l'artiste évoque son ascension sociale et ses ambitions, tout en critiquant les faux amis et les obstacles rencontrés. Les paroles, rythmées et percutantes, transmettent un sentiment de détermination et de défi face à l'adversité.

Freeze Corleone utilise des références à des figures emblématiques du sport et de la culture pop, comme Tracy McGrady et Michael Jordan, pour illustrer son désir de succès. La mention de marques de luxe comme Adidas et des voitures haut de gamme comme les Cullinan renforce l'image d'un mode de vie extravagant. La mélodie, entraînante et dynamique, accompagne parfaitement ce message de conquête et de confiance en soi.

En racontant son histoire, l'artiste s'adresse à une génération qui aspire à la réussite tout en naviguant dans un monde complexe. "Lamborghini Bénie" devient ainsi un hymne à l'ambition, tout en mettant en lumière les réalités de la vie urbaine.

Paroles

Intro

Ouais
Han
Han (Ekip, ekip)

Couplet

Insh'Allah, à ma mort, j'vais là-haut, j'les soupape, j'rigole comme Leão (Ah, ah)
J'arrive gal-sen comme Fadiga (Han), j'arrive raciste comme Adidas (Eh)
S/o la secte, s/o le triangle (Ekip), rien qu'j'envoie des L1 triangle (Fsh)
J'découpe comme Denji, poster comme MJ, j'veux les milliards comme Engie (Cash)
Fuck ces négros, c'est des splinters (Han), faut qu'j'investisse dans des Sprinters (Nion)
Quatrième quart temps, Tracy McGrady (Fsh), v'là d'barres même si j'ai pas d'crédits (V'là d'barrеs même si j'ai pas d'crédits)
J'suis dans la cuisine mais j'ai pas d'talent culinairе (J'suis dans la cuisine mais j'ai pas d'talent culinaire)
20.23, faut des Cullinan et des Mulliner (Sku)
J'ai fumé des plots et des plots (J'ai fumé des plots et des plots)
J'ai vidé des pots et des pots (J'ai vidé des pots et des pots)
J'ai compté des dough et des dough (J'ai compté des dough et des dough)
J'ai cons' v'là les serres et j'ai cons' v'là les fermes (Et j'ai cons' v'là les fermes)
Tire une taffe et t'as des cernes (Tire une taffe et t'as des cernes), j'prie pour jamais prendre des années fermes
Trouve-moi sous Runtz ou bien Zkittlez, c'est des marionnettes, des Cousin Skeeter (Eh)
Les VVS dansent comme le krump, j'suis connecté en bas comme le Vrunk (Han)
Et j'arrive dans l'jeu comme un screamer, j'me bute aux jeux comme un streamer (Pah)
Que j'creuse comme un tractopelle (Han), au poignet, c'est comme quatre Opel (Comme quatre Opel, eh)
Diamants clairs, lunettes sombres (Lunettes sombres)
Négro, j'sors d'un long tunnel sombre (Tunnel sombre)
On fume les meilleurs shits du monde (On fume les meilleurs shits du monde)
J'découpe, j'fais pas d'la musique du monde
Et j'ai les techniques de AZ, j'ai la vision de Jay-Z
Sirop dans mon système, négro, j'marche comme les infectés de DayZ (Infectés de DayZ)
Eh, eh (Eh, eh), Corleone, Ganondorf (Ganondorf)
Jambe d'acier, il m'faut l'Ballon d'Or (Han, Jambe d'acier, il m'faut l'Ballon d'Or)
S/o le Big Shone, s/o Alpha 25 (S/o le Big Shone, s/o Alpha 25)
Alpraz 25, entre l'épisode un et deux, j'ai fait du fois vingt-cinq
À Dakar comme un pilote de rallye (Sku, sku), rentre dans leurs crânes comme Neuralink (Han)
Corleone connu du nord au sud, des terrasses du port jusqu'à Euralille
Lin dans les Snapple, j'suis dans les ordis comme Microsoft et Apple (Han)
Comme Zizou quand j'exécute le contrôle (Han), la confiance n'exclut pas le contrôle (Non)
On apparaît comme des hologrammes (Ah-ah), ils sont obsolètes comme des phonographes (Eh)
J'aime bien les checks et les monogrammes (Han), les tourbillons et les chronographes
À Dakar, aqua dans les Range, insh'Allah, ça finit dans les ranchs
J'aime bien quand j'les contre et j'aime bien quand j'les rentre
J'aime bien quand j'les compte et j'aime bien quand j'les range (Cash)
Et j'mélange gas et essence, s/o Kodak, j'joue attaque et défense
Chaque jour, nique l'austérité, prospérité pour ma postérité (Pour ma postérité), pétasse (Eh)
J'aime pas les problèmes, j'aime les complications (J'aime pas les problèmes, j'aime les complications)
J'suis dans les complots, j'suis dans les conspirations
J'maîtrise les procédés (Han), leurs chances de m'battre sont plus fines que des OCB (Ouais)
Pas d'vinyles, j'fais que des gros CD, il a les yeux tout noirs, il est possédé (Tout noirs, il est possédé)
J'suis une montagne, c'est des collines (J'suis une montagne, c'est des collines)
Des fois, j'dérape comme si j'étais Colin (Comme si j'étais Colin, sku)
Freeze Corleone, animal à sang froid (Animal à sang froid)
Faut des Lamborghini bénies comme le Pape François, ekip

Structure lyricale de Lamborghini bénie

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

42%

31%

16%

6%

5%

Densité lyricale Lamborghini bénie

770 mots
3:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

770 MOTS

3:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-10 dB