Bill Clinton - Freeze Corleone
Freeze CorleoneMusique 9 de
ADC845 mots
3:29 minutes
-11 dB
130 BPM
Date de sortie
11 septembre 2023
Produit par
Flem, Rayane Beats & Gouap
La chanson "Bill Clinton" de Freeze Corleone, issue de l'album ADC, explore des thématiques de réussite, de pouvoir et de provocation. À travers des références à des figures emblématiques comme Ethan Hunt et Gucci Mane, l'artiste évoque une mentalité de conquête et d'affirmation dans le milieu du rap. Les paroles, qui mentionnent des éléments comme "dix mille tonnes" et "plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton", soulignent une exagération qui renforce son statut dans l'industrie musicale.
Le sentiment général qui se dégage de la chanson est celui de la confiance en soi, mêlé à une critique sociale. Freeze Corleone utilise des métaphores audacieuses pour illustrer son ascension et sa consommation ostentatoire, tout en se moquant des normes établies. Les références culturelles, notamment à des personnalités politiques et des icônes du rap, ajoutent une couche de profondeur à son message, rendant la chanson à la fois provocante et réfléchie. En choisissant de raconter cette histoire, l'artiste s'inscrit dans une tradition de narration qui questionne le succès et les réalités du monde contemporain, tout en captivant son auditoire par un style unique et percutant.
Paroles
Intro
Han
S/o le Flem
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt
Haar
This is my baby Rayan
Des négros comme Charles Pasqua, han
Ekip, ekip, ekip, ekip
Refrain
Gas, méthane, blunt (Gas)
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt (Ethan)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'me sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (dix mille)
J'consomme plus que dix big Lincoln (dix)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Bill)
Gas, méthane, blunt (Méthane)
Mission impossible réussie commе Ethan Hunt (Pah, pah)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'mе sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (Lourd)
J'consomme plus que dix big Lincoln (Fft, fft)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Eh)
Couplet
VV sur les talismans (VV), poignet Kadjar et des Talismans
Mentalité comme à l’Eintracht, tout carré comme si j'jouais à Minecraft, négro
J'les crosse comme Pat The Rock, j'suis comme Kratos au Ragnarok (Kratos)
J'pense chaque coup comme Kasparov, c'est des rats comme Karkaroff (Rats)
Rap français, j'ai visé la tempe (Pah), tout vient à point à qui sait attendre (Han)
J'reste loin d'la cage comme un goal volant (Neuer), drogue de luxe, j'fais des grosses commandes
Négro, j'me sens comme un incendie (Han), Californie, j'ai brûlé des hectares
J'envoie d'la pure, j'envoie des nectars, classe fantôme pour être indétectable, pétasse (Han)
(Pétasse, pétasse)
Pont
Il faut des camions d'cash (Il faut des camions d'cash, Il faut des camions d'cash)
Au-dessus d'eux comme des avions d'chasse
R.E.P Drakeo The Ruler, t'as cru qu'la vie, c'était GTA ?
PDM pour Thierry Ardisson, négro, PDM pour PPDA (Ekip, ekip)
Refrain
Gas, méthane, blunt (Gas)
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt (Ethan)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'me sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (Dix mille)
J'consomme plus que dix big Lincoln (Dix)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Bill)
Gas, méthane, blunt (Méthane)
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt (Pah, pah)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'me sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (Lourd)
J'consomme plus que dix big Lincoln (Fft, fft)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Eh)
Couplet
S/o Popeye pour les retours (Popeye), avance, négro, j'ai deux tours (Deux)
J'les vois pas comme des particules (Ils sont où ?), 667 sur les matricules (Ekip), eh
Haha, j'vois la moustache sur le paquet, AIM-OP 4 sur le TAQ-M (Pah)
Négro (Ah), et j'écris comme si j'ai le bac L (Pétasse)
Faut qu'j'ouvre des casinos (Cash), s/o Dadinho, s/o Savino (Ekip)
Corleone sur le terrain, négro, j'les dribble comme Flávio Nazinho (Flash)
J'mets des floaters et des bras-roulés, j'pull up avec négros cagoulés (Pah, pah)
S/o Ola', s/o Gustavo, déter' comme Hercule pour les douze travaux
Eh, eh, c'est des vendus, des Tanguy David (Ah, ah)
On aime les fusils importés de Scandinavie (Rah)
Eh, et j'flingue comme si j'suis dans les G.I (Ekip)
MW2, j'suis dans les pillages (Pah, pah), j'arrive raciste comme Jean Messiha
Refrain
Gas, méthane, blunt (Gas)
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt (Ethan)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'me sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (Dix mille)
J'consomme plus que dix big Lincoln (Dix)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Bill)
Gas, méthane, blunt (Méthane)
Mission impossible réussie comme Ethan Hunt (Pah, pah)
Fuck ces négros comme Charles Pasqua
J'me sens comme Gucci Mane époque Trap House 3 (Gucci)
J'arrive, j'avoisine les dix mille tonnes (Lourd)
J'consomme plus que dix big Lincoln (Fft, fft)
Dans l'rap jeu, j'ai plus d'enfants que dans les sous-sols de chez Bill Clinton (Eh)
Structure lyricale de Bill Clinton
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
51%
28%
11%
10%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
42%
31%
16%
6%
5%
Densité lyricale Bill Clinton
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
845 MOTS
3:29 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-11 dB