Date de sortie
11 septembre 2023
Produit par
Flem
Dans "Tse Chi Lop", Freeze Corleone plonge l'auditeur dans un univers où le pouvoir et l'influence sont omniprésents. Les références à des figures controversées comme Mohammed ben Salmane et des personnages fictifs tels que Sephiroth, illustrent une quête de puissance et d'ascension. L'artiste évoque la richesse à travers le personnage de Tse Chi Lop, un baron de la drogue notoire, symbolisant le succès ultime. Les paroles transmettent un sentiment de détermination sans faille, où la foi et la persévérance sont clés. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent cette atmosphère de conquête. Corleone utilise des références culturelles pour critiquer et questionner le statu quo, tout en affirmant son identité et sa place dans l'industrie. Cette chanson est un mélange complexe de rébellion, de critique sociale et d'ambition personnelle, livré avec une assurance qui défie les attentes et les normes établies.
Paroles
Intro
S/o le Flem, ff
Han, K.K.K
Ekip, ekip, ekip
M.M.S, L.D.O, N.R.M, 6.6.7
Han
Ekip, ekip, ekip
L'Attaque des clones
Han
Refrain
PDM pour Pierre Palmade
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne, ou d'chez Mohammed ben Salmane
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote (Sait qu'j'pilote)
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
PDM pour Pierre Palmade
Si possible avec des techniques qui viennеnt d'Allemagne, ou d'chez Mohammеd ben Salmane
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote (Sait qu'j'pilote)
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
Couplet
Que du lin, pas des Ciroc (Pas des Ciroc, lin, lin, lin)
Concu', comme du thé, j'sirote, j'découpe comme Sephiroth
J'suis mal fonc' à la Cali, dans l'complot comme Jacques Attali (Eh)
S/o le conseil d'état, merci à Nathalie
J'crois trop en Dieu pour douter (Pour douter, trop)
J'suis dans le bâtiment pour looter (Pour looter)
Triangle inversé sur les habits de club (Les habits de club)
Négro, j'arrive sous lin comme Ralfy The Plug
Codéine dans les solutions (Lin)
J'augmente de niveau jusqu'à l'évolution, j'ai du mal à prendre des résolutions (Résolutions)
J'arrive plus blindé qu'le Titan Cuirassé (Titan Cuirassé)
Plus équipe que 1108 A.C (niu)
Dans mes notes, tant de lines borders (Limite)
Derrière la ligne comme Kyle Korver (Swish)
Propagande comme les TV russes (TV russes)
Et j'maîtrise plus les potions que Severus
Refrain
PDM pour Pierre Palmade (Pierre Palmade)
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne, ou d'chez Mohammed ben Salmane (ben Salmane)
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote (Sait qu'j'pilote)
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
PDM pour Pierre Palmade (Pierre Palmade)
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne, ou d'chez Mohammed ben Salmane (ben Salmane)
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop (Ekip)
Couplet
Il faut que j'me dépayse (Loin, dépayse)
J'écris comme sept essayistes, au mic, comme un maître épéiste
Lin dans la C, essaie avec l'équipe comme AB et C
J'écoute pas AC/DC, j'continue jusqu'à qu'il y ait assez d'décès (Pah, pah)
KGB avec Flem, fume le TT (fff)
S/o Stavo, cherche le format inverse du tube de l'été (L'inverse)
Corleone, trop nandité, s/o la secte, s/o l'entité
Dans l'usine, envoie la qualité par grosses quantités
Eux devant nous, impo', chaque jour, fuck les impôts
J'paye plein pot, j'ai fumé plein d'sacs, j'ai fumé plein d'pots
Négro, on a tout c'qu'il faut s'il veut faire le Deebo
Toujours derrière l'équipe, j'ai les réflexes de Thibaut
Mets des soupapes comme Kvaradona (Kvaradona)
New York à fond comme Cappadonna
93 hardcore comme Mac Tyer et Mac Kregor (Mac Kregor)
Sur les prods, négro, j'suis Mayweather, t'es McGregor
Refrain
PDM pour Pierre Palmade (Pierre Palmade)
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne, ou d'chez Mohammed ben Salmane (ben Salmane)
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote (Sait qu'j'pilote)
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
PDM pour Pierre Palmade (Pierre Palmade)
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne, ou d'chez Mohammed ben Salmane (ben Salmane)
Dans l'vaisseau, elle sait qu'j'pilote (Sait qu'j'pilote)
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop (Ekip)
Outro
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne
Ou d'chez Mohammed ben Salmane
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
Si possible avec des techniques qui viennent d'Allemagne
Ou d'chez Mohammed ben Salmane
Faut les milliards par an comme Tse Chi Lop
Structure lyricale de Tse Chi Lop
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
42%
31%
16%
6%
5%
Densité lyricale Tse Chi Lop
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
750 MOTS
3:18 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
95 BPM
-15 dB