Date de sortie
12 avril 2019
Produit par
Stork
La chanson "Ma keh à moi" de Dosseh, issue de l'album VIDALO$$A 4.5, explore des thèmes de passion, de désir et de protection. À travers des paroles percutantes, l'artiste exprime son engagement envers une femme, promettant de lui offrir un monde meilleur, loin des influences négatives symbolisées par les "chichas pétées". Cette métaphore évoque un désir de s'élever au-dessus des distractions superficielles de la vie urbaine.
Les sentiments de possessivité et d'affection se mêlent dans un mélange complexe, où Dosseh se présente à la fois comme un partenaire protecteur et un homme conscient de ses propres défauts. La répétition de "Bébé j'mets la ville à tes pieds" souligne son dévouement, tout en révélant une certaine vulnérabilité. La mélodie, entraînante et rythmée, renforce l'intensité émotionnelle des paroles.
L'artiste choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence des relations modernes, où l'amour et la loyauté sont souvent mis à l'épreuve. Les références à la culture urbaine et à la vie nocturne ajoutent une dimension authentique, rendant la chanson relatable pour un large public. En somme, "Ma keh à moi" est une ode à l'amour passionné, teintée de réalisme et d'aspirations.
Paroles
Refrain
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
J'veux plus jamais te voir avec ces crevures
J'te rendrai accro en d'gavant d'CC
Oui bébé je sais que j'suis un peu dur
Dur comme la justice ou implant fessier
Ma plus belle pute, ma tass' préférée
Les meilleurs pipes et les meilleures branlettes
Ta réputation t'avait précédé, même au charbon c'ton cul que j'ai en tête
Couplet
J'te passe un coup d'fil à mon retour de Meuda
J'me fous d't'es dans quel club et à quelle ble-ta (votre message a été enregistré, vous pouvez raccrocher)
Insultes et menaces de morts sur répondeur (eh tu crois j'suis ton bouffon moi ?! Décroche ton téléphone sale pute!)
Envie d'te kidnapper, d'séquestrer ton cœur
Tu t'fais traîner par des p'tits cons de rappeurs, des footeux des braqueurs, des gros bicraveurs
C'est moi qui t'récupère toutes les nuits à pas d'heure
J'parle mal et j'fais grave le man comme une pauvre conne
Tu sais pas pourquoi mais c'est quel respect que tu veux que j'te donne alors que t'en as déjà si peu pour toi ?
Refrain
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
J'veux plus jamais te voir avec ces crevures
J'te rendrai accro en d'gavant d'CC
Oui bébé je sais que j'suis un peu dur
Dur comme la justice ou implant fessier
Ma plus belle pute, ma tass' préférée
Les meilleurs pipes et les meilleures branlettes
Ta réputation t'avait précédé, même au charbon c'ton cul que j'ai en tête
Couplet
J'veux pas m'afficher avec toi en public
Pas envie d'assumer l'regard de tous les fils de putes avec lesquels tu niques
Entre toi et moi c'est chimique, alors que j'sais qu't'es la dernière des tass'
Quoi qu'tu dises et quoi qu'tu fasses, aucune de tes frasques ne s'effacent
J'peux pas faire de toi ma princesse, quand tu n'es qu'la putain des autres
Trop lourde est la pression d'la tess, et le poids de tes fautes
J'aurai voulu qu'ta plus belle tenue soit mes bras
Mon cœur s'en remettra pour l'instant suce moi sous les draps
Refrain
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
(Coucou, bah écoute j'ai vu que tu m'avais appelé
Euh... Désolé, je dormais en fait, le taff me tue en c'moment, j'ai des horaires de fous, euh... Rappelle-moi, bisous)
Couplet
Week-end à Londres ou Barcelone, bluff pour aller faire les soldes
Bitch, dis moi d'où viennent les sommes, tu ne vas bluffer personne
J'suis dans l'pe-ra donc j'suis connecté
Mes potes joueurs de te-foo d'Chelsea
M'ont dit comment tu leur gobais j'sais que tu t'es fais plier par toute l'équipe
On t'a vu au césar, attablée avec deux trois vieillards qui puaient l'milliard
Et au Titty Twister, en train de twerker sur un raclo du staff à Neymar
Y'a des vidéos de toi et ta pote, en train de sucer à l'arrière d'un Porsche
Et j'ai même vu les photos d'ta chatte, que t'envoyais par dizaine à Kopp
J'sais pas a qui tu crois mettre la douille, pourquoi tu me tho-my moi j'men bats les couilles
C'est ton cul, ton clito, c'est ta mouille, après tout c'est toi c'est pas moi qu'ça souille
T'es qu'une pute, pute, pute, pute
Pas très fute, fute, fute, fute
Mais j'oublie tous tes travers quand je te culbute, bute, bute, bute
Refrain
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Bébé j'mets la ville à tes pieds
J'vais t'emmener loin d'ces chichas pétées, t'emmener loin d'ces chichas pétées
J'veux plus jamais te voir avec ces crevures
J'te rendrai accro en d'gavant d'CC
Oui bébé je sais que j'suis un peu dur
Dur comme la justice ou implant fessier
Ma plus belle pute, ma tass' préférée
Les meilleurs pipes et les meilleures branlettes
Ta réputation t'avait précédé, même au charbon c'ton cul que j'ai en tête
Outro
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Ma plus belle pute, ma tass' préférée
Bébé j'mets la ville à tes pieds
Ma plus belle pute, ma tass' préférée
Structure lyricale de Ma keh à moi
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Outro
59%
36%
5%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
Post-refrain
40%
34%
12%
8%
5%
2%
Densité lyricale Ma keh à moi
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
1065 MOTS
4:33 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
129 BPM
-9 dB