Album M.I.L.S 3 (Réédition)

M.I.L.S 3 - Ninho

Ninho

559 mots

3:47 minutes

-8 dB

122 BPM

Date de sortie

30 octobre 2020

Produit par

Iksma

Dans la chanson "M.I.L.S 3" de Ninho, l'artiste explore plusieurs thèmes et émotions, offrant un aperçu de son parcours et de ses réflexions sur la vie. À travers des paroles habilement articulées, Ninho évoque des expériences personnelles, des défis surmontés et des triomphes obtenus. Les paroles révèlent une sensibilité à l'injustice sociale et à la perception erronée des capacités individuelles, comme illustré par la référence à sa professeure de mathématiques et à sa propre réussite malgré les doutes qui lui étaient adressés. Le sentiment de gratitude et de fierté pour son parcours émerge également, soulignant le contraste entre les difficultés passées et le succès actuel.

Ninho exprime également une confiance en sa propre identité et son talent artistique, défiant les stéréotypes et les attentes de la société. Les références à la réussite financière et au mode de vie luxueux renforcent cette notion d'accomplissement personnel et de dépassement des obstacles.

L'utilisation de termes argotiques et d'une cadence rythmique énergique contribue à captiver l'auditeur et à renforcer l'authenticité de l'expression artistique de Ninho. En dévoilant les aspects parfois sombres de son vécu et en célébrant ses succès, l'artiste crée une connexion émotionnelle avec son public et offre une narration sincère et engageante de son histoire.

La chanson peut être interprétée comme un appel à la reconnaissance de la valeur individuelle et à la persévérance face aux obstacles. Elle reflète également l'évolution personnelle et professionnelle de Ninho, ainsi que sa détermination à affirmer son identité et son talent dans un monde souvent difficile et exigeant.

Paroles

Intro

Ouais (Ouais), ouais (Ouais)
M.I.L.S (M.I.L.S), tres (Binks, binks)
Il paraît qu'ses tasses-pé veulent me dérober mon argent (Eh)
Eh, eh (Tiens)
Et prof’ de maths croyait qu'j'étais bête (Et ma prof’ de maths croyait qu'j'étais bête)
Et ma prof' de maths croyait qu'j'étais bête (Ouh), j'aimerais bien connaître son salaire actuel (Encore), binks
Eh (Ouh), eh (Ouh)

Couplet

Et ma prof' de maths croyait qu’j’étais bête (Tiens), j'aimerais bien connaître son salaire actuel (Ouh)
Doucement, doucement, l’ancien, j'fais pas la fête (Ouh, ouh, ouh), j't'envoie une équipe, je n’fais plus de duels
Demande à Gaël, méchant, méchant, j'en n'ai pas l'air (Rah), vingt ans plus tard, j'suis un poids lourd (Woaw)
Ils savent comment c'tait la galère (Eh), aujourd'hui, rien que l'on savoure, aujourd'hui, rien que l'on savoure (Bâtard)
Est-ce que tu l'savais ? On connaît ton CV, nous fais pas l'bosseur
On arrive bessif, massif (Massif), ça peut finir aux assises, cousin (Ah ouais)
Putain, comment c'est facile tout ça (Brr), mon pote, on est des artistes ou pas ? (Oh)
Putain, comment c'est facile tout ça (Trop bien), mon pote, on est des artistes ou pas ? (C'est trop bien)
Des sous, t'en avais pas trop, hein (Ouais), t'en as touché, tu nous fais le Pablito du coin (Ah)
Faudra pas d'mander : "Pardon", hein quand la Kaladrago va refaire toute la déco, hein (Rah, rah, rah, rah)
Ouais, tu connais, c'est N.I (N.I), j'fais que d'les baiser (Ouais), j'ai toujours pas bander mou
Viens dans ma demeure (Demeure), le mur est rempli d'or (Woaw), j'suis matrixé par les loups (Woaw)
J'veux une retraite à Marbella (Tiens), j'ai marqué mon temps comme Pelé (Retiens)
J'ai encore du mburu sur la planche, du blé, d'la farine comme la boulangère (Ouais, ouais)
J'me suis levé tôt comme elle, juste avant la perquis', j'ai rendez-vous dans l'cinq (Ouais), rien qu'ça parle en llions-mi, rien qu'ça parle en llions-mi (Ouais)
Bientôt, je rentre à la son-mai, le sac va déborder de billets d'cinquante (Tiens)
Ils s'la prennent dans le cul comme Helsinki (Tiens), j'les attends à midi tapante (Retiens)
C'est nous les bad boys, c'est nous les mauvais (Ouh), bienvenue là où le sable est mouvant (Ouh)
Ouais, ton équipe est morte dans le movie, movie, movie, movie

Outro

C'est noir, noir, de l'autre côté, il paraît qu'les tasses-pé veulent me dérober mon argent, mon or et mon buzz
C'est noir, noir, de l'autre côté, il paraît qu'les tasses-pé veulent me dérober mon argent
C'est noir, noir, de l'autre côté, il paraît qu'les tasses-pé veulent me dérober
C'est noir, noir, de l'autre côté, c'est noir, noir, de l'autre côté

Structure lyricale de M.I.L.S 3

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

38%

36%

13%

7%

5%

Densité lyricale M.I.L.S 3

559 mots
3:47 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

559 MOTS

3:47 MINUTES

Caractéristiques de la prod

122 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

122 BPM

-8 dB