Date de sortie
30 octobre 2020
Produit par
Wladimir Pariente & SNK
"Privilège" de Ninho, extraite de l'album M.I.L.S 3 (Réédition), explore les thèmes de l'ascension sociale, du luxe et des choix de vie controversés. À travers des paroles qui évoquent une fascination pour le faste et les plaisirs nocturnes, Ninho met en lumière les désirs de réussite matérialiste et les compromis inhérents à ce mode de vie. Les références aux voitures de luxe, à la consommation de stupéfiants et aux confrontations avec l'autorité soulignent les défis et les risques associés à cette quête de privilèges. La répétition des refrains renforce l'obsession du protagoniste pour ce mode de vie, tandis que le rythme énergique de la musique crée une ambiance enivrante qui reflète l'attrait et la tentation du luxe. L'artiste semble ainsi explorer les contradictions et les dilemmes moraux d'une existence où le désir de succès se heurte souvent à des réalités plus sombres. "Privilège" peut être interprétée comme une méditation sur les choix personnels, les aspirations sociales et les conséquences de la poursuite effrénée du luxe. En choisissant de partager cette histoire, Ninho offre un regard introspectif sur les valeurs de la société contemporaine et les motivations individuelles qui la sous-tendent.
Paroles
Intro
SNK Music Production
Binks, binks, binks
Couplet
Mauvais comme l'humain (Mauvais comme l'humain), qui veut manger plus qu'autrui (Qui veut manger plus qu'autrui)
On connaît les codes, le shit, la beuh et même les dix contre un (Et même les dix contre un)
Parfois, j'étais dans les dix, parfois, c'était moi tout seul (Binks) contre les dix (Oh) ou même, les quinze (Oh)
Tout est vérifiable, on sort de la jungle, tout est vérifiable, on sort de la jungle
On s'endormira quand le soleil s'ra levé (Quand le soleil s'ra levé)
On parlera d'nos ies-v, en espérant qu'elles seront meilleures qu'celles d'avant (Qu'elles seront meilleures qu'celles d'avant)
Igo, prie, l'argent, tu vas le prendre mais sans la santé, t'en profiteras peu
Beaucoup de gris, beaucoup de noirs, beaucoup de sang, très peu de bleus (Hey)
Pont
J'sortais mon blues, ramenez le blé, un max d'oseille, d'l'amour et d'la paix
La guerre, ça bousille le bénéf' (Binks), la guerre, ça bousille le bénéf' (Binks)
Déclenche en une et tu verras qu'il t'faudra des soldats, des sous et des adresses
On n'est pas novices, on a nos six coups, même quand on s'endort bourrés dans les palaces
Refrain
J'ai toujours aimé le luxe, les gros moteurs et les privilèges
J'ai toujours aimé la stup', à six heure du matin, ça s'ra le RAID
Et moi, j'suis passé du stunt à la Ferrari (À la Ferrari)
Comme toi, j'suis passé par là, c'est p't-être la même vie
J'ai toujours aimé le luxe, les gros moteurs et les privilèges
J'ai toujours aimé la stup', à six heure du matin, ça s'ra le RAID
Et moi, j'suis passé du stunt à la Ferrari (Dans la Ferrari)
Comme toi, j'suis passé par là, c'est p't-être la même vie
Couplet
Ici bas, c'est pas gagné (Ici bas, c'est pas gagné), on s'ra éprouvé (On s'ra éprouvé, hein)
Et y a qu'les salopes qui veulent tout prouver
Terrain d'à côté, clients rabattus, terrain d'à côté, clients rabattus
Merci à ceux qui poussaient les affaires à des prix raisonnables quand c'était re-du
En haut du tableau, que j'me hisse mais j't'oublie as-p si t'as besoin d'PCS (Besoin d'PCS)
Sans famax, j'fais tourner les hélices, j'm'endormirai dans les bravas du déesse
Tout est Gucci, Fendi, Louis Vui', remplace l'Adidas que j'avais
Dieu merci, ils connaissent tous Johnny, j't'entends crier : "Binks, binks, binks"
Refrain
J'ai toujours aimé le luxe, les gros moteurs et les privilèges
J'ai toujours aimé la stup', à six heure du matin, ça s'ra le RAID
Et moi, j'suis passé du stunt à la Ferrari (À la Ferrari)
Comme toi, j'suis passé par là, c'est p't-être la même vie
J'ai toujours aimé le luxe, les gros moteurs et les privilèges
J'ai toujours aimé la stup', à six heure du matin, ça s'ra le RAID
Et moi, j'suis passé du stunt à la Ferrari (Dans la Ferrari)
Comme toi, j'suis passé par là, c'est p't-être la même vie
Outro
Yuh, uh uh
Structure lyricale de Privilège
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
38%
32%
13%
11%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
38%
36%
13%
7%
5%
Densité lyricale Privilège
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
628 MOTS
3:33 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
180 BPM
-6 dB