Date de sortie
30 octobre 2020
Produit par
Hoodstar
Dans "Kitchen", Ninho plonge l'auditeur dans un récit de résilience et d'ambition. La chanson dépeint un parcours marqué par les épreuves, où la persévérance est la clé du succès. Les références à Tekashi soulignent l'importance de la parole et de la réputation dans le milieu du rap, tandis que les mentions de la "Grey Goose" et des "ministres" évoquent une ascension sociale. La lutte pour la réussite est un thème central, illustré par l'adage de ne pas "serrer la main à trop d'manos", mettant en garde contre la trahison potentielle des proches. La puissance est symbolisée par les "cinq ou six-cent chevaux sous l’capot", représentant à la fois la force et la liberté. Ninho, se réclamant de la "génération Pauleta", rend hommage à ses racines et à son identité. La mélodie, à la fois entraînante et mélancolique, renforce le sentiment de nostalgie et de détermination. "Kitchen" est une fenêtre sur la culture urbaine, où chaque vers est chargé d'histoire et d'émotion, reflétant un désir ardent de triompher malgré les obstacles.
Paroles
Intro
Switch
Eh, binks, eh, eh
Hood Star Beats
Eh, eh, hum
C'est Johnny, Johnny, Johnny, Johnny pour la qualité
Couplet
Quand on commence, on s’arrête plus comme quand Tekashi parle (Non, non)
J'aime le jaune qui noircit as-p (Rrah, rrah), le jaune qui noircit as-p (Ah non)
Un échantillon, tiens, une plaque (Eh), un échantillon, tiens, une plaque (Tiens)
Si tu la gratte trop, tu la paies cash (Ah ouais), si tu la gratte trop, tu la paies cash (Ah, ah, ah), gang
Depuis l'époque des Reebok, j’ai mis ces chiens dans la sauce du bokit, hein
Une dernière Grey Goose chez l'pakat, ce mois-ci, tu sais qu'on a mangé comme dеs ministres, hein (Manger commе des ministres, hein)
Si t'as un combat à mener, vas pas serrer la main à trop d'manos
C'est ces mêmes mains qui viendront t'enterrer, c'est ces mêmes mains qui viendront t’enterrer
Cinq ou six-cent chevaux sous l’capot (Ring), j'sais plus mais j’sais qu'elle a mouillé, direct (Direct)
J'suis d'la génération Pauleta (Ah), émeutes 2005, le bruit des sirènes (Ouh, le bruit des sirènes, ouh)
Connu comme 2Pac, connu comme Suge Knight, j’allume un cigare juste pour faire l'ancien (Ouais, juste pour faire l'ancien)
Ah, juste pour faire l'ancien, eh
Refrain
Produit pur (Pur), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Mmh ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu (Un fucking be-tu)
Produit pur (Pur), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Mmh ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu (Un fucking be-tu)
Couplet
Hum, déter' comme Mobutu, moi, j'veux l'QI et la beauté, hein
J'suis là, j'suis là, juste à côté des dealers, donc j'ai la foudre, la qualité (Oui)
À des prix que tu n'auras sûrement jamais (Jamais), à des prix que tu n'auras jamais (Jamais non, tu sais, à des prix que tu n'auras sûrement jamais, oh, oh)
Y a les chicken dans l'bendo (Il fait trop chaud), j'suis coffré au huitième (J'suis coffré au huitième)
J'débloque un bateau, j'éteins le bigo, j'm'arrache en week-end (Ouais, j'm'arrache direct)
On vit comme des princes, des jeunes héritiers, tous les trophées sont mérités (Tu sais)
Si t'essaies, vaut mieux pas rater (Grah), on reviendra chez toi sonner (non)
Dans le domicile parental, ceux qui l'ont subi s'en rappellent (S'en rappellent)
On va pas tout r'mettre sur la table, ça fait quelques années pleines qu'on les ken
"Toc, toc, toc", c'est pas les voisins a six heures, igo, c'est les keufs
On est devenus super sélectifs, pas d'nouveaux amis, on a fermé le cercle, bienvenue chez Audi
Refrain
Produit pur (Gang), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu (Un fucking be-tu)
Produit pur (pur), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu (Un fucking be-tu)
Produit pur (pur), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu (Un fucking be-tu)
Produit pur (pur), ça whippin' dans la kitchen (Mmh, dans la kitchen)
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures (Mmh ouais, vers dix heures)
Tu veux tirer au fusil ? Petit, fais belek au recul (Belek au recul)
Des chiennes en bikini et d'la weed pour faire un be-tu
Outro
Produit pur, ça whippin' dans la kitchen
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures, oh
Produit pur, ça whippin' dans la kitchen
Paranoïaque, j'fume, j'm'endormirai vers dix heures
Structure lyricale de Kitchen
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
38%
36%
13%
7%
5%
Densité lyricale Kitchen
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
866 MOTS
3:58 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
131 BPM
-7 dB