Album Détail

7 sur 7 - Koba LaD

Koba LaD

Musique 7 de

Détail

818 mots

3:13 minutes

-6 dB

123 BPM

Date de sortie

23 octobre 2020

Produit par

Richie Beats

Dans "7 sur 7", Koba LaD explore la persévérance et l'ambition sans relâche. Le refrain répétitif "Sept sur sept, ça fait du cash toute la semaine" souligne une quête incessante de prospérité, symbolisée par le travail quotidien. Les références à des figures sportives comme Aubameyang et Lacazette, ainsi qu'à Neymar Jr, illustrent la réussite et la célébrité, tandis que l'évocation de la SACEM pointe vers l'industrie musicale. L'artiste évoque aussi l'investissement dans des biens tangibles comme les métaux et la pierre, suggérant une réflexion sur la valeur et la pérennité. La mélodie, rythmée et entraînante, contraste avec le sérieux des thèmes, créant un dynamisme qui incite à l'action. Koba LaD partage ainsi une vision de la vie où l'effort constant est le moteur du succès, une histoire personnelle qui résonne universellement. Les paroles transmettent un sentiment de détermination, renforcé par l'usage de termes familiers et d'argot, rapprochant l'auditeur de l'expérience de l'artiste. Cette chanson est un hymne à la persistance, à l'ambition et à la réalisation de soi dans un monde compétitif.

Paroles

Intro

Oh my god
Ouh
Ah, sous ma s'melle
Ekip, ekip, hey, ouais (Babababa)
Ouais, toute la semaine, han (Han)
Hum, hum (Skuh, skuh, skuh), han

Couplet

Ici, y a pas de mecs cools, que des mecs qui pensent à t'barber ou t'enculer
Pas d'trous dans les tes-comp, t'façon, dans tous les cas, y a mon p'tit en moto dans tous les coups
Et putain d'merde, des fois, j'me dis qu'j'fume trop mais bon, le million a remplacé mon cœur
J'bombarde sur Paname, j'suis en Lamborghini, j'les vois en Uber et j'me moque
Comme d'hab', ouais, c'est nous l'actu', comme d'habitude, ouais, c'est nous l'actu'
J'ai pris des thunes, pas d'habits d'luxe, paire de TN que t'as jamais vue
Et y a pas d'paix, baise le camp adverse, j'baise leurs sœurs et j'vole leurs boloss
Si ça d'vient chaud, j'revends mes montres et je rachète une armurerie

Pont

Fallait faire un choix entre l'école et la rue, un choix entre la push et les terrains d'foot
Mais la putain d'sa mère, les huissiers de chez moi ont décidé pour moi, j'peux pas faire autrement
Y a que deux personnes dans c'monde qu'ont pris mes patins donc, enculé d'ta mère, viens pas m'parler d'ingrats
Si t'entends un bolide de l'autre côté d'la ville, c'est Suge, il est bourré, il fait des dérapages (Skuh, ouh, ouh, ouh)

Refrain

Sept sur sept, ça fait du cash toute la semaine (Cash, cash, cash), Chen Zen, Koba, on a leurs cous sous la semelle
J'ai ton sang sous ma semelle, des liasses dans ma chaussette (Han) mes pieds qui sentent l'herbe (Ekip)
Pour le bénéf' d'la semaine (Han), pour le bénéf' d'la semaine (Skuh)
Sept sur sept, ça fait du cash toute la semaine (Cash, cash, cash), Chen Zen, Koba, on a leurs cous sous la semelle
J'ai ton sang sous ma semelle, des liasses dans ma chaussette (Han), mes pieds qui sentent l'herbe (Ekip)
Pour le bénéf' d'la semaine (Han), pour le bénéf' d'la semaine (Skuh)

Couplet

Che-Chen Zen, Koba, Chief Keef, Fredo, on est là pour l'cash, pétasse, file vite les dough (Skuh)
Très loin au d'ssus d'eux comme si j'visite l'Edo, j'ai fait un rêve ou j'exécutais dix milles pédo'
Six, six, sept, seven (Han), s/o OBS, négro, s/o Next Level
S/o le Black (Skuh)
Matrixé par The Wire, opère comme Stringer Bell et Barksdale Avon
2.2.1, 2.4.2, 9.3, 9.1 (Han), aucun stress, fin d'match 9-1 (Skuh)
S/o Jack Many, s/o Juicy P, tous mes triples OG du 9.1 (Han)
R.E.P Duck (Ekip), faut qu'j'pèse comme si j'joue chez les Bucks (Cash)
Branché, négro, j'ai les plugs (Lin), signe de gang comme les Crips et les Bloods (Skuh)

Pont

On est d'vant comme Aubameyang et Lacazette (Han), négro, ils savent comment j'me sens dans la A7 (Han)
S/o le Roi, on sait c'qu'il y a dans la cassette (Han), on fait du biff avec ou sans la SACEM (Cash)
Négro, j'suis d'vant la cage comme Neymar Jr, tous les jours, j'sip que du lin, négro, pas d'bière (Lin)
On investit dans des métaux, d'la pierre (Han), négro, j'demande la même chose à chaque prière (Skuh), ekip (Ouh, ouh, ouh)

Refrain

Sept sur sept, ça fait du cash toute la semaine (Cash, cash, cash), Chen Zen, Koba, on a leurs cous sous la semelle
J'ai ton sang sous ma semelle, des liasses dans ma chaussette (Han) mes pieds qui sentent l'herbe (Ekip)
Pour le bénéf' d'la semaine (Han), pour le bénéf' d'la semaine (Skuh)
Sept sur sept, ça fait du cash toute la semaine (Cash, cash, cash), Chen Zen, Koba, on a leurs cous sous la semelle
J'ai ton sang sous ma semelle, des liasses dans ma chaussette (Han), mes pieds qui sentent l'herbe (Ekip)
Pour le bénéf' d'la semaine (Han), pour le bénéf' d'la semaine (Skuh)

Outro

Ekip

Structure lyricale de 7 sur 7

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

34%

28%

22%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Outro

45%

31%

9%

6%

5%

3%

Densité lyricale 7 sur 7

818 mots
3:13 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

818 MOTS

3:13 MINUTES

Caractéristiques de la prod

123 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

123 BPM

-6 dB