Album Détail

Chambre d’hôtel - Koba LaD

Koba LaD

Musique 4 de

Détail

604 mots

2:58 minutes

-5 dB

141 BPM

Date de sortie

23 octobre 2020

Produit par

Phazz

La chanson "Chambre d’hôtel" de Koba LaD, issue de l'album "Détail", explore des thèmes de désenchantement et de superficialité dans un monde où l'argent joue un rôle central. À travers des paroles répétitives, l'artiste évoque une vie de luxe éphémère, où il choisit de prolonger son séjour à l'hôtel plutôt que de s'engager dans des interactions sociales, soulignant une certaine solitude. Le refrain, qui insiste sur l'absence d'activités, renforce ce sentiment d'ennui et de désillusion.

Les références à l'argent illuminent les faux amis et les relations superficielles, révélant la dualité entre l'apparence et la réalité. Koba LaD utilise des métaphores puissantes, comme celle de "l'ange" cachant un "Sheitana", pour illustrer la tromperie et la duplicité. La mélodie, sombre mais entraînante, accentue les émotions conflictuelles de l'artiste, oscillant entre l'attrait du succès matériel et la quête d'authenticité.

En racontant cette histoire, Koba LaD capte l'essence d'une génération confrontée à des choix difficiles, tout en offrant une critique sociale pertinente. La chanson résonne avec ceux qui naviguent dans un monde où l'argent peut à la fois élever et isoler.

Paroles

Intro

Mmh, sombre
Comme la chatte à ta
Eh, eh

Couplet

Hi-hier au centre-ville, j'ai recroisé ma prof' de math' (La vieille)
Choquée du Ferrari, elle veut qu'son mari achète ça
À cause du réseau, j'deviens paro' de fou, j'me méfie même d'mes frères
J'deviens che-lou, frérot, jour après jour, j'm'enfume, mon cœur s'renferme
Dégaine bre-som, équipe bre-som, gros joint d'bâtard qui tape à l'œil
Arrête de m'blaguer, suce-moi la bite, j't'ai pas appelé pour des patins
WAllah, c'est trop B, y a trop d'requins, gamin, viens pas si t'as pas pieds
Attiré par les sous, des bouffons, menteurs, salopes, comme toi
Récup', coupe et donner, tout ça m'fait mal au crâne
Mais si j'laisse le tit-pe faire, ce p'tit bâtard, il va tte-gra
Donc fallait qu'je joue de mon hypocrisie pour m'intégrer
Si ça colle, c'est qu'c'est gras, validé par le gros

Refrain

Demain, j'ai rien à faire (À faire), j'prolonge la chambre d'hôtel
J'descends que si le fric m'appelle (M'appelle) ou j'prolonge la chambre d'hôtel
Demain, j'ai rien à faire, j'prolonge la chambre d'hôtel
J'descends que si le fric m'appelle ou j'prolonge la chambre d'hôtel

Post-refrain

Sombre mais l'argent d'la C éclaire le vrai visage des faux frères
Même c'lui d'une Sheitana
Caché derrière un regard d'ange

Couplet

J'descends pour prendre mes thunes ou gifler un impoli
Sinon, mon frère, j'suis vers Marseille en train d'foutre la merde en Jet pack
J'ai mis l'paquet, le pack RS ou le pack M, gros, c'est pareil
Et ces p'tits cons croient m'rattraper, bande d'imbéciles, v'nez on pari
J'rends fier mon bookeur et mon backeur, si j'veux, demain, j'sors un bouquin
Dans les batailles, dans les pagailles, viens voir c'que j'ai dans mon baggy
Si c'est ta meugeuf, igo, tiens-la, si elle m'che-bran, j'vais la doggy
Pendant qu'nous, on s'faisait sé-cour, eux, ils baisaient ou ils piquaient
Le petit transpire grave, que des arthena piquant
Ici, pour moins d'une plaque, j'en connais plus d'un qui clic-clic
J'guette pas c'est qui qui pilote, même mon neveu connait leurs plaques
Tantôt, tout va bene, tantôt, je passe de planque en planque

Refrain

Demain, j'ai rien à faire (À faire), j'prolonge la chambre d'hôtel
J'descends que si le fric m'appelle (M'appelle) ou j'prolonge la chambre d'hôtel
Demain, j'ai rien à faire, j'prolonge la chambre d'hôtel
J'descends que si le fric m'appelle ou j'prolonge la chambre d'hôtel

Post-refrain

Sombre mais l'argent d'la C éclaire le vrai visage des faux frères
Même c'lui d'une Sheitana
Caché derrière un regard d'ange

Outro

Sombre mais l'argent d'la C éclaire le vrai visage des faux frères
Même c'lui d'une Sheitana
Caché derrière un regard d'ange

Structure lyricale de Chambre d’hôtel

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Outro

Intro

38%

28%

24%

5%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Pont

Outro

45%

31%

9%

6%

5%

3%

Densité lyricale Chambre d’hôtel

604 mots
2:58 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

604 MOTS

2:58 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-5 dB