Album KMT

LA TAUPE - Gazo

Gazo

Musique 16 de

KMT

727 mots

3:53 minutes

-7 dB

131 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

ProdbyNino & VNK

Dans "LA TAUPE", Gazo explore les thèmes de la trahison, de l'auto-réflexion et des conséquences des choix de vie. La répétition de "J'ai commis des fautes" souligne un sentiment de regret et de reconnaissance des erreurs passées. La référence à "couper la dope" peut symboliser les décisions difficiles et parfois moralement ambiguës. L'artiste semble confronter ses démons intérieurs, représentés par "Ma haine est comme un défaut", et cherche du réconfort dans des excès, "je me défonce". La mélodie sombre et le rythme entraînant créent un contraste qui reflète la dualité des paroles, entre la dure réalité et l'aspiration à un changement. Gazo choisit cette histoire pour illustrer la complexité de la nature humaine et les luttes internes qui accompagnent souvent les choix de vie difficiles. Sans lister explicitement, la chanson évoque des images puissantes et des émotions crues qui invitent à une introspection profonde.

Paroles

Intro

Putain, j'ai commis des fautes, ouais
Les gars, attraperont la taupe, ouais
Ma salope est dans, du Hennessy
Hey (Hey, hey)
J'suis pas un ange, dis-moi, pourquoi elle me suit ?

Refrain

J'ai commis des fautes, putain, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Attraperont la taupe)
Ma salope est dans (Salope est dans), du Hennessy (Du Hennessy)
Elle sait qu'j'suis pas un ange (Babe, babe) mais еlle me suit (Bah ouais)
J'ai commis des fautеs, bah ouais, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Attraperont la taupe)
Ma haine est comme un défaut et pour la consoler, je me défonce (Je me défonce)
Bah ouais, j'ai commis des fautes (Babe), bah ouais, j'ai commis des fautes (Ouais, ouais)
Bah ouais, j'ai commis des fautes

Couplet

Yeah, yeah, une bouteille de Jack et un Uzi
Ma salope est dans mon jacuzzi, vérifie si c'est pas ta cousine
Yeah, yeah, mon gava, j'ai tout bu, le baril est vidé ainsi que le barillet
J'resterai fidèle à mon barillo car, j'vais sûrement die avant mes trente ans par balle (J'vais sûrement die avant mes trente ans par balle, ey, hey, hey)
Donc, mon meilleur Gazo ma offert un pare-balle (Mon meilleur gazo ma offert un pare-balle)
Hey, hey, y a du vécu, tu peux inspecter, mon passé est cash, les réponses
Tu t'demandais si j'suis respecté, les feus-ke m'ont laissé ma cons'
Les feus-ke m'ont laissé ma cons
Beaucoup trop de gazo en son-', donc, tous les jours, envoies des 'ous
Libérez B2, Mika et Ouss'

Refrain

J'ai commis des fautes, putain, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Attraperont la taupe)
Ma salope est dans (Salope est dans), du Hennessy (Du Hennessy)
Elle sait qu'j'suis pas un ange (Babe, babe) mais elle me suit (Bah ouais)
J'ai commis des fautes, bah ouais, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Attraperont la taupe)
Ma haine est comme un défaut et pour la consoler, je me défonce (Je me défonce)
Bah ouais, j'ai commis des fautes (Babe), bah ouais, j'ai commis des fautes (Ouais, ouais)
Bah ouais, j'ai commis des fautes

Pont

Putain, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
Bah ouais, attraperont la taupe (Attraperont la taupe)
Salope est dans (Ma salope est dans), du Hennessy (Du Hennessy)
Babe, ouais, ouais

Refrain

J'ai commis des fautes, putain, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Les gars, attraperont la taupe)
Ma salope est dans (Salope est dans), du Hennessy (Du Hennessy)
Elle sait qu'j'suis pas un ange (Babe, babe, bah non) mais elle me suit (Mais pourquoi elle me suit ?)
J'ai commis des fautes, bah ouais, mon négro, j'ai commis des fautes (J'ai commis des fautes, ouais)
J'ai coupé la dope, entre nous, ça pookie, attraperont la taupe (Les gars, attraperont la taupe, ouais)
Ma haine est comme un défaut et pour la consoler, je me défonce (Je me défonce)
Bah ouais, j'ai commis des fautes (Babe), bah ouais, j'ai commis des fautes (Ouais, ouais)
Bah ouais, j'ai commis des fautes

Outro

Couper la dope (Couper, couper, couper)
Salope est dans (Salope est dans, salope est dans)
Bah ouais (Bah ouais, bah ouais)
Oh babe, ouais, ouais
Couper la dope (Couper la dope, couper la dope, couper la dope)

Structure lyricale de LA TAUPE

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

57%

16%

12%

9%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale LA TAUPE

727 mots
3:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

727 MOTS

3:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

131 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

131 BPM

-7 dB