Album KMT

GRA GRA BOOM - Gazo

Gazo

Musique 7 de

KMT

775 mots

3:28 minutes

-6 dB

143 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Skread

Dans "GRA GRA BOOM" de Gazo, extrait de l'album KMT, l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre. La chanson dépeint un récit de trahison et de résilience, où Gazo confronte son passé, marqué par des relations brisées et des ambitions contrariées. Il évoque la douleur de voir ses proches changer de visage après le succès, soulignant la nature éphémère des relations et la solitude qui accompagne la célébrité.

Les paroles oscillent entre nostalgie et amertume, reflétant un combat intérieur entre le désir de pardonner et la nécessité de se protéger. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, renforce ce sentiment de dualité. Gazo utilise des métaphores puissantes, comme le "3.5.7 Python", pour illustrer sa vigilance face aux dangers du monde de la musique.

L'histoire racontée est personnelle, mais elle résonne universellement, touchant à des thèmes comme la trahison, l'ambition, et la quête d'authenticité. En choisissant de partager ces expériences, Gazo crée un lien avec son auditoire, leur offrant un miroir de leurs propres luttes. La chanson est un témoignage de la complexité humaine, capturant l'essence d'un artiste qui reste debout malgré les épreuves.

Paroles

Intro

La mala est gangx
T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon, l'humain est mauvais
Attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon

Refrain

T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon, l'humain est mauvais, tout pour des billets de banque
J'suis tous les jours armé, every day, je prie dans la planque, avant de dégainer, j'inspire, sur eux, je "gra gra boom"
Eh, attends que je die (Attends que je die), eh, tous ces haineux en veulent à ma maille (Haineux en veulent à ma maille)
On tire et on taille (Tu-du-du, pah), BSB n'a pas de faille (N'a pas de faille)
Pour mes gars, j'suis prêt à mourir (J'suis prêt à die), calibré avant une sortie (J'suis prêt à die)

Couplet

J'ai croisé mon ex, j'ai voulu la v'-esqui, il a fallu qu'elle m'dise : "J't'attends depuis, quoi de neuf ?" Comment ça quoi de neuf ?
Eh, t'as pas vu la A.P et pour les ennemis, 3.5.7 Python dans l'étui, à mille-neuf, tous les jours, à mille-neuf
Dis c'que t'as à dire, j'suis dans les affaires, j'ai pas qu'ça à faire, avec toi, j'ai voulu des gosses mais toi, tu préférais la fête
De toi, je veux plus, or que j'aurais pu t'présenter ma mère, au studio mais t'y croyais pas, moi, depuis, j'ai lâché l'affaire

Pont

Attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon (J'étais un bon), l'humain est mauvais (Mauvais)
On tire et on taille, avant ça, on prie, au fond, on est bon (Au fond, on est bon)
Ouais, j'te promet

Refrain

T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon, l'humain est mauvais, tout pour des billets de banque
J'suis tous les jours armé, every day, je prie dans la planque, avant de dégainer, j'inspire, sur eux, je "gra gra boom"
Eh, attends que je die (Attends que je die), eh, tous ces haineux en veulent à ma maille (Haineux en veulent à ma maille)
On tire et on taille (Tu-du-du, pah), BSB n'a pas de faille (N'a pas de faille)
Pour mes gars, j'suis prêt à mourir (J'suis prêt à die), calibré avant une sortie (J'suis prêt à die)

Couplet

On pull up et c'est pas au blanc (Grr, paw), ces grosses pédales ont donné des noms (Snitch)
Hey (Hey), deux-mille deux mais tu les crois, wah, on les tchin comme négro à Londres (Tchin, tchin, tchin)
Ils sont mauvais, j'sais qu'ils m'en veulent (M'en veulent), parce que, j'suis trop vrai (Trop vrai), rien à prouver (Prouver)
Ils m'rendent mauvais, j'les baise, en vrai (En vrai), j'vais les r'trouver (Trouver), j'vais les trouer

Refrain

T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon, l'humain est mauvais, tout pour des billets de banque
J'suis tous les jours armé, every day, je prie dans la planque, avant de dégainer, j'inspire, sur eux, je "gra gra boom"
Eh, attends que je die (Attends que je die), eh, tous ces haineux en veulent à ma maille (Haineux en veulent à ma maille)
On tire et on taille (Tu-du-du, pah), BSB n'a pas de faille (N'a pas de faille)
Pour mes gars, j'suis prêt à mourir (J'suis prêt à die), calibré avant une sortie (J'suis prêt à die)

Outro

T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon, l'humain est mauvais
J'suis tous les jours armé, every day, je prie dans la planque, avant de dégainer, j'inspire, sur eux, je "gra gra boom"
T'attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon
(Attends que je die)
L'humain est mauvais (Tous ces haineux en veulent à ma maille)
Attends que je die pour venir me dire que j'étais un bon
La mala est gangx

Structure lyricale de GRA GRA BOOM

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

48%

28%

11%

8%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale GRA GRA BOOM

775 mots
3:28 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

775 MOTS

3:28 MINUTES

Caractéristiques de la prod

143 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

143 BPM

-6 dB