Album KMT

IMPACT - Gazo

Gazo

Musique 9 de

KMT

691 mots

3:06 minutes

-6 dB

140 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Ethan Jackson

Dans "IMPACT", Gazo plonge l'auditeur dans un univers où la loyauté et la survie dans les rues sont primordiales. La récurrence du mot "gang" souligne l'importance de l'appartenance à un groupe soudé. Les références à la violence ("on les schlass") et à la danse dans les flaques pourraient symboliser la célébration macabre des victoires sur les adversaires. La mélodie sombre et les basses lourdes renforcent ce sentiment de dangerosité et de détermination.

L'artiste évoque aussi le succès et la transformation qu'il entraîne : du quartier aux studios et des CDs au streaming, illustrant la dualité de sa vie. La mention de "ce-di" (CD) fait écho à une époque révolue, marquant le passage à l'ère numérique. Gazo semble ainsi raconter une ascension teintée de mélancolie, où malgré le succès, les racines restent ancrées dans une réalité brutale.

La chanson ne manque pas de faire allusion à des éléments culturels contemporains, comme la mode ("habillé en black") et la technologie ("en streaming"), tout en gardant un pied dans la rue. C'est une œuvre qui capture l'esprit d'une génération tiraillée entre le passé et l'avenir, la violence et la réussite, l'authenticité et l'évolution. Gazo livre ainsi un message puissant sur l'impact des choix de vie, sur soi et sur son entourage.

Paroles

Intro

Gang, gang, gang, gang
Ethan Jackson à la prod'
On les schlass et on danse dans les flaques
BSB
Mala est gangx
À ceux qui veulent toucher nos liasses : ils sont morts
Hey
Hold on
Grr, hey
Grr, hey
On les schlass et on danse dans les flaques
Gang, gang, gang, gang
À ceux qui veulent toucher nos liasses : ils sont morts
Hey

Refrain

Tu veux t'pé-ta pour la mala gang (Gang) ? Si tu perds, sur nous, c'est impact (C'est impact)
On les chasse, habillé en black (En noir), on les schlass et on danse dans les flaques (Dans les flaques)
J'suis en streaming et aussi еn CD (En stream)
Plus de opps, j'crois qu'ils sont décédés (Ils sont morts)
J'suis au studio ou j'suis dans ma city (Ma tess)
J'suis au quartiеr mais j'vends plus de ce-di (La hess)

Post-refrain

Pas assez solides, ils sont bons qu'à baiser mais baiser mes catins (Ils sont bons qu'à baiser, catins)
Ils connaissent ma folie, on pull up, on dégaine, on dégaine, on éteint
T'étais comme un reuf, on volait, on dealait, des Gazo, on était (Hey)
Et quand j'ai plongé, très peu j'en ai vu envoyé (Nan)
[Pré-refrain]
Ah-ah, qui veut mes patins ?
Ouais, qui veut briller ?
Yah, j'dois demander pardon, eh
Ou j'vais brûler

Refrain

Tu veux t'pé-ta pour la mala gang (Gang) ? Si tu perds, sur nous, c'est impact (C'est impact)
On les chasse, habillé en black (En noir), on les schlass et on danse dans les flaques (Dans les flaques)
J'suis en streaming et aussi en CD (En stream)
Plus de opps, j'crois qu'ils sont décédés (Ils sont morts)
J'suis au studio ou j'suis dans ma city (Ma tess)
J'suis au quartier mais j'vends plus de ce-di (La hess)

Post-refrain

Pas assez solides, ils sont bons qu'à baiser mais baiser mes catins (Ils sont bons qu'à baiser, catins)
Ils connaissent ma folie, on pull up, on dégaine, on dégaine, on éteint
T'étais comme un reuf, on volait, on dealait, des Gazo, on était (Hey)
Et quand j'ai plongé, très peu j'en ai vu envoyé (Nan)

Couplet

J'kassav que des gros culs, wah, ouh, hun
Celui-ci aussi flingue, de ouf, c'est trop
J't'envoie lui mais c'est pour moi, ouais
Tirez vos fimbis, on bouge, let's go, we move
J'kassav que des gros culs, wah, ouh, hun
Celui-ci aussi flingue, de ouf, c'est trop
J't'envoie lui mais c'est pour moi, ouais
Tirez vos fimbis, on bouge, let's go, we move (We move)
[Pré-refrain]
Ah-ah, qui veut mes patins ?
Ouais, qui veut briller ?
Yah, j'dois demander pardon, eh
Ou j'vais brûler

Refrain

Tu veux t'pé-ta pour la mala gang (Gang) ? Si tu perds, sur nous, c'est impact (C'est impact)
On les chasse, habillé en black (En noir), on les schlass et on danse dans les flaques (Dans les flaques)
J'suis en streaming et aussi en CD (En stream)
Plus de opps, j'crois qu'ils sont décédés (Ils sont morts)
J'suis au studio ou j'suis dans ma city (Ma tess)
J'suis au quartier mais j'vends plus de ce-di (La hess)

Outro

J'suis au quartier mais j'vends plus de ce-di
Ils sont bons qu'à baiser mes 'tasses
Ceux qui veulent toucher nos liasses
À l'ancienne, on voyait ensembles
Ils m'ont pas envoyé un

Structure lyricale de IMPACT

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Post-refrain

Couplet

Intro

Outro

42%

36%

11%

6%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale IMPACT

691 mots
3:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

691 MOTS

3:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-6 dB