Album KMT

HENNESSY - Gazo

Gazo

Musique 8 de

KMT

697 mots

3:37 minutes

-8 dB

144 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Flem

Dans "HENNESSY" de Gazo, extrait de l'album KMT, l'artiste plonge l'auditeur dans un univers où l'amour est éclipsé par la haine et la violence. Les paroles évoquent une réalité crue, où les armes et l'argent dominent, symbolisées par des "Glocks" et des "liasses". La récurrence de la marque "Hennessy" suggère une échappatoire dans l'alcool face à cette dureté. Gazo se présente comme un survivant dans cet environnement hostile, "calibré comme dans le Tennessee", une métaphore qui pourrait faire référence à la culture américaine des armes à feu.

La chanson transmet un sentiment de résilience malgré la critique et l'adversité, souligné par un rythme et une mélodie qui renforcent l'atmosphère tendue et combative. L'artiste choisit cette histoire pour mettre en lumière les contrastes et les contradictions de la vie qu'il observe, où la recherche de l'amour est contrariée par la réalité impitoyable des rues.

Les références culturelles, comme "Suwoo BSB", pourraient être interprétées comme un clin d'œil à des affiliations de gangs ou à une solidarité entre pairs, tandis que "déjà debout à six o'" reflète la dureté du quotidien. À travers "HENNESSY", Gazo capture l'essence d'une vie à la marge, marquée par des choix difficiles et une quête d'authenticité dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses.

Paroles

Intro

Gangx
Hey
S/o le Flem
Anh-ouh
Hey, hey, anh-ouh
Hey, hey, anh-ouh

Refrain

Tu voulais d'l’amour (Hey) ? Mais y a que d'la haine, ici
Nous, on a des Glocks et des liasses et quelques bouteilles de Hennessy (Grr)
Eh, critiqué mais tous ces haineux suivent, j'ai beaucoup d’ennemis, donc j'suis calibré comme dans le Tennessee, hey, hey (Rah)
Look and see, and see, Suwoo BSB, s/o, tous sous Hennessy, X.O (Hey, hey, eh)
Look, and see, and see, Suwoo BSB, s/o (Wah), déjà debout à six o'

Post-refrain

Hey, genre, toi, t'es un shooter ? Big blague, hein (Big blague, hein)
Sans t'traqués, j't'aurais sans aucun micmac (Aucun micmac)
Que j'brasse, j’suis plus dans les draps de p’tites frappes (De p'tites frappes)
Et pah-pah, grr, tah-fa-fa, j’suis dans sa pussy, flip flap (Flip flap)

Couplet

Hey, t'es bon qu'à aboyer, que tu ouaf (Que tu ouaf)
Eh, si j'grr pas, j’le mets dans l'œil comme Fetty Wap (Comme Fetty Wap, hey)
Nous, depuis nos quinze, on vend la white (On vend la white)
Quand y a drah, que tu sépares comme Dana White (Comme Dana White)
À l'heure où j'te cause, j'suis un peu fonce-dé, j'avoue (Fonce-dé, j'avoue)
J'té-ma leurs teuf, j'vois que des ttes-ch', déjà vu (J'lai déjà vu)
Donc aucun ennemis me dit : "Sors ton parapluie" (Range ton parasol)
Joue pas les gangsta, j'connais même des meufs qui appuient (Meufs qui boom-boom)

Refrain

Tu voulais d'l'amour (Hey) ? Mais y a que d'la haine, ici
Nous, on a des Glocks et des liasses et quelques bouteilles de Hennessy (Grr)
Eh, critiqué mais tous ces haineux suivent, j'ai beaucoup d'ennemis, donc j'suis calibré comme dans le Tennessee, hey, hey (Rah)
Look and see, and see, Suwoo BSB, s/o, tous sous Hennessy, X.O (Hey, hey, eh)
Look and see, and see, Suwoo BSB, s/o (Wah), déjà debout à six o'

Couplet

Avec Soulix et Boumi', on braquait d'vant des mères (Braquait d'vant des mères)
Veulent savoir c'que j'fais dans la vida ? J'me démerde (Vida, j'me démerde)
J'ai jamais fait ça pour la gloire, j'étais à terre (J'étais en chien)
Toi, ta cagoule te sert que pour ta face de merde (Ta face de merde)
Tout pour le gang, tout pour mon BSB, bi'-bi' la coke depuis la PSP
On a des grr, qui peut contester ? C'est qui les trous du cul qui voulaient tester ?
Tout pour le gang, tout pour mon BSB, bi'-bi' la coke depuis la PSP
On a des grr, qui peut contester ? C'est qui les trous du cul qui voulaient tester ? (Boom-boom)

Refrain

Tu voulais d'l'amour (Hey) ? Mais y a que d'la haine, ici
Nous, on a des Glocks et des liasses et quelques bouteilles de Hennessy (Grr)
Eh, critiqué mais tous ces haineux suivent, j'ai beaucoup d'ennemis, donc j'suis calibré comme dans le Tennessee, hey, hey (Rah)
Look and see, and see, Suwoo BSB, s/o, tous sous Hennessy, X.O (Hey, hey, eh)
Look and see, and see, Suwoo BSB, s/o (Wah), déjà debout à six o'

Post-refrain

Hey, genre, toi, t'es un shooter ? Big blague, hein (Shooter, big blague)
Sans t'traqués, j't'aurais sans aucun micmac (Aucun micmac)
Que j'brasse, j'suis plus dans les draps de p'tites frappes (De p'tites frappes)
Et pah-pah, grr, tah-fa-fa, j'suis dans sa pussy, flip flap (Flip flap)

Outro

Hey

Structure lyricale de HENNESSY

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Post-refrain

Couplet

Intro

Outro

36%

32%

20%

8%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale HENNESSY

697 mots
3:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

697 MOTS

3:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

144 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

144 BPM

-8 dB