Album KMT

LETTRE À UN OPPS - Gazo

Gazo

Musique 3 de

KMT

714 mots

2:58 minutes

-9 dB

144 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Il Pazzo

Dans "LETTRE À UN OPPS" de Gazo, l'artiste plonge dans l'univers du rap de rue, où la résilience face à l'adversité et la survie dans un environnement hostile sont omniprésentes. La chanson évoque des thèmes de confrontation et de défiance, avec une touche d'introspection sur les conséquences des conflits urbains. Gazo utilise des métaphores fortes et un langage cru pour exprimer un sentiment d'indifférence et de supériorité face aux ennemis, ou "opps". La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent l'atmosphère de tension et de défi. L'artiste choisit cette narration pour refléter sa propre expérience et celle de ses pairs, souvent marquée par des luttes de pouvoir et des rivalités. Les références à des éléments spécifiques de la culture urbaine, comme les "Glock", soulignent l'authenticité de son récit. Cette chanson est un miroir de la réalité brute que vivent certains, tout en offrant une perspective sur les choix et les conséquences dans la vie de rue. Gazo livre un message puissant sur la force intérieure et la détermination, tout en laissant transparaître les cicatrices laissées par ces batailles urbaines.

Paroles

Intro

Faut qu'ils paient, j'aurais la paix quand ils s'ront morts
Aucune peine, cœur en ice, aucun remord (La mala est gang)
Toujours un c-tru sur moi quand je sors
Et j'te promets que je rêve pas d'eux quand je dors (Est-ce que t'es armé ?)

Refrain

J'écoutais "Shark" dès qu'ils menacent (Dès qu'ils menacent)
J'fais que les piquer comme une écharde dès qu'ils me lassent (Dès qu'j'en suis lassé)
Hey, j'manie les Glock depuis p'tit (Depuis p'tit)
Hasba, on a les ffaires-a, fais un pas d'plus et puis, j'tire (Ouh-ouh-ouh)
Ouais, là, j'suis fucked up, bitch, еlle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Jе gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah)
J'suis fucked up, bitch, elle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Je gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah)

Couplet

Hey, j'me fais peur à moi-même quand j'me fâche (Hey)
BSB, s/o mala gang, t'auras toi et ta bande de lâches (Lâches, lâches)
Nan, nan, tu peux pas clasher si tu t'caches (Mais nan)
On s'connait pas depuis petit mais tu sais qu'nos jouets font des tâches (Grr, pah, eh)
Avec ton brolique, bats-toi (Bats-toi)
Genre, t'as des kilos ? On sait bien qu't'es qu'une nourrice, toi (Nourrice, toi)
Eh, fais l'grossiste, t'as même pas un toit (Même pas un toit)
T'fais l'maquereau, j't'envoie des bitchs qui m'disent que t'as même pas un toit (Toit, toit, toit, toit)

Pont

Faut qu'ils paient, j'aurais la paix quand ils s'ront morts
Aucune peine, cœur en ice, aucun remord (Nan)
Toujours un c-tru sur moi quand je sors
Et j'te promets que je rêve pas d'eux quand je dors (Est-ce que t'es armé ?)

Refrain

J'écoutais "Shark" dès qu'ils menacent (Dès qu'ils menacent)
J'fais que les piquer comme une écharde dès qu'ils me lassent (Dès qu'j'en suis lassé)
Hey, j'manie les Glock depuis p'tit (Depuis p'tit)
Hasba, on a les ffaires-a, fais un pas d'plus et puis, j'tire (Ouh-ouh-ouh)
Ouais, là, j'suis fucked up, bitch, elle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Je gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah)
J'suis fucked up, bitch, elle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Je gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah)

Couplet

De eux, j'suis lassé (De eux, j'suis lassé), hey, hey
Ces haineux font que parler mais peut-être qu'en voyant leur mère en pleurs, ils seront calmés (Ils seront calmés), hey, hey
Donc, tout l'monde prend ses distances mais on a des Glock qui touchent à distance, de quoi les canner (De quoi les canner, Glock, grr, pah), hey, hey
On a vu qu't'étais un opp's (Opp's, opp's) qui devait des sous partout dans la ville, on s'ra pas navrés (On s'ra pas navrés), hey, hey
T'es une bitches, pas un ennemi (Hey), donc avant de parler de guerre, est-ce que t'es armé ?

Refrain

J'écoutais "Shark" dès qu'ils menacent (Dès qu'ils menacent)
J'fais que les piquer comme une écharde dès qu'ils me lassent (Dès qu'j'en suis lassé)
Hey, j'manie les Glock depuis p'tit (Depuis p'tit)
Hasba, on a les ffaires-a, fais un pas d'plus et puis, j'tire (Ouh-ouh-ouh)
Ouais, là, j'suis fucked up, bitch, elle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Je gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah)
J'suis fucked up, bitch, elle veut fuck, yeah (Ouh-ouh-ouh)
Je gobe (Hey), lean dans ma cup, yeah (Yeah, yeah)

Structure lyricale de LETTRE À UN OPPS

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

51%

28%

11%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale LETTRE À UN OPPS

714 mots
2:58 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

714 MOTS

2:58 MINUTES

Caractéristiques de la prod

144 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

144 BPM

-9 dB