Album KMT

RAPPEL - Gazo

Gazo

Musique 4 de

KMT

777 mots

3:37 minutes

-6 dB

95 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Shiruken Music

Dans "RAPPEL" de Gazo, extrait de l'album KMT, l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre. Les paroles évoquent un voyage personnel, marqué par la trahison et la résilience. Gazo se remémore ceux qui l'ont laissé pour compte, contrastant avec ceux qui le soutiennent. Il exprime un désir de vengeance et de survie, refusant la pitié et embrassant une mentalité de "chacun pour soi". La chanson aborde la solitude et le désir d'évasion, symbolisé par le rejet de la vue sur la mer pour "quitter la Terre".

La mélodie sombre et le rythme tranchant renforcent le sentiment d'urgence et de combativité. Gazo raconte cette histoire pour illustrer la force tirée de l'adversité et la croissance personnelle. Les références à "Shiruken Music" et à la "bre-cham" (chambre) ajoutent une touche de réalisme urbain et de culture de rue. En somme, "RAPPEL" est un témoignage puissant de détermination et d'authenticité, résonnant avec ceux qui cherchent à surmonter les obstacles par leur propre force.

Paroles

Intro

D'aussi loin que j'me rappelle
Hey, hein, hey
Shiruken Music
Hey

Refrain

D'aussi loin que j'me rappelle, ils ont rien fait pour oi-m, y a ceux qui voudraient ma tête, y a ceux qui prient pour oi-m
Tu voulais qu'j'sois plus méchant ? Tiens, me voilà dans toi, aucune pitié, on les grr, en mode, bien fait pour toi
D'aussi loin que j'me rappelle et j'sais plus comment ils s'appellent
J'la veux plus la vue sur la mer, mon négro, je coffre pour quitter la Terre
J'suis mêmе pas monté dans la bre-cham qu'elle еst d'jà prête pour oi-m, aucune pitié, je la grr, c'est bien fait pour toi

Post-refrain

J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle (La plupart)

Couplet

La plupart me prenaient pour un idiot, j'savais qu'leur amitié était bidon
J'me suis débrouillé sans dire : "I need you", j'ai fait bosser, j'ai vendu du bédo
Pour du seille-o, j'ai fait des trucs bre-som, j't'avoue qu'plus d'une fois, j'allais y rester
Mais nous suis pas si t'as peur de bé-tom, si tu prends mes patins, tu vas glisser
Dès qu'on ramasse, on construit au pays (Pays), faut des Glock et une bitch qui obéit ('béit)
Dans mon salon, j'veux un lion empaillé (Empaillé), baby, come, welcome to my home
Dès qu'on ramasse, on construit au pays, faut des Glock et une bitch qui obéit
Dans mon salon, j'veux un lion empaillé, baby, come, welcome to my home

Refrain

D'aussi loin que j'me rappelle, ils ont rien fait pour oi-m, y a ceux qui voudraient ma tête, y a ceux qui prient pour oi-m
Tu voulais qu'j'sois plus méchant ? Tiens, me voilà dans toi, aucune pitié, on les grr, en mode : bien fait pour toi
D'aussi loin que j'me rappelle et j'sais plus comment ils s'appellent
J'la veux plus la vue sur la mer, mon négro, je coffre pour quitter la Terre
J'suis même pas monté dans la bre-cham qu'elle est d'jà prête pour oi-m, aucune pitié, je la grr, c'est bien fait pour toi

Post-refrain

J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle (Qui s'ra là ?)

Couplet

Qui s'ra là si demain, je meurs ? Qui sourira quand j'serais parti ? À mon enterrement, ne pleure pas, encore moins si tu n'étais pas mon ami
Qui s'ra là si demain, je meurs ? Qui sourira quand j'serais parti ? À mon enterrement, ne pleure pas, encore moins si tu n'étais pas mon ami
On connaît leur gang, il est faible, eux, ils ont jamais fait la rre-gue, on t'allume comme la Tour Eiffel et pour oublier, j'me suis drogué
Toute ma vie, j'ai vécu en danger et la rue m'a nourri, logé, t'as tiré sur eux, j'me suis vengé, qui allait nous donner à manger ?

Refrain

D'aussi loin que j'me rappelle, ils ont rien fait pour oi-m, y a ceux qui voudraient ma tête, y a ceux qui prient pour oi-m
Tu voulais qu'j'sois plus méchant ? Tiens, me voilà dans toi, aucune pitié, on les grr, en mode, bien fait pour toi
D'aussi loin que j'me rappelle et j'sais plus comment ils s'appellent
J'la veux plus la vue sur la mer, mon négro, je coffre pour quitter la Terre
J'suis même pas monté dans la bre-cham qu'elle est d'jà prête pour oi-m, aucune pitié, je la grr, c'est bien fait pour toi

Post-refrain

J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle, j'me rappelle (Sur eux, j'pouvais pas compter, je me rappelle)
J'me rappelle

Structure lyricale de RAPPEL

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Intro

45%

33%

18%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale RAPPEL

777 mots
3:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

777 MOTS

3:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

95 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

95 BPM

-6 dB