Album KMT

CELINE 3X - Gazo

Gazo

Musique 12 de

KMT

743 mots

2:38 minutes

-7 dB

139 BPM

Date de sortie

1 juillet 2022

Produit par

Nardey & Scar (FRA)

Dans "CELINE 3X" de Gazo, extrait de l'album "KMT", l'artiste tisse un récit de transformation personnelle et de luxe ostentatoire. La répétition du mot "danse" symbolise une évasion rythmique, tandis que les références à Céline, une marque de mode de luxe, et à Dion, allusion à Céline Dion, illustrent une ascension sociale à travers le prisme de la mode. Gazo juxtapose son passé marqué par des "délits" avec son présent embelli par la "monnaie", soulignant un contraste entre deux époques de sa vie. L'utilisation de termes informatiques comme "AZERTY" renforce l'idée d'une vie codée dans le luxe. La chanson véhicule des sentiments de fierté et de confiance, renforcés par une mélodie entraînante qui invite à la célébration de ses succès. En choisissant cette histoire, Gazo partage une introspection sur l'impact de la richesse et de la renommée sur son identité. Les références culturelles, telles que le clavier AZERTY, ancrent la chanson dans un contexte francophone, tandis que le terme "Astarfoullah" évoque une conscience de ses actions passées. La chanson est un mélange complexe de réflexion personnelle, de culture et de triomphe sur les difficultés.

Paroles

Intro

Et je danse
Nardey, c'est chaud ça, ah-ah
Et je danse
Un brin de miel et je danse
Scar
Et je danse
Et je danse, danse, danse
J'remue le ciel, le jour, la nuit
Hey, eh

Couplet

Ma monnaie ne fait que m'embellir (Biff), avant l'rap, bah, j'faisais des délits (Han)
J'ai schlassé, ma re-pai, j'ai sali (Tchin), j'suis pas Dion mais j'm'habille en Céline (Dion, Dion)
J'suis sous filtré et Sherko, sous Cali' (Mon gars Sherko est l'ingé'), ta bitchies est même pas soukali (Faux)
J'ai mon pétard, elle veut que j'la câline (Han-han), Céline, Céline, Céline (Grr, pah)
Et tu fais la re-sta parce que t'as des certif', aucun d'tes diamants n'est serti (T'es false)
Ton cavu, un ordi' qu'a beaucoup de débit, mon goro est en mode AZERTY (Han)
[Pré-refrain]
Ma monnaie ne fait que m'embellir (Han), avant l'rap, bah, j'faisais des délits (Délits)
J'ai schlassé, ma re-pai, j'ai sali (Splash), j'suis pas Dion mais j'm'habille en Céline (Dion, Dion)

Refrain

Astarfoullah, j'fais des péchés, j'suis sous Belvé' (Toujours une potion)
Tous ces négros croient qu'j'ai pacté pour une belle vie (Aucune ambition)
Parce que j'suis en BSB et en Dolce & Gabbana (En Dolce & Gabbana)
J'oublie ma haine quand j'suis entouré d'filles de joie (Entourés d'filles de joie)
Avec le seum, dans l'front, j'appuie et où est le mal ? (Grr, grah, grah, grah, grah)
Ils sont che-lou parce que y a du chiffre
J'm'endormirai pas sans ma lean, faut qu'je finis mon lin (Splash)
Ma mala est gang (Gang, gang), eux, ils sont en chien

Couplet

Ces rappeurs veulent voler nos délires (Délires), j'ai des putains, donc j'finirai célib' (Seul)
Avant, j'faisais mes ients-cli en Vélib (Nion), on n'est pas des pasteurs mais si tu veux, on t'délivre (Couvent)
On n'est pas des pasteurs mais on t'délivre (Oui) et tu peux goûter, c'est un délice (Smoke)
On s'connaît as-p si y a la police (Nan), han, d'ailleurs, mon se-bla, c'est : "Boris" (Ah-ah-ah-ah)
On t'allumera, toi et tes mastas, dans l'anonymat, on t'pull up et basta (Grr, pah)
J'tape dans son boule comme une piñata (Fesses), j'ai la plus sexy et t'as la plus niata (Viens là)
[Pré-refrain]
Ces rappeurs veulent voler nos délires (Délires), j'ai des putains, donc j'finirai célib' (Célib')
Avant, j'faisais mes ients-cli en Vélib (Vélib'), on n'est pas des pasteurs mais si tu veux, on t'délivre (Délivre)

Refrain

Astarfoullah, j'fais des péchés, j'suis sous Belvé' (Toujours une potion)
Tous ces négros croient qu'j'ai pacté pour une belle vie (Aucune ambition)
Parce que j'suis en BSB et en Dolce & Gabbana (En Dolce & Gabbana)
J'oublie ma haine quand j'suis entouré d'filles de joie (Entourés d'filles de joie)
Avec le seum, dans l'front, j'appuie et où est le mal ? (Grr, grah, grah, grah, grah)
Ils sont che-lou parce que y a du chiffre
J'm'endormirai pas sans ma lean, faut qu'je finis mon lin (Splash)
Ma mala est gang (Gang, gang), eux, ils sont en chien

Outro

J'remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie (Grr, pah)
Un peu d'amour, un brin de miel (Han)
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse (Céline, Céline, Céline Dion, Dion)
J'remue le ciel, le jour, la nuit (Glock, grr, pah)
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel (Grr, grah, grah, grah, grah)
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
J'suis pas Dion mais j'm'habille en Céline (Dion, Dion)

Structure lyricale de CELINE 3X

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

47%

24%

9%

8%

7%

4%

Densité lyricale CELINE 3X

743 mots
2:38 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

743 MOTS

2:38 MINUTES

Caractéristiques de la prod

139 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

139 BPM

-7 dB