Album FAMOUS

Sors de ma tête - Lefa

Lefa

Musique 18 de

FAMOUS

644 mots

2:24 minutes

-7 dB

155 BPM

Date de sortie

10 juillet 2020

Produit par

BlackDoe & MKL

Dans "Sors de ma tête" de Lefa, l'artiste exprime un désir ardent de libération des pensées obsédantes. La répétition du vers "sors de ma tête" souligne une lutte intérieure, peut-être contre les souvenirs ou les pressions externes. Lefa aborde la résilience face à la critique ("Ça fait longtemps qu'j'suis plus touché par les commentaires") et l'autonomie ("j'm'agrippe à ma paire de couilles"), illustrant sa détermination à rester inébranlable malgré les défis.

La référence à Sadio Mané et le numéro 10 évoquent le succès et l'inspiration, suggérant que Lefa aspire à exceller et à influencer, à l'image de la star du football. La chanson transmet des sentiments de force et d'auto-affirmation, renforcés par une mélodie dynamique qui accentue le thème de la persévérance.

L'histoire racontée est celle d'un individu qui, malgré le bruit et les distractions, reste concentré sur ses objectifs, une thématique universelle qui résonne avec beaucoup. Les éléments culturels, comme la mention de Mané, ajoutent une couche de profondeur, reliant la chanson à des figures contemporaines admirées pour leur excellence. En somme, "Sors de ma tête" est un hymne à la détermination et à l'indépendance d'esprit.

Paroles

Refrain

Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Tu cries : "Lourd" quand j'sors la maquette, tu m'termines quand j'sors de la pièce
Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Tu cries : "Lourd" quand j'sors la maquette, tu m'termines quand j'sors de la pièce (sku, sku, ay)

Couplet

J'ai plus rien à perdre (fuck)
Ça fait longtemps qu'j'suis plus touché par les commentaires
J'attends pas qu'on m'tende une perche, j'm'agrippe à ma paire
De couilles et, sur l'champ d'bataille, j'serai l'dernier homme à terre, ouais, ouais, ouais (ay)
J’porte le 10 comme Sadio Mané, inspiré comme jamais, t'étonne pas si j'sors plusieurs projets dans la même année (bang)
Me prends pas pour un article, qu'en un clic, t'ajoutes à ton panier (t’ajoutes à ton panier)
J'te connais pas, j'préfère être seul que mal accompagné (yo)
Parano, j'commence à m'méfier des gens qu'insistent pour me dépanner (ouais)
Si c'est pour que j't'en dois une, non merci, d'la dernière pluie je suis pas né (sku)
À force d'être déçu, ma confiance est devenue difficile à gagner
Comment tu peux m'tirer d'ssus et marcher à côté d'oi-m en simultané (hey, hey, hey) ?

Refrain

Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Tu cries : "Lourd" quand j'sors la maquette, tu m'termines quand j'sors de la pièce
Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Tu cries : "Lourd" quand j'sors la maquette, tu m'termines quand j'sors de la pièce (ouais, ouais, ouais)

Couplet

Désolé mais j'ai des doutes
Les p'tites combines et les virgules, désormais, j'les connais toutes
Me dis pas qu'j'ai pris des sous, boy, j'aurais pu gagner le double (j’aurais pu gagner le double)
Une chose est sûre, boy, j'prendrai plus jamais de douille
J'suis sur mes gardes, mes ennemis veulent voir mes cartes
Beaucoup d'connaissances mais combien de vrais amis si je m'égare ?
Si je m'égare, qui me les cassera ? Qui me parlera français ?
Qui me dira : "Karim, réveille-toi, dans le mur, on veut pas t'voir foncer" ?
J'suis seul et j'ai tout un empire à bâtir, en vrai, j'ai pas l'droit d'pioncer
Là, c'est à moi d'penser mais j'ai besoin qu'un bras droit m'conseille
Eh, jusqu'ici, j'fonçais tête baissée sans m'demander si l'feu était rouge ou vert
Eh, j'ai levé la tête, maintenant, pour que ça tombe, suffit pas d'attendre la bouche ouverte (nan)
J'gratte, j'gratte, mon phone n'a jamais vu autant de lettres (autant de lettres)
J'peux pas t'en vouloir : si t'es jaloux, c'est qu't'as l'temps de l'être (hey, hey, hey)

Refrain

Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Tu cries : "Lourd" quand j'sors la maquette, tu m'termines quand j'sors de la pièce
Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête
Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête

Structure lyricale de Sors de ma tête

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

41%

6%

3%

2%

Densité lyricale Sors de ma tête

644 mots
2:24 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

644 MOTS

2:24 MINUTES

Caractéristiques de la prod

155 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

155 BPM

-7 dB