Album Destin

Putana - Ninho

Ninho

Musique 14 de

Destin

743 mots

3:04 minutes

-7 dB

104 BPM

Date de sortie

22 mars 2019

Produit par

Noxious

Dans la chanson "Putana" de Ninho, tirée de son album "Destin", l'artiste explore les thèmes de l'amour complexe et des relations tumultueuses. Les paroles oscillent entre l'affection et la méfiance, reflétant un conflit intérieur où l'amour est confronté à la réalité d'un mode de vie difficile. Ninho utilise le terme "putana" pour exprimer sa quête de sincérité et son désir de distinguer l'amour véritable des illusions.

L'artiste aborde la dualité de ses sentiments – l'amour intense mélangé à une certaine réticence à s'engager pleinement. Cette hésitation est illustrée par les références à un "cœur de pirate" et à la recherche d'un "trésor", métaphores d'une vie de risques et de richesses éphémères. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, renforce le message de la chanson, capturant l'ambivalence émotionnelle de Ninho.

En choisissant de raconter cette histoire, Ninho touche à l'universalité des relations humaines, marquées par des hauts et des bas, des espoirs et des déceptions. Il n'y a pas de références culturelles ou historiques explicites, mais la chanson s'inscrit dans un contexte contemporain où les relations sont souvent compliquées par des facteurs extérieurs. "Putana" est un reflet poignant de la recherche d'authenticité dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses.

Paroles

Intro

Noxious
Qu’est-c'qu’on va devenir dans dix ans ?
Putana
[Pré-refrain]
Qu’est-c'qu’on va devenir dans dix ans ? J’me rappelle même plus d'c’qu’on disait
Dans ma tête, ça va comme un dimanche
Si j’vide la 'teille, j’pourrais mieux t’expliquer

Refrain

Maria, Maria, elle voudrait que je l’épouse
Mais j’dois récupérer la maille, des kilos que j’ai poussé
Viens, on s’barre à deux, F430, y a que toi et moi
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas, putanas
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas

Couplet

Elle a les yeux bleus, le regard qui tue comme un Glock
J’avoue qu'la première fois que j'l’ai vu, moi aussi, gros, j’ai bloqué
Donne-moi ta main, le film va durer toute une vie, je sais de quoi t’as envie
Des bisous de janvier à janvier, malheureusement, là, t’es tombée sur un bandit
Là, t’es tombée sur un petit qui a grandi, la tête dans les ennuis, la tête dans les ennuis
Cette nuit, j’ai rêvé d'un keus qu'était rempli, rempli d'billets violets, j’vais pas t’faire un croquis
C’est le monde qu’on doit croquer et viens, j’t’emmène mon baby, viens, j't'emmène mon baby
Non, mon pote, elle est pas comme les autres, elle a un truc en plus
Son numéro dans la tête au cas où j’casse ma puce
Son numéro dans la tête au cas où j’casse ma puce, eh ouais
[Pré-refrain]
Qu’est-c'qu’on va devenir dans dix ans ? J’me rappelle même plus d'c’qu’on disait
Dans ma tête, ça va comme un dimanche
Si j’vide la 'teille, j’pourrais mieux t’expliquer

Refrain

Maria, Maria, elle voudrait que je l’épouse
Mais j’dois récupérer la maille, des kilos que j’ai poussé
Viens, on s’barre à deux, F430, y a que toi et moi
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas, putanas
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas

Couplet

C’est bizarre mais quand j’suis bourré, j’crois qu'je t’aime encore plus
On connaît toutes les formules pour rentrer dans l'motema
J’te demande juste de m’aimer, un cœur de pirate, moi
Personne qui peut nous freiner, on ira jusqu’à là bas
Et si un jour, j’ai le trésor, je le mettrais à ton cou
Je t’aime à la folie, un peu mais pas beaucoup
Et si un jour, j’ai le trésor, je le mettrais à ton cou
Je t’aime à la folie, un peu mais pas beaucoup

Pont

Oh baby mama, dans tes yeux, j’me vois
J’prendrai soin d’toi comme le Glock que j’ai sur moi
Oh baby mama, dans tes yeux, j’me vois
J’prendrai soin d’toi comme le Glock que j’ai sur moi
[Pré-refrain]
Qu’est-c'qu’on va devenir dans dix ans ? J’me rappelle même plus d'c’qu’on disait
Dans ma tête, ça va comme un dimanche
Si j’vide la ‘teille, j’pourrais mieux t’expliquer

Refrain

Maria, Maria, elle voudrait que je l’épouse
Mais j’dois récupérer la maille? des kilos que j’ai poussé
Viens, on s’barre à deux, F430, y a que toi et moi
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas, putanas
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas

Outro

Putana
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas
Putana
Montre-moi, montre-moi que t’es pas comme toutes ces putanas
Elle voudrait que je l’épouse mais
Les kilos que j’ai poussé
Putana
Tout ça, c’est l'destin, mon pote

Structure lyricale de Putana

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

48%

28%

11%

8%

5%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

31%

17%

7%

3%

Densité lyricale Putana

743 mots
3:04 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

743 MOTS

3:04 MINUTES

Caractéristiques de la prod

104 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

104 BPM

-7 dB