Album Destin

Tokarev - Ninho

Ninho

Musique 6 de

Destin

654 mots

3:48 minutes

-7 dB

140 BPM

Date de sortie

22 mars 2019

Produit par

SNK

Dans "Tokarev", Ninho plonge l'auditeur dans un récit de survie et d'ambition. La chanson, issue de l'album "Destin", dépeint un parcours marqué par la violence et la détermination. Les paroles évoquent la lutte pour s'élever au-delà des circonstances difficiles, symbolisée par l'achat d'un tokarev, une métaphore de la préparation à affronter les obstacles. L'artiste exprime un sentiment de révolte face à l'injustice et une volonté de reprendre ce qui lui est dû. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le thème de la résilience face à l'adversité. Ninho utilise des références culturelles pour souligner son identité et son parcours, tout en questionnant les motivations de ceux qui aspirent à un style de vie similaire sans en comprendre les sacrifices. La chanson se fait l'écho d'une réalité crue, où la fin de la misère est une destinée ardemment convoitée, et où peu de MC subsistent dans la quête de cette vérité. "Tokarev" est un tableau vivant de la rue, une introspection poignante qui résonne avec force dans le paysage du rap français.

Paroles

Intro

SNK Music Productions
Eh, hey

Couplet

J'ai tourné, j'ai zoné, quelques potes à moi, m'ont dit "fais-le un jour on y arrivera"
Une écriture remplie de haine, la cabeza remplie de rêves
J'me suis acheté un tokarev, pour mieux préparer la trêve, coño (trêve, coño)
Et j'vais tous me les faire, solo
On a perdu du sang, on en a fait couler dans ton camp, j'te rappelle bien
Tiens retiens, j'en ai fait mon métier
Les négros veulent m'éteindre
Récupérer tous nos biens, va niquer ton père le bi
J'suis pas venu faire le beau, j'suis venu faire le blé, ramener la drogue en gros, j'sais qu'tu veux nous ressembler
Dis-moi pourquoi tu nous fais l'gros ?
Rien qu'ça parle fort devant des gos
Et si j'passe un coup d'fil tu sautes (tu sautes direct)
Canon tout froid dans l'dos t'as chaud
Tes grandes salopes veulent des infos
Mais j'vais m'les faire juste avant l'aube (juste avant l'aube)

Refrain

Enveloppe, enveloppe, que des liasses de 500 (que des liasses de 500)
Que du luxe, que du luxe, elle a rodave nos vêtements (elle a rodave nos vêtements)
Faut qu'j'récupère ma pièce (pièce) , fin d'la hess (hess)
Enveloppe, enveloppe, que des liasses de 500 (que des liasses de 500)
Que du luxe, que du luxe, elle a rodave nos vêtements (elle a rodave nos vêtements)
Faut qu'j'récupère ma pièce (pièce) , fin d'la hess (hess)

Couplet

Fin d'la hess, à jamais c'est ma destinée (destinée)
Il reste plus beaucoup d'MC à décimer (décimer)
Laisse-moi 2 secondes (hey), le temps de respirer (hey)
C'est des gros peureux, on peut rien pour eux
Faire un maximum, et me retirer, c'est la mission principale
J'sais même plus comment elle s'appelle, elle dit qu'on est marié, oh la tchoin
Et moi j'suis là que pour le papel, et j'te donnerai des conseils si j't'aime bien
Et moi j'suis là que pour le papel mais j'te donnerai des conseils si j't'aime bien
Le regard est vide et j'm'endors le matin
Que Dieu nous guide, faut ves-qui les flammes hein
Dix mille eu dans le Balmain
Un shit weed dans l'grinder
Et j'm'endors comme un gamin
J'remonte à bord d'un gros moteur sport
J'te dirai pas où est caché le corps
On ramassait tout l'trésor
Quand, tu t'faisais casser l'cul
Ça sonne quand on passe au portique
Vu, qu'on s'est fait des couilles en or
J'ai toujours la pasta dans le plastique
Donc les zombies en veulent encore
[Pré-refrain]
J'suis peut-être mort au prochain virage
Et ces putas veulent salir mon image
J'étais dans l'block délit sur délit
Et j'suis sorti de là
Que Dieu nous bénisse

Refrain

Enveloppe, enveloppe, que des liasses de 500 (que des liasses de 500)
Que du luxe, que du luxe, elle a rodave nos vêtements (elle a rodave nos vêtements)
Faut qu'j'récupère ma pièce (pièce) , fin d'la hess (hess)
Enveloppe, enveloppe, que des liasses de 500 (que des liasses de 500)
Que du luxe, que du luxe, elle a rodave nos vêtements (elle a rodave nos vêtements)
Faut qu'j'récupère ma pièce (pièce) , fin d'la hess (hess)

Structure lyricale de Tokarev

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

42%

31%

17%

7%

3%

Densité lyricale Tokarev

654 mots
3:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

654 MOTS

3:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-7 dB