Album État d’esprit

Code pin 778 - S.Pri Noir

S.Pri Noir

Musique 13 de

État d’esprit

689 mots

3:45 minutes

-8 dB

148 BPM

Date de sortie

17 avril 2020

Produit par

Malory, Biggie Jo, Diabi, Tia Siga Jones & Just Charlii

La chanson "Code pin 778" de S.Pri Noir, issue de l'album "État d’esprit", explore des thèmes de l'amour moderne, de la loyauté et des luttes émotionnelles. À travers des paroles sincères et une mélodie entraînante, l'artiste évoque la complexité des relations dans un monde où les sentiments sont souvent étouffés. Le protagoniste exprime son affection pour une femme unique, tout en reconnaissant ses propres faiblesses et ses engagements envers ses amis.

Les sentiments de désir et de vulnérabilité se mêlent à une certaine distance émotionnelle, illustrant la lutte entre l'attachement et la peur de s'engager. La mention de "pines-co jalouses" et de "sentiments étouffés" souligne les tensions sociales et les attentes qui pèsent sur les relations amoureuses.

S.Pri Noir choisit de raconter cette histoire pour refléter la réalité de nombreux jeunes, naviguant entre amour et loyauté. Les références à la culture urbaine et à la vie quotidienne ajoutent une dimension authentique à son récit. En somme, "Code pin 778" est une exploration poignante des défis émotionnels contemporains, tout en célébrant l'unicité de l'amour.

Paroles

Couplet

Baby, baby, baby, toi et moi, c'est wavy
N'écoute pas tes pines-co jalouses, t'es ma lady
Elles n'ont pas idée de c'qui s'passe sous mon Teddy
Evidemment, j'aimerais que tu portes mon baby
Mais les gars comme moi aiment trop l'parfum des femmes
Ne m'en veux pas, j'ai poussé où les rosiers fanent
Là d'où je viens, on aime étouffer les sentiments
Mais y en a aucune comme toi sur cinq continents
J'vais essayer mais j'te promets rien ma belle
Et je disparaîtrai si un des miens m'appelle
J'peux rien y faire, mes reufs c'est mes reufs, c'est le sang, ouais
Mais donne-moi un peu d'temps et j'te l'rendrai au centuple
J'veux pas m'attacher, non, non, n'y vois rien de mal
On a connu, connu uniquement le sale
Je fais mes dièses, je fais ma maille
Me rappelle pas, je te rappellerai tard la night
[Pré-refrain : Lyna Mahyem]
Non
Si ton amour sonne faux, moi je n'en veux pas
Oh non
J'ai dans le cœur ce que les autres meufs n'ont pas, ouais

Refrain

Juste besoin de deux-trois shots et je t'oublie
Juste besoin de deux-trois shots, tout s'en va
Ne m'confonds pas avec toutes tes copines qui n'ont pas d'classe
J'ai dans le cœur ce qu'elles n'auront jamais, ouais
Ne m'tourne pas autour si t'es pas prêt
Ne raconte pas que j'aime te courir après, arrête
Ton train de vie ne me fait pas peur
J'ai juste besoin que t'arrêtes ton putain d'jeu d'acteur
J'veux ton love
J'veux ton love
J'veux ton love
J'veux ton love et basta, la-la-la-la
Hey, yeah

Couplet

Tu m'dis qu'à force de jouer aux pirates, on se perd
Que d'toute manière, j'vais pas pouvoir plaire à ton père
Toi, tu veux l'or, l'argent, te faire passer la bague
Que j'arrête les dièses entre la rue et la B.A.C
Tu fais mal à la tête parce que tu veux mon love
Mais qu'est-ce tu crois, qu'une famille ça s'fait sans les loves ?
J'ai pas choisi d'avoir les condés sur les côtes
Arrête de check mon phone-tél', de m'mettre sur écoute
Eighty-seven, eighty-seven, seven-eight
Prends mon pin pour pas finir le cœur en miettes
J'veux pas que tout ça se finisse dans le sale
J'veux qu'tu portes mon nom, non baby m'en veux pas, non non
[Pré-efrain : Lyna Mahyem]
Si ton amour sonne faux, moi je n'en veux pas
Oh non
J'ai dans le cœur ce que les autre meufs n'ont pas, ouais

Refrain

Juste besoin de deux-trois shots et je t'oublie
Juste besoin de deux-trois shots, tout s'en va
Ne m'confonds pas avec toutes tes copines qui n'ont pas d'classe
J'ai dans le cœur ce qu'elles n'auront jamais, ouais
Ne m'tourne pas autour si t'es pas prêt
Ne raconte pas que j'aime te courir après, arrête
Ton train de vie ne me fait pas peur
J'ai juste besoin que t'arrêtes ton putain d'jeu d'acteur
J'veux ton love
J'veux ton love
J'veux ton love
J'veux ton love et basta, la-la-la-la
Hey, yeah

Structure lyricale de Code pin 778

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Outro

Pont

42%

36%

7%

7%

4%

3%

Densité lyricale Code pin 778

689 mots
3:45 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

689 MOTS

3:45 MINUTES

Caractéristiques de la prod

148 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

148 BPM

-8 dB