Album État d’esprit

Code pin 878 - S.Pri Noir

S.Pri Noir

Musique 8 de

État d’esprit

689 mots

5:01 minutes

-9 dB

124 BPM

Date de sortie

17 avril 2020

Produit par

Malory, MV & Biggie Jo

La chanson "Code pin 878" de S.Pri Noir, issue de l'album "État d’esprit", explore des thèmes de l'amour moderne, de la vie dans le ghetto et des aspirations matérielles. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque un cœur de pierre, symbolisant une protection émotionnelle face à des relations superficielles. La quête de richesse et de statut est omniprésente, illustrée par des références à l'argent et aux voitures luxueuses, tandis que l'interaction avec une femme qui désire briller souligne la tension entre désir et authenticité.

Les sentiments de désillusion et de cynisme transparaissent dans la mélodie et le rythme, créant une atmosphère à la fois séduisante et mélancolique. S.Pri Noir choisit de raconter cette histoire pour refléter la réalité de nombreux jeunes issus de milieux défavorisés, confrontés à des choix difficiles entre amour et ambition. Les références culturelles, comme les allusions à des lieux emblématiques et à un style de vie gangsta, renforcent l'authenticité de son récit. En somme, "Code pin 878" est une réflexion sur les complexités des relations humaines dans un monde où l'argent et le statut prennent souvent le pas sur les émotions sincères.

Paroles

Couplet

J'ai un cœur de pierre, moi, j'aime trop les billets, pas l'temps d'm'éparpiller
Mais la go est piquée, elle veut briller, dans la Merco, portes papillons
Tu connais, j'suis un gars d'en bas, je viens quand y a pas ses rents-pa
DM après deux-trois verres, au tieks, ouais, y a rien à faire
Elle connaît pas mon nom, elle a pas mon numéro mais bon j'crois qu'elle aime ça
On f'ra ça calmement, elle dit qu'elle est pas love mais je sais qu'elle me ment, elle veut mon...

Refrain

Gangsta love, gangsta love, gangsta love, elle veut mon gangsta
Gangsta love, gangsta love, gangsta love, elle veut mon gangsta

Pont

Donne-moi ta folie, me raconte pas tes story
Remballe tes "sorry", oublie tout c'qu'on s'est promis
Je viens du ghetto, pour toi j'ai pas d'numéro
J'suis un libéro, j'dois faire mucho dinero

Couplet

Je veux pas qu'tu m'appelles bébé, on n'a pas trop l'temps pour dormir
Aller-retour à CDG, j'ai plus l'temps de caler des G
Deux heures trente je frappe à ta porte, j'ai laissé la cagoule, les gants
J'la fume pas si c'est pas d'la forte, t'as mon ADN dans l'aorte
On est G, sors la OG Kush, pas d'mascara sur tes paupières
Range ta carte car tout est offert mais j'ai pas l'time moi, d'appeler ton père moi
[Pré-refrain]
Donne-moi ta folie, me raconte pas tes story
Remballe tes "sorry", oublie tout c'qu'on s'est promis
Je viens du ghetto, j'dois faire mucho dinero

Refrain

Gangsta love, gangsta love, gangsta love, elle veut mon gangsta
Gangsta love, gangsta love, gangsta love, elle veut mon gangsta
(Gangsta love) gangsta love, (gangsta love) gangsta love, (gangsta love) gangsta love, elle veut mon gangsta
(Gangsta love) gangsta love, (gangsta love) gangsta love, (gangsta love) gangsta love, elle veut mon gangsta

Pont

Donne-moi ta folie, me raconte pas tes story
Remballe tes "sorry", oublie tout c'qu'on s'est promis
Je viens du ghetto, pour toi j'ai pas d'numéro
J'suis un libéro, j'dois faire mucho dinero
Donne-moi ta folie, me raconte pas tes story
Remballe tes "sorry", oublie tout c'qu'on s'est promis
Je viens du ghetto, pour toi j'ai pas d'numéro
J'suis un libéro, j'dois faire mucho dinero

Outro

Gangsta love, gangsta love, gangsta love, gangsta
Gangsta love, gangsta love, gangsta love
Gangsta love, gangsta love, gangsta love, gangsta love
Ouh, ouh, ouh, ouh
- Eh téma, téma, téma, téma. Eh les meufs elles sont paro sur la tête de oim'
- C'est qu'... c'est quoi l'ambiance encore ?
- Nan tu connais, t'as vu, t'rappelles la meuf là y a deux semaines j't'ai dis "truc elle m'a envoyé un message sur snap"
- La meuf là, à la res' de l'autre fois là ?
- Ouais elle m'a dit, elle m'a envoyé un message sur snap elle m'a dit "viens", bref tu connais, tu connais, téma ce qu'elle m'a envoyé
- "Tu t'prends pour qui en fait ? Tu viens, tu fais tes affaires, t'apparais, tu disparais, tu crois qu'c'est un jeu ? J'sais pas qui tu crois qu'tu va laisser en "lu" là mais c'est pas comme ça... Réponds moi! Sur ma vie que... De toutes façons on va se recroiser, arrête de t'défiler là, j'en peux plus, tu voix pas qu'tu m'rend folle ?!"
- Eh wAllah t'es un gamin, wAllah t'es un gamin

Structure lyricale de Code pin 878

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

38%

32%

24%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Post-refrain

Outro

Pont

42%

36%

7%

7%

4%

3%

Densité lyricale Code pin 878

689 mots
5:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

689 MOTS

5:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-9 dB