Date de sortie
6 novembre 2020
Produit par
Astronote
La chanson "BNB" de Deen Burbigo, extraite de l'album "Cercle vertueux", explore les complexités des relations interpersonnelles, en particulier celles marquées par l'attraction et la séduction. À travers des paroles crues et poignantes, l'artiste dépeint une dynamique où le désir et la passion se mêlent à la douleur et à la confusion.
Les paroles révèlent un narrateur troublé par ses propres sentiments contradictoires envers une partenaire dont il reconnaît l'attrait et la force, mais avec qui il entretient une relation tumultueuse. Les thèmes de la promesse non tenue, de l'incertitude et de la vulnérabilité émotionnelle sont omniprésents dans la chanson.
Les sentiments de désir, de fascination et d'angoisse transparaissent à travers les paroles, renforcés par une mélodie accrocheuse qui reflète l'ambivalence du narrateur. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour explorer les nuances des relations modernes, où les désirs charnels se heurtent souvent aux attentes et aux peurs.
Bien que la chanson ne fasse pas référence à des événements culturels ou historiques spécifiques, elle s'ancre dans une tradition musicale contemporaine qui utilise le langage cru pour exprimer des émotions brutes et authentiques.
En somme, "BNB" offre une plongée introspective dans les méandres des relations humaines, captivant l'auditeur avec son honnêteté brutale et sa sonorité accrocheuse.
Paroles
Couplet
Elle sait tout ce que j'aime, je sais ce qu'elle veut
Elle aimerait m'avoir plus souvent, elle fait ce qu'elle peut
Parfois, j'me dis : "Elle a cru à tes promesses, mais quelle cruauté"
Le problème, c'est que, quand t'as l'grappin d'ssus, tu n'voudrais plus l'ôter
Un avion d'chasse que peu ont piloté ; une fois déculottée
C'est la plus culottée ; j'suis drogué, je n'crains plus l'OD
Très vite, les tête-à-tête tournеnt au tête-à-queue
Gеnoux au sol, dans son pied-à-terre pendant qu'j'pète ma beuh
Au lit, elle aime jouer les grosses bitches
Elle me regarde comme si elle demandait l'hostie
Du pain béni, elle a connu que des pauvres types
Des baltringues : à côté, j'suis v'là l'prince, c'est chose dite
Refrain
Pense à moi, baby, baby, baby (baby)
J'aime trop quand tu fais la belle, ouais, (ouais), ouais, ouais (ouais, ouais)
Quand on se voit, ça fait bang bang, bang bang bang
Mais, si tu t'attaches, je te ferai de la peine, ouais, ouais
Couplet
J'l'appelle quand j'suis débordé comme un queutard à Zara
Et qu'j'ai besoin d'remettre les compteurs à zéro
Suçotant un Arlequin, mon mix dans un ramequin
Préliminaires en cuisine, le dessert dans la salle de bain
J'prends tout c'qu'y a de bien ; tout l'reste, on verra demain
Elle est trop belle pour être caissière, trop bonne pour être mannequin
Elle change de taille de jean's au moindre cheat meal
Dès qu'elle m'envoie un nude, j'arrive en "i" comme Meek Mill
Dès qu'j'l'appelle, elle laisse ses copines
Elle sait qu'avec moi, no Netflix, no chill
Rien d'mieux qu'un BNB pour apaiser une grosse crise
On prendra les Munchies après la Lemon Cheese
Refrain
Pense à moi, baby, baby, baby (baby)
J'aime trop quand tu fais la belle, ouais, (ouais), ouais, ouais (ouais, ouais)
Quand on se voit, ça fait bang bang, bang bang bang
Mais, si tu t'attaches, je te ferai de la peine, ouais, ouais
Couplet
Elle a une taille de guêpe, des yeux de biche, un cul de jument
Et, après quelques verres, j'n'ai même plus de jugement
Préchauffe le four, j'mets l'saumon dans la papillote
J'lui dis : "Garde ta robe, y a que la culotte que Papy ôte"
J'suis parfois romantique, parfois odieux
Disons qu'elle a chaud au cul et qu'Papy n'a pas froid aux yeux
L'un dans l'autre, normal qu'on finisse l'un dans l'autre
Elle finit son plat, j'crame un gramme et j'touche pas au Kamagra
Même pour les aphrodisiaques, j'me fie pas aux médocs
J'graille du gingembre confit et j'sirote du haut-Médoc
En vrai, on est juste le fruit d'notre époque
Au fond, c'est insensé mais on fait l'amour sans s'aimer
Y a pas eu d'coup d'foudre, on n'attendra pas qu'le courant ne passe plus
Elle m'donne ce qu'elle veut m'donner, j'en d'mande pas plus
Refrain
Pense à moi, baby, baby, baby (baby)
J'aime trop quand tu fais la belle, ouais, (ouais), ouais, ouais (ouais, ouais)
Quand on se voit, ça fait bang bang, bang bang bang
Mais, si tu t'attaches, je te ferai de la peine, ouais, ouais
Structure lyricale de BNB
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
54%
46%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Outro
Intro
Pont
42%
40%
6%
6%
6%
Densité lyricale BNB
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
667 MOTS
3:27 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
174 BPM
-10 dB