BANG BANG (SchweitzerNVRsquaad) - Gradur
GradurMusique 9 de
L’homme au bob649 mots
3:44 minutes
-7 dB
123 BPM
Date de sortie
23 février 2015
Produit par
Heytam
Dans la chanson "BANG BANG (SchweitzerNVRsquaad)", tirée de l'album *L’homme au bob* de Gradur, l'artiste exprime un sentiment de domination et d'affirmation dans le milieu du rap. Les paroles sont crues, marquées par une agressivité verbale qui reflète sa volonté de se démarquer des autres rappeurs qu'il considère comme inférieurs ou faux. Gradur critique les prétentions et l'hypocrisie dans l'industrie musicale, où beaucoup se vantent sans véritable succès ni crédibilité. Il évoque son propre style unique, validé par "les taulards et les soldats", renforçant ainsi son image d'authenticité.
Les thématiques principales incluent la rivalité dans le monde du rap, la quête de reconnaissance et la masculinité exacerbée. Le langage vulgaire souligne cette tension entre lui et ses concurrents tout en réaffirmant sa place dominante.
La mélodie soutient cette ambiance combative avec un rythme lourd caractéristique du trap français, tandis que les références à sa popularité auprès des femmes ajoutent une dimension narcissique à son discours. En choisissant ce ton provocateur, Gradur met en avant son identité Sheguey – une figure rebelle – tout en dénonçant ceux qui tentent d'imiter son succès sans avoir vécu ses expériences authentiques.
Paroles
Refrain
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
Couplet
J'suis pas dans leur game de merde, que des girouettes, rien qu'ils se la pètent
Font les blindés dans leurs clips mais on sait très bien qu'ils ont aucun pes'
Aucune bitch, aucun euro, aucune beuh, aucune go
Ils s'mettent tous à trapper comme moi, à prendre des prots, à mettre des bobs
Mais ils auront jamais le flow du dur-Gra, validé par les taulards et les soldats
Ta meuf crie tellement "Sheguey" que quand tu la baises, elle pense à moi
Quand elle me voit, elle s'met des doigts, j'rentre dans sa chatte comme un cheval de Troie
Quand j'en ai marre, j'appelle Felom, Nyda histoire qu'on la baise à trois
Ouais négro, j'dis que d'la merde, nique sa mère, vas-y bouge la tête
Fume de l'herbe, vas-y pousse les pecs, ouais négro, vas-y pousse les pecs'
J'ramène le meilleur MC d'Chicago histoire qu'on les mette à terre
Beuh, zèb, cess', euro, règlements d'compte aux armes des pays de l'Est (Motherfucker!)
Refrain
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
Couplet
Sosa Baby!
Heat on my lap, passenger seat, Box of Swishers Sweats
Fuck a body a week ago, boy get killed this week
You a killer yeah yeah yeah you be killing me
He got 10 bands for 8 bars, yeah I’m Tennessee
Knock knock on my door, who that? Grab the pole and finna see
Got the juice like Juicy J, got 8 balls like MJG
Got 30 up in my Nina baby, show a nigga how a Nina feelin' maybe
Like: "Why you be plottin' on killin' baby?" Where I come from lot of killing, maybe
Refrain
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
J'pense aux prochains rappeurs que j'vais graille en featuring
J'pense aux prochains négros que j'vais combattre sur le ring
J'pense aux prochaines shegueysses que j'vais quèn' au bord du lit
Tu veux un feat ? Suce ma bite, j'te lâche mes urines
Structure lyricale de BANG BANG (SchweitzerNVRsquaad)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
64%
36%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
53%
34%
7%
3%
3%
Densité lyricale BANG BANG (SchweitzerNVRsquaad)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
649 MOTS
3:44 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
123 BPM
-7 dB