Album L’homme au bob

Priez pour moi - Gradur

Gradur

Musique 8 de

L’homme au bob

609 mots

3:35 minutes

-7 dB

60 BPM

Date de sortie

23 février 2015

Produit par

SHABZBEATZ

Dans "Priez pour moi", Gradur plonge l'auditeur dans un récit brut et sans filtre de la rue, où la survie et l'ambition se côtoient. Les paroles évoquent une réalité crue, où la vie est aussi éphémère qu'une feuille de papier, et où les aspirations à la richesse et au pouvoir sont omniprésentes. L'artiste fait référence à des figures emblématiques du crime et de la résistance, telles que Pablo Escobar et Jack Mesrine, soulignant une admiration pour leur audace et leur indépendance. La chanson dépeint un monde où la violence est une monnaie courante, et où les rêves de grandeur se heurtent à une fin inéluctable. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce le sentiment d'urgence et de désespoir qui imprègne le texte. Gradur utilise des métaphores fortes et des références culturelles pour peindre un tableau de la vie de rue, où chaque jour est une lutte pour la reconnaissance et la survie. Cette œuvre est un miroir de la société, reflétant les aspects les plus sombres de l'ambition humaine et la recherche incessante de sens dans un monde chaotique.

Paroles

Intro

Un truc de gue-din, public numéro un
Un truc de gue-din, public numéro un

Couplet

Delta, Charlie, Delta, pes-pom, tractions, abdos
La vie n'tient qu'à une feuille, j'la fume comme un bédo
J'veux les armes à Pablo, la villa à Sosa
Une bête de bombe comme Elvira, dans le gamos dernier costard
Bientôt j'vais crever mais qu'est-c'j'm'en bats les couilles
Comme Jack Mesrine et Ghetto Fab, j'vais die à Clignancourt
On l'a dans l'fut', tu l'as dans l'zen comme Tony
Ils ont jamais bicrave tous ces thos-my, c'est des voyous d'crom'
J'rafale 4x4, A-K, 4-7, ta go quatre pattes dans un Q7
Machette, gros zgeg, hechek, sors la pote-ca dans ta putain d'ke-shne
Y'a pas d'bénévolat si tu cherches la monnaie sheguey travaille
Y'a pas d'autre issue si j'te la sors ma chérie faut que t'avales
Faut qu'ça cavale, ça sent l'drive-by
Même le goal n'y peut rien, quand je tire dans la tête, dis-moi à quoi sert l'pare-balles ?
À quoi sert l'pare-balles ? Tu peux ramener même Oliver Kahn
7.62 dans la jambe à Juninho négro, j'la mets direct lucarne

Refrain

J'suis l'ennemi public numéro un
En rotation dans tous les tiers-quar, c'est un truc de gue-din
Priez pour moi, mes shegueys priez pour moi
L'avenir est à nous, comme Tony Montana
Priez pour moi, priez pour moi
L'avenir est à nous, comme Tony Montana
Un truc de gue-din, un truc de gue-din
Un truc de gue-din, public numéro un

Couplet

J'ai que d'la weed dans la cervelle, comment veux-tu que j'm'applique ?
Ils nous prennent nos flows, nos rimes, ils m'sucent la bite puis envoient des pics
J'étais sé-po à Chicago dans le hood avec les shegueys d'la street
2.0.17 j'arrête le rap, j'me barre avec Maman en Afrique
Je sais pas combien d'CD j'vais vendre, je sais combien d'mmes-gra j'ai vendu
J'trempe ma teub dans le cul du R.A.P., tous tes MCs sont perdus
J'ai tout niqué dans l'Nord, j'me barre en vacances dans le 13
Marre du froid, du stress des FAMAS, j'me réveille, au bruit du Kalash'
Elle s'en fout d'savoir mon nom, elle veut savoir combien j'prends
Mes terres d'Afrique tatouées sur l'bras gauche donnent d'la force à chaque fois qu'j'me branle
Et j'crache ma peine comme j'crache mon sperme
Toujours une larme à l'œil, un peu comme Gucci Mane

Refrain

J'suis l'ennemi public numéro un
En rotation dans tous les tiers-quar, c'est un truc de gue-din
Priez pour moi, mes shegueys priez pour moi
L'avenir est à nous, comme Tony Montana
Priez pour moi, priez pour moi
L'avenir est à nous, comme Tony Montana
Un truc de gue-din, un truc de gue-din
Un truc de gue-din, public numéro un

Outro

Sheguey Squaad, négro

Structure lyricale de Priez pour moi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

53%

34%

7%

3%

3%

Densité lyricale Priez pour moi

609 mots
3:35 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

609 MOTS

3:35 MINUTES

Caractéristiques de la prod

60 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

60 BPM

-7 dB