Album L’homme au bob

Bloody Murder - Gradur

Gradur

Musique 6 de

L’homme au bob

635 mots

4:11 minutes

-7 dB

87 BPM

Date de sortie

23 février 2015

Produit par

LilBanks Productions

Dans "Bloody Murder" de Gradur, l'artiste plonge l'auditeur dans une réalité brute et sans filtre. La chanson évoque la lutte pour le pouvoir et le respect dans la rue, métaphoriquement comparée à un jeu effrayant. Gradur utilise des images fortes, comme un joint chargé et un 3.5.7 cagoulé, pour illustrer un monde où la force et la préparation sont essentielles à la survie. Il fait référence à des figures emblématiques telles que Michael Jordan, symbolisant le retour triomphant malgré les obstacles.

Les paroles reflètent un sentiment de défi et de résilience, avec une touche de nostalgie pour une époque révolue, comme l'évocation de la traite négrière. L'artiste aborde des thèmes tels que la criminalité, la richesse, et la célébrité, tout en faisant des clins d'œil à la culture populaire, comme Ke$ha et Tahiry. La mélodie, souvent sombre et percutante, renforce l'urgence et la gravité des paroles.

Gradur choisit cette histoire pour mettre en lumière les réalités souvent ignorées des quartiers défavorisés, offrant une perspective intime sur les motivations et les conséquences de la vie dans la rue. La chanson est un miroir de la société, reflétant les complexités et les contradictions de la quête de pouvoir et de reconnaissance.

Paroles

Refrain

J'fais peur au game comme Bloody Murder, comme Bloody Murder
Mon joint est chargé, fuck ton chargeur, ouais fuck ton chargeur
3.5.7 cagoule dans l'Rover, dans les cités Carter
Pare-balles gilet, grenade, mitrailleur, ouais fuck les donneurs

Couplet

J'ai mis du temps mais bon j'suis revenu, comme Jordan j'suis revenu
Dédicace à tous mes détenus, la kush dans l'caleçon
Cargaison, pas d'contrefaçon, que des putains d'tessons
Plus gros qu'ta pute, plus gros qu'ta maison alors pose pas trop d'questions
La traite négrière est révolue, augmente le revenu
Le nez plein d'coke ça pète les menus, que d'la drogue dans l'avenue
Bah ouais qu'ça défile que des gues-shla, la chatte à Ke$ha
Le minou rasé pire que Tahiry, ouais Marianne faut qu'ça glisse
La loi d'la street j'apprends la leçon, l'argent comme raison
Parfumé par toutes les saisons, Coffee shop dans l'tiekson
J'te l'ai déjà dit j'suis dans la tourmente, j'rêve que de sommes gourmandes
Gros bolides que des berlines allemandes, pa-pa-palettes aux commandes
J'ai 23 piges, un jeune de cité, j'rêve de m'en sortir
J'ai l'glock dans l'fut, tu vas t'la sentir donc tu ferais mieux d'partir
Bah ouais 5-9 ma street c'est ghetto, compare pas au rap game
NVR, Schweitzer, Roubaix, Hem, Lille, Tourcouing, j'suis qu'au début d'ma carrière

Refrain

J'fais peur au game comme Bloody Murder, comme Bloody Murder
Mon joint est chargé, fuck ton chargeur, ouais fuck ton chargeur
3.5.7 cagoule dans l'Rover, dans les cités Carter
Pare-balles gilet, grenade, mitrailleur, ouais fuck les donneurs
J'fais peur au game comme Bloody Murder, comme Bloody Murder
Mon joint est chargé, fuck ton chargeur, ouais fuck ton chargeur
3.5.7 cagoule dans l'Rover, dans les cités Carter
Pare-balles gilet, grenade, mitrailleur, ouais fuck les donneurs

Couplet

Le rap game c'est pire qu'un gros film de boules, que des hypocrites qui s'enculent
Gros gamos en location, que d'la fuite qui véhicule
À les écouter c'est tous des gangsters, s'font la guerre dans l'rap
Pour un peu d'buzz pire que des chattes, s'prennent tous pour Biggie et Pac
Plus mature qu'eux du haut d'ma vingtaine, c'que j'dis est réel
Rappeur du peuple écouté dans tous les tieks, toutes les ruelles
Négro sur moi t'aurais du miser au lieu d'médiser
Aujourd'hui t'as mal, tu regrettes comme ta première branlette
Bah ouais histoire-géo c'est la même, colons nous traitent de merde
Bientôt ils courberont l'échine pour m'voir à leurs concerts
Des traces de fouets sur l'corps, aucune larme sur le visage
Le regard revolver dégaine si tu dévisages

Refrain

J'fais peur au game comme Bloody Murder, comme Bloody Murder
Mon joint est chargé, fuck ton chargeur, ouais fuck ton chargeur
3.5.7 cagoule dans l'Rover, dans les cités Carter
Pare-balles gilet, grenade, mitrailleur, ouais fuck les donneurs
J'fais peur au game comme Bloody Murder, comme Bloody Murder
Mon joint est chargé, fuck ton chargeur, ouais fuck ton chargeur
3.5.7 cagoule dans l'Rover, dans les cités Carter
Pare-balles gilet, grenade, mitrailleur, ouais fuck les donneurs

Structure lyricale de Bloody Murder

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

53%

34%

7%

3%

3%

Densité lyricale Bloody Murder

635 mots
4:11 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

635 MOTS

4:11 MINUTES

Caractéristiques de la prod

87 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

87 BPM

-7 dB