Date de sortie
29 novembre 2019
Produit par
Zeg P
Dans "Ne reviens pas (Remix)", Gradur, accompagné de Dardan, nous plonge dans un univers où l'opulence et le style de vie extravagant sont rois. Les paroles évoquent la richesse ("les grosses moulas"), la fête ("fonce-dé toute la night"), et une certaine nonchalance face aux problèmes quotidiens ("M'raconte pas tes salades"). L'artiste semble vouloir transmettre un sentiment de liberté et de puissance, où les protagonistes vivent sans contraintes, symbolisé par la répétition de "Hypnotize, la Mafia". La référence à 2Pac et son titre "Hit 'Em Up" renforce cette idée de rébellion et d'indépendance. La mélodie, entraînante et rythmée, soutient le message des paroles, créant une atmosphère de fête insouciante. En choisissant de raconter cette histoire, Gradur touche à des thèmes universels comme l'aspiration à la réussite et la célébration de la vie. Les éléments culturels, comme la mention de Dubai et de marques de luxe, ancrent la chanson dans une réalité contemporaine où le succès est souvent mesuré par le matériel. C'est une fenêtre sur le monde du rap, où la bravade et l'ostentation sont des motifs récurrents.
Paroles
Refrain
Oui, c'est nous les grosses moulas
Et y a d'la weed, y a du Jack
J'suis fonce-dé toute la night
Et na-na-ni, na-na-na
M'raconte pas tes salades
C'est soit tu viens, soit tu t'tailles
On va pas parler thaï
Y a des shegueys, d'la moula
Skrrt, was für ein schöner Tag
Roll' im Jaguar (Im Jaguar)
Albo rollt noch ein'n Blunt
Smoke die Bazooka
Halt an der Ampel an
Ich hör' 2Pac – „Hit 'Em Up“
Alle gucken uns an
Ich hab's gesagt, dass ich's schaff'
[Couplet 1: Dardan]
White Club Dubai, es ist dreißig Grad
Kauf' den Valentino-Mantel und ich lass' ihn an
Hurensohn, hau mal bitte ab mit deinem Bodyguard
Hypnotize, la Mafia
La Mafia, Hypnotize, la Mafia
La Mafia, Hypnotize, la Mafia
Stuttgart-City-Blues (City-Blues)
Be-Be-Becher Gin and Juice (Gin an Juice)
Mach', mache Para avec moi (Heute Nacht, ey)
Le temps c'est de l'argent, hamdala
Refrain
Oui, c'est nous les grosses moulas
Et y a d'la weed, y a du Jack
J'suis fonce-dé toute la night
Et na-na-ni, na-na-na
M'raconte pas tes salades
C'est soit tu viens, soit tu t'tailles
On va pas parler thaï
Y a des shegueys, d'la moula
Couplet
La p'tite est fraîche donc j'l'ai mis d'côté (Ouais)
Faut du biff pour la piloter (Ouais)
Elle s'enjaille toute la nuit
Elle claque toute ton ardoise, hein
J'ai mis trente bouteilles sur la table
Donc forcément, elle m'donne son Snap
Que des moulas dans l'carré, j'vais finir bourré
Tu t'es vue avec moi (Nan)
Mais c'était qu'un rêve (C'était qu'un rêve)
Tellement de folles, tellement d'oseille
Depuis qu'j'suis célèbre (Depuis qu'j'suis célèbre)
La boîte ne m'appartient pas (Nan)
Si je veux, je l'achète (Skrrt, skrrt)
Faut qu'tu coopères, si tu veux pas
Bah, prends ton Uber
[Pré-Refrain: Dardan]
Baby, bleib mal weg
Keine Zeit auf der Patek
Geh nach Hause jetzt
Denn ich zähle grad ein'n Haufen Geld
Baby, bleib mal weg
Keine Zeit auf der Rolex (Rolex)
Geh nach Hause jetzt
Du bist eine unter Tausenden
Refrain
Oui, c'est nous les grosses moulas
Et y a d'la weed, y a du Jack
J'suis fonce-dé toute la night
Et na-na-ni, na-na-na
M'raconte pas tes salades
C'est soit tu viens, soit tu t'tailles
On va pas parler thaï
Y a des shegueys, d'la moula
[Outro: Gradur & Dardan]
Oui, c'est nous les grosses moulas
Et y a d'la weed, y a du Jack
J'suis fonce-dé toute la night
Et na-na-ni, na-na-na
M'raconte pas tes salades
C'est soit tu viens, soit tu t'tailles
On va pas parler thaï
Y a des shegueys, d'la moula, Baby, bleib mal weg
Y a des shegueys, d'la moula, geh nach Hause jetzt
Y a des shegueys, d'la moula, Baby, bleib mal weg
Y a des shegueys, d'la moula, geh nach Hause jetzt
Y a des shegueys, d'la moula
Structure lyricale de Ne reviens pas (Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
78%
22%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
49%
35%
7%
6%
2%
Densité lyricale Ne reviens pas (Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
720 MOTS
3:08 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
63 BPM
-5 dB